Et puis tant que j'y suis, je crois que je vous devais ça :
Le parcours équestre de bibi - chapitre 3
Rentrée 2013, je suis en troisième, et je suis sencée faire partie d'un cours compétition équifun. Finalement lorsque j'arrive en cours, le niveau est trop faible et nous sommes trop peu nombreux pour faire des compets. C'est pas grave, même si on ne sort pas en concours je ferais quand même de l'équifun en cours
Deux semaines avant les vacances, je me fais THE claquage au mollet, je loupe donc un cours. La semaine suivante, nous montons les petits poneys à cru, je prends Blacky !

Une séance qui fût extraordinaire malgré ma souplesse légendaire et les restes de mon claquage qui font que je galère beaucoup pour monter.
Bouleeeet)
Vacances de la Toussaint, je fais un stage, occasion pour moi de monter un peu à poney D. Premier jour, j'arrive, et je découvre une nouvelle tête ! Maurice, qu'il s'appelle.
Un petit poney tout mignon sur lequel je craque ! Une amie le prend à l'obstacle l'après midi-même dans le grand manège, mais monsieur fait des siennes. Finalement, il n'a pas l'air si mignon que ça. Le lendemain, obstacle. Je suis sencée prendre Elium, puis finalement Panda mais je finis par me retrouver avec ... Maurice. Morte de peur, je fonds en larmes mais je finis par le préparer et l'emmener en carrière. A la détente je me retrouve en fait avec un poney adorable ! Nous commencons donc à sauter, il a son style mais je me sens bien dessus. Alexandra finit par placer un parcours hauteur 3ème trou et là je bloque. Il faudra une motivation sans nom à Alex' pour que j'y aille, et quelques foulées avant la barre je l'entends dire à la directruce du centre " regarde bien ...". Poney saute, j'ai un grand sourire et je me fais applaudir par toutes les filles du stage. C'est un grand moment de fierté pour moi ! A la fin du cours nous avons enchaîné le parcours à 75 avec un oxer (où je me suis rétamée à la réception, on ne voulait pas vraiment aller au même endroit, tous les deux). Je m'entends même dire à Alex' "
Mais il est parfaît ce poney .."
Nous faisons notre premier concours le 10 novembre 2013 en P4 où nous sortons 4ème avec 8 points (deux voltes)



Par la suite je ne monte plus que lui en cours, il devient parfois insupportable mais ne m'a jamais foutue à terre. Fin février nous faisons un concours en C3 qui se passera très bien malgré une dérobade ... Jusqu'eu dernier obstacle où il me fout par terre très violemment à la réception, résultats des courses un nez très douleureux avec un hématome monumental à l'interieur. Au concours suivant je retente l'experience mais je me ramasse sur le n°2, je perds alors toute confiance en moi à l'obstacle.
[Vidéo]
Vacances de pâques, je pars en Sologne avec mon club. Si d'un point de vue équestre tout se passe bien (sauf que je n'ai pas pu monter Maurice ..), socialement c'est une catastrophe. Les autres personnes ne comprennent pas mes blocages (C'est pas elles qui ont failli se briser la collone vertébrale sur un parcours en même temps) et je suis totalement mise à l'écart parceque je préfère finir de brosser ma jument qui ne peut de toute façon pas être attachée plutôt que de l'abandonner pour aller aider 8 personnes à mettre du foin dans le pré ... Bref si c'était à refaire avec les mêmes personnes je ne recommencerais certainement pas, même si ce fut une exellente expérience équestre.
*
Fin juin je fais la rencontre de Chelsie, la DP de Cissou ! Elle me permet de le revoir et je passe beaucoup de temps avec elle et Môssieur Ici. Pour la fête du club je fais une petite démo d'équifeel qui aura été plutôt moyenne car Jonquille avait peur de la musique ... Le 9 juillet, j'apprends que j'ai eu mon brevet avec la mention très bien !

Et je commence déjà à songer à une DP ...
En août, je vais voir Ici, Kelly et Lepeudryne (l'autre ponette de la proprio de Cissou) au pré avec Karine et Chelsie, une après midi géniale avec des loulous adorable, je suis aux anges car j'ai pu les revoiir !

Et cette après midi confirme pour moi le fait que je préfère largement m'occuper tranquilement des chevaux et m'amuser à pieds avec plutôt que monter dessus...

En septembre je débarque en seconde et je monte le jeudi soir ... Pratique. Elium n'est plus en club et il ne se passe strictement rien d'extraordinaire si ce n'est que pendant ls vacances de la toussaint je remonte (pour quelques photos) Môssieur Ici !
Finalement en décembre j'apprends que Mauricette va s'en aller car la vie en club ne lui convient pas et je ne monte que lui pendant toute la periode où il est encore au HMB. Des moments riches en émotion pour moi et je gagne même une dernière chute avec lui.
Suite à son départ je m'interroge sur le sens de ce que je fais: je ne progresse plus, je n'ai plus vraiment de motivation et je m'ennuie un peu en cours. C'est là que l'idée de la DP revient et après discussion avec mes parents, ils ne sont pas vraiment contre ... A condition d'attendre que j'aie fini mon année de cours en club.
Voilà à peu près où j'en suis aujourd'hui !