Du club à la DP : Photos p.14-15 !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
20344 vues - 213 réponses - 1 j'aime - 21 abonnés

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 08/02/2015 à 13h23

Bonjour à tous et à toutes !

Pour commencer je tiens à m'excuser si ce post n'est pas au bon endroit ou si il y a des fautes d'orthographe, j'ai beau me relire certaines ont la manie de passer entre les mailles du filet ...

Alors, je plante le décor: je me prénomme Thanina, j'ai actuellement quinze ans et je suis en classe de seconde. Je monte depuis six ans et quelques mois en club, et après tout ce temps et une moitié de galop 4 en poche (sans commentaires xD), je suis un peu lassée des reprises une heure une fois par semaine. Mon rêve est d'avoir mon propre cheval, rêve qui ne sera malheureusement pas réalisable avant au moins une dizaine d'années, faute de moyens pour le moment et de temps par la suite (à ce qu'il paraît, la filière S et les études de médecine puis l'internat en chirurgie nécéssitent beaucoup de travail et de temps ... Ce qui est plutôt logique, en fait.). Bref, il m'est tout simplement impossible d'avoir un cheval et de m'en occuper quotidiennement pour le moment. C'est donc ainsi que je me suis tournée vers la Demi-Pension. Outre le fait qu'elle soit moins "contraignante", les tarifs sont bien plus abordables pour le porte-monnaie de papa-maman (*danse de la joie du dit porte-monnaie*).

Solution idéale ? Oui mais (car il y a toujours un mais), est-ce vraiment la solution ? Après une très très longue réflexion, la réponse s'avère être oui.
Alors, vous me direz, y'a plus qu'à !

Euh oui mais non ... Parceque bibi est et restera toujours bibi, ce qui veut dire que rien ne se passe jamais comme ça devrait et que parfois eh bien on doit faire des compromis... Ce qui veut donc dire dans mon cas: on arrête les cours, on arrête les stages et bien sûr on en demande le moins possible à ses parents, et quand on veut vraiment quelque chose, on se donne les moyens de l'avoir, donc on bosse ! Et on fera bien sûr abstraction de ma poisse légendaire qui fait qu'à chaque fois qu'un projet commence à se concrétiser, il finit par arriver quelque chose qui fait que le projet doit être repoussé (c'est pas duuut tout ce qui est arrivé récemment ... nooon ...).


Ce post servira donc de "journal", je raconterais donc ici l'évolution du "projet" (ça fait beaucoup de guillemets vous ne trouvez pas ?) en espérant bien sûr qu'il ne traîne pas trop dans le temps x). Je n'attends pas spécialement que vous me suiviez (même si ça serait top), puisque je fais ce post principalement pour moi. Cependant, si vous avez des questions, des conseils ou que sais-je encore, n'hésitez pas (tant que ça reste dit gentilment, of course) !

Cliquez pour voir l'image   
Une petite photo quand même, histoire de dire... x)


Le post commence à prende un peu d'importance alors si vous ne voulez que les nouvelles (et les photos), suivez les post-its !


A bientôt et merci de m'avoir lue !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par indynimbus le 14-08-2015 à 14h52

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5772
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 18/06/2015 à 15h27


indynimbus a écrit le 18/06/2015 à 14h36:
Bônjouur !

Petit passage en coup de vent sur ce post qui commencait à couler haha.

Je voir la propio de Quasi le 27, je vais lui rendre les contrats (pas possible avant ) et je vais négocier pour le sortir samedi ou dimanche pour faire une petite demi-heure de plat.

Sinon ce soir c'est poney. ^^


cooooool

Moi aussi ce soir c'est poney

Dreamy_33

Initié
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 18/06/2015 à 15h36


indynimbus a écrit le 18/06/2015 à 14h36:
Bônjouur !

Petit passage en coup de vent sur ce post qui commencait à couler haha.

Je voir la propio de Quasi le 27, je vais lui rendre les contrats (pas possible avant ) et je vais négocier pour le sortir samedi ou dimanche pour faire une petite demi-heure de plat.

Sinon ce soir c'est poney. ^^



Helooo !
Plus que 9 jours pour le contrat ! :p
sinon du nouveau par rapport au travail à pied / liberté ?
Moi je m'éclate à en faire de temps en temps avec ma dp et parfois aussi la proprio qui m'apprend gentiment tout plein de trucs !
Heureusement que le loulou est expérimenté, mais comme pour moi ce n'est pas le cas il en profite de temps en temps pour faire des petites blagounettes ...
En tout cas il est clair que je me débrouille bien mieux en liberté (sans longe ni licol) qu'avec la longe ! En fait je m'emmêle tout le temps avec... Elle est pas bien longue en plus...

Bon je raconte ma vie la... Tu vas faire quoi au poney ce soir ?

Dodo57

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 18/06/2015 à 16h26

Super ton post ! J'éspère que la DP va marcher pour toi !

Moi j'en ai eu 2 (moins conventionnelles, sans contrat).
La première était sur le poney d'une amie, un peu paresseux et très malin (un petit vieux, un fjord)... Alors le travail a poney... c'était pas souvent. En effet c'était plus marrant de partir en balade avec la cop's aha, ce qui me laisse plein de belles anecdotes (surtout des cascades en fait, dont un trauma cranien...).
2eme dp chez une dame qui a les chevaux à la maison, je me suis fait super plaisir aussi ! Jument que je montais sans mors, tout terrain, qui connait le travail en liberté ! Superbe ! La dame m'a un peu appris l'équitation éthologique, même si au début l'entente avec la jument n'était pas top top au niveau du travail (on ne se laisse toutes les deux pas trop faire), on a fini par atteindre certains objectifs !

La dp, ca m'a vraiment changé du club, car à cette époque j'avais fait un "burn-out" du club. Plus l'envie, une monitrice avec qui le feeling ne passait pas.

Alors tu verras, ça va débloquer tes blocages ! Et franchement c'est bien normal d'en avoir ! Moi qui n'avait jamais eu peur à cheval, j'ai commencé a prendre conscience après mon trauma cranien (mais le cheval n'y était pour rien) que le cheval peut être dangereux et puis moi qui adorait sauter, j'en ai un peu perdu le goût suite a une chute à l'obstacle qui m'a valu 1 côte cassée et un bon mois sans pouvoir faire grand chose ! (La monitrice avec qui je n'avais pas le feeling m'a forcé après cette chute à sauter sans les étriers avec le même cheval... tombée, 2 fois, je n'avais jamais fait ça. Et la, décision d'arrêter un peu le club.)

Désolée pour le racontage de vie, mais tout ca pour te dire : les DP c'est génial, très belle expérience et ca permet d'apprendre plein d'autres choses que ce que l'on apprend en club (travail à pied, rando, tout ca tout ca)! Je suis contente pour toi !

Edité par dodo57 le 18-06-2015 à 16h29



Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 18/06/2015 à 17h07

Pas de soucis Dreamy, perso j'ai pas bossé avec un cheval à pieds depuis ... Fiouuu longtemps !
J'ai juste fait ça avec le poney de DP d'une amie :



Et il en a profité pour faire l'andouille, c'est pour ça que je tends mon bras comme une idiote pour être sûre de lui laisser de la longe.

Heu je crois qu'on saute, et le pb c'est que c'est le ramadan (le premier jour en plus), je crois que je vais mourru.

Merci pour ton témoignage dodo57, j'espère que mes blocages vont bel et bien s'en aller. J'ai une question, tu as toujours une DP ?
Pas de soucis pour le racontage de vie ahaha (Et moi aussi j'ai 0 feeling avec ma mono actuelle, la semaine dernière elle a dit que je faisais une belle connerie en prenant une DP, parceque j'avais hésité avant de galoper avec un cheval que je ne connaissais pas et qui m'impressionnait un peu de part sa taille. Joie.)

Dodo57

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 18/06/2015 à 18h18

J'ai du arrêter la dp sur la jument (celle qui était montée sans mors) car je suis partie faire mes études à 800km de chez moi.. J'ai gardé cette dp 6 mois, et j'ai tellement aimé que j'ai proposé à la dame de revenir monter cet été, elle m'a tout de suite dit oui ! Depuis que je suis partie elle ne monte plus ses deux chevaux, ils sont au parc.

Et en juillet, comme les monos avec qui je m'entendais bien sont revenus dans mon ancien club, je reprends normalement une dp club sur le cheval qui m'a pété une côte (celui de ma photo de profil) que j'aime beauuuuucoup !

Édit: et pour ce qui est de galoper avec un nouveau à cheval qu'on ne connaît pas moi je trouve que c'est justifié ! En club ca ne m'est jamais arrivé (à part bien sur quand j'étais dans le niveau 1/2) parce que je vois les chevaux dans d'autres cours, etc. Mais une dp c'est différent. Quand j'ai essayé la mienne (la 1ère fois je l'ai essayé en travail à pied, la deuxième fois à cheval), je n'ai pas galopé. C'est peut être stupide je ne sais pas, mais j'ai attendu de connaître un peu la jument, ses réactions pour pouvoir lui demander serainement le galop. Donc j'ai commencé par un petit galop très contrôlé ! 2 semaines après j'étais galop plein cul dans les champs

Edité par dodo57 le 18-06-2015 à 18h24



Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 23/06/2015 à 21h11


dodo57 a écrit le 18/06/2015 à 18h18:
J'ai du arrêter la dp sur la jument (celle qui était montée sans mors) car je suis partie faire mes études à 800km de chez moi.. J'ai gardé cette dp 6 mois, et j'ai tellement aimé que j'ai proposé à la dame de revenir monter cet été, elle m'a tout de suite dit oui ! Depuis que je suis partie elle ne monte plus ses deux chevaux, ils sont au parc.

Et en juillet, comme les monos avec qui je m'entendais bien sont revenus dans mon ancien club, je reprends normalement une dp club sur le cheval qui m'a pété une côte (celui de ma photo de profil) que j'aime beauuuuucoup !

Édit: et pour ce qui est de galoper avec un nouveau à cheval qu'on ne connaît pas moi je trouve que c'est justifié ! En club ca ne m'est jamais arrivé (à part bien sur quand j'étais dans le niveau 1/2) parce que je vois les chevaux dans d'autres cours, etc. Mais une dp c'est différent. Quand j'ai essayé la mienne (la 1ère fois je l'ai essayé en travail à pied, la deuxième fois à cheval), je n'ai pas galopé. C'est peut être stupide je ne sais pas, mais j'ai attendu de connaître un peu la jument, ses réactions pour pouvoir lui demander serainement le galop. Donc j'ai commencé par un petit galop très contrôlé ! 2 semaines après j'étais galop plein cul dans les champs


Ah mince :/ C'est quand même cool si tu peux y retourner cet été ! :D
Et tant mieux pour la DP club, amuse toi bien (et ne pète pas une deuxième cote mddr ... il t'es arrivé quoi ? :p )

Bah moi je te comprends. En général ça ne m'arrive pas non plus mais avec la chaleur .. Je sais pas, j'étais pas trop tentée. x)


Sinon demain je vais monter Quasichou ! Au programme beauucoup de transitions, surtout galop/trot et trot/galop, et puis ensuite on verra pour un peu de travail à pieds ou alors un petit tour des paddocks au pas.

Ca va me faire bizarre parceque j'agirais comme une DP et plus comme une cavalière de club donc c'est moi qui vais gérer ma détente, la durée de ma séance et mon cheval (quoique ma mono me laissait souvent seule au monde donc ça sera pas nouveau).

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 24/06/2015 à 20h38

Bonjour !

Voilà ma ptite séance avec le gros cette aprème !

Donc quand je suis arrivée il était au paddock donc j'ai été le chercher, il est venu vers moi l'air de dire " Bah alors, tu galère avec les fils ? " parceque je ne suis décidément pas douée avec tout ce qui est clôture.
Je lui met le licol et go à l'écurie ! Les palfreniers étaient en train de faire les boxes à fond donc y'avait du bruit itout mais il a rien dit.

Je le prépare tranquilou et ensuite on va dans le manège pour une petite sance de plat ! Un galère au montoir ( Monsieur bouge '-' ) mais j'ai fini par monter dessus. Y'avait personne donc j'étais tranquille. Ensuite on se met au pas, j'ai un peu de mal à me réhabituer à ses étriers ( articulés) mais je m'en sors. Et Quasi qui ne bouge pas une oreille donc top ! Je lui demande un peu le trot, et au final je me dis " Il fait beau on n'a qu'à aller en carrière". L O L. On met un pied dehors, loulou attaqué de tous les côtés par des bestioles en tous genres. Finalement on était bien dans le manège. x)

Donc on fait notre petite détente aux trois allures, un cheval top même si les départs au galop étaient très ... moches. A la base j'étais partie pour faire une séance avec beaucoup de transitions, surtout au galop mais au final j'avais la flemme. Donc je repasse au pas rênes longues et je lui demande de tourner avec mon assiette, sans grande convition parceque en 7 ans ça n'a J A M A I S fonctionné avec le moindre cheval que j'ai monté. x) Et là miracle, Quasichou qui me fait un cercle.

Du coup je décide de bosser ça, donc je le laisse rênes longues et on se déplace partout dans le manège au pas et au trot. En même temps j'essaie de lui faire faire des transitions à la voix et à l'assiette, ça a moins bien fonctionné, par contre il a très bien compris pour les transitions arrêt -> pas à la voix ! Donc du coup on a surtout fait des cercles aux deux mains et des transitions trot -> pas -> arrêt et inversement, Quasi au top !

A la fin j'ai voulu faire une mini balade mais le chemin que j'avais repéré sur Google Maps était encombré alors j'ai fait demi tour et je l'ai mit dans le rond pour qu'il se roule mais ... monsieur l'a pas fait. Donc retour à l'écurie, je m'en occupe bien et je le remet au paddock.

Du coup comme il réagit bien à l'assiette, je pensais tenter la monte en cordelette quand je le connaîtrais un peu mieux, dans le "rond de longe" pour commencer et ensuite pourquoi pas dans le manège ? Mais bon avant de se lancer là dedans il faut que nos transitions soient nickel et que la direction aussi. Et il faudra que je demande à la proprio aussi :')

Ikyrel

Membre d'honneur
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1633
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 24/06/2015 à 20h46

il a vraiment une tête de gentil

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 24/06/2015 à 20h48


ikyrel a écrit le 24/06/2015 à 20h46:
il a vraiment une tête de gentil


Oui et il l'est aha ! Merci pour lui en tout cas. :3

Petiteheidi

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 577
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 25/06/2015 à 10h11

J'adore ta manière d'écrire :)
Jolie loulou aussi
J'espère que tu va bien t'amuser avec

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 25/06/2015 à 12h14


petiteheidi a écrit le 25/06/2015 à 10h11:
J'adore ta manière d'écrire :)
Jolie loulou aussi
J'espère que tu va bien t'amuser avec


Merci ! :D Et merci pour lui je lui dirais.

C'est gentil, j'espère aussi aha !

Dodo57

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 25/06/2015 à 13h36

ohhhh il a une bonne tête !

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 25/06/2015 à 21h18


dodo57 a écrit le 25/06/2015 à 13h36:
ohhhh il a une bonne tête !

Merci pour lui ! :D

(Je prépare un petite vidéo avec tout ce qu'on a fait hier)

Aujourd'hui c'était mon dernier cours dans mon club , je suis rentrée chez moi avec un gros pincement au coeur quand même ...

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 27/06/2015 à 00h19

Et voilà la vidéo ! :3

Nardacil

Membre d'honneur
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1760
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 27/06/2015 à 02h48

il a l'air adorable , prend en soin de ce cheval
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
 Répondre au sujet