Du club à la DP : Photos p.14-15 !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
20261 vues - 213 réponses - 1 j'aime - 21 abonnés

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 08/02/2015 à 13h23

Bonjour à tous et à toutes !

Pour commencer je tiens à m'excuser si ce post n'est pas au bon endroit ou si il y a des fautes d'orthographe, j'ai beau me relire certaines ont la manie de passer entre les mailles du filet ...

Alors, je plante le décor: je me prénomme Thanina, j'ai actuellement quinze ans et je suis en classe de seconde. Je monte depuis six ans et quelques mois en club, et après tout ce temps et une moitié de galop 4 en poche (sans commentaires xD), je suis un peu lassée des reprises une heure une fois par semaine. Mon rêve est d'avoir mon propre cheval, rêve qui ne sera malheureusement pas réalisable avant au moins une dizaine d'années, faute de moyens pour le moment et de temps par la suite (à ce qu'il paraît, la filière S et les études de médecine puis l'internat en chirurgie nécéssitent beaucoup de travail et de temps ... Ce qui est plutôt logique, en fait.). Bref, il m'est tout simplement impossible d'avoir un cheval et de m'en occuper quotidiennement pour le moment. C'est donc ainsi que je me suis tournée vers la Demi-Pension. Outre le fait qu'elle soit moins "contraignante", les tarifs sont bien plus abordables pour le porte-monnaie de papa-maman (*danse de la joie du dit porte-monnaie*).

Solution idéale ? Oui mais (car il y a toujours un mais), est-ce vraiment la solution ? Après une très très longue réflexion, la réponse s'avère être oui.
Alors, vous me direz, y'a plus qu'à !

Euh oui mais non ... Parceque bibi est et restera toujours bibi, ce qui veut dire que rien ne se passe jamais comme ça devrait et que parfois eh bien on doit faire des compromis... Ce qui veut donc dire dans mon cas: on arrête les cours, on arrête les stages et bien sûr on en demande le moins possible à ses parents, et quand on veut vraiment quelque chose, on se donne les moyens de l'avoir, donc on bosse ! Et on fera bien sûr abstraction de ma poisse légendaire qui fait qu'à chaque fois qu'un projet commence à se concrétiser, il finit par arriver quelque chose qui fait que le projet doit être repoussé (c'est pas duuut tout ce qui est arrivé récemment ... nooon ...).


Ce post servira donc de "journal", je raconterais donc ici l'évolution du "projet" (ça fait beaucoup de guillemets vous ne trouvez pas ?) en espérant bien sûr qu'il ne traîne pas trop dans le temps x). Je n'attends pas spécialement que vous me suiviez (même si ça serait top), puisque je fais ce post principalement pour moi. Cependant, si vous avez des questions, des conseils ou que sais-je encore, n'hésitez pas (tant que ça reste dit gentilment, of course) !

Cliquez pour voir l'image   
Une petite photo quand même, histoire de dire... x)


Le post commence à prende un peu d'importance alors si vous ne voulez que les nouvelles (et les photos), suivez les post-its !


A bientôt et merci de m'avoir lue !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par indynimbus le 14-08-2015 à 14h52

Jhoffmeister

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 09/02/2015 à 09h44

salut ! ton post m'a bien fait rire ! alors moi ça y est ça fait un an que j'ai ma DP,et c'est vraiment une expérience géniale pour moi qui en avait marre du club mais il faut trouver LE cheval ( poney) qui te correspond et ne pas t’emballer dès la première visite .Personnellement j'ai eu beaucoup de chance vu les tarifs ,le cheval génial( mais avec quelques problèmes )et la proprio adorable !mais il m'a fallut 3 ou 4 mois et pas mal de détermination donc j'espère que tu auras la chance de vivre cette aventure avec un loulou !

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5760
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 09/02/2015 à 10h32

Super ton post !

On voit que tu as sacrément évolué ! Et ton écriture est très agréable !
Ca donne envie d'en savoir plus

Bonne continuation dans tes recherches

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 10/02/2015 à 20h20

Merci tout le monde !

Pas le coeur à continuer de vous raconter mon parcours aujourd'hui alors ça sera demain, après mon éval' de sport adapté.

Wintor

Compte supprimé


0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 10/02/2015 à 20h40

Excellent post, j'adore ! Ça fait du bien de lire quelqu'un qui a la plume

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 11/02/2015 à 13h10


wintor a écrit le 10/02/2015 à 20h40:
Excellent post, j'adore ! Ça fait du bien de lire quelqu'un qui a la plume


Merci beaucoup !

Dans 40 minutes je vais en EPS adapté, j'ai pas enviiiiiiiieuh de faire mon évaaaaaaaleuuuh ... Mais je vais peut être revoir mon prof de maths de 3ème (ouioui) donc si je le vois ça va être danse de la joie, puis prosternation devant lui puis appel au secours désespéré

Je vous raconterais si vous voulez.

Domino224

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1009
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 11/02/2015 à 13h55

Bonne chance pour ton évaluation

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 11/02/2015 à 17h32


domino224 a écrit le 11/02/2015 à 13h55:
Bonne chance pour ton évaluation


Merci!

Donc pour ceux que ça interesse ça s'est plutôt bien passé, j'attends ce soir pour voir ma note sur viescolaire, j'ai tiré un truc facile et un truc tellement dur que j'y arrivais pas x) Mais comme j'ai bien réussi l'autre truc que j'ai tiré et les deux que j'ai choisi je suis sûre d'avoir au moins la moyenne.

Sinon j'ai quelques questions :

* Dans mon club, avec les cours on doit payer une "cotisation", est ce que vous la payez dans vos centres équestres (pour ceux qui sont cavaliers de club ou qui l'ont été) ? Doit-on également en payer une lorsqu'on est DP ? Même dans une écurie de proprio ?


* Doit-on prendre une licence, est-ce obligatoire, conseillé ou totalement inutile ? Si jamais il m'arrive quelque chose, qui est responsable ? Mes parents, la structure, le proprio du dada ... ?


* Comment se passe un essai ? Il dure environ combien de temps ? (Une heure ?)Vous avez essayé le cheval à l'obstacle ? En ballade en fin de séance ? Est ce que le proprio pose des questions ? Si oui quoi ?


* Etablissez vous un "emploi du temps" pour le travail de vos chevaux ? Ou est ce que vous y allez plutôt au feeling ? Est ce que vous (pour les DP) racontez au propriétaire de votre cheval de DP vos séances ? Et, pour les proprios attendez vous de votre demi-pensionnaire qu'il ou elle le fasse ?


Je crois que c'est tout ... Merci à celles qui répondront !

Edité par indynimbus le 11-02-2015 à 17h33



Altaiir

Membre VIP

Trust : 361  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3634
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 11/02/2015 à 17h56

Bravo pour ton examen.

Je ne peux te répondre qu'à ta dernière question, pour le reste, étant Suisse, je ne pense pas que ce soit pareil que chez vous.

J'avais une amie qui s'occupait de mon cheval deux fois par semaine. Elle avait TOUTE ma confiance et je ne lui demandais pas un résumé de chaque séance à chaque fois.
Par contre, au moindre bobo ou toux ou n'importe quoi qui change d'ordinaire (ferrure qui arrive à la fin ou autre), j'avais dès le début exigé qu'elle me tienne informé. Même si ça semble parfois superflu, tout ce qui est niveau santé, c'était le point sur lequel je n'ai jamais été laxiste.

Pour les séances, avec facebook et autre, j'avoue que j'aime bien quand elle me met juste un message pour me dire : ça a bien été, ou au contraire un message un peu plus long pour me dire ce qui avait pas joué.

J'avais surtout insisté pour qu'elle me tienne informée si des choses se passent mal. Bien sur, je peux comprendre qu'elle voulait tenter de les résoudre par elle même alors je ne la harcelais pas pour tout savoir, estimant que c'est à elle de créer un lien avec le cheval sans m'avoir sur le dos. Mais si le problème était récurent, pour pouvoir évoluer, j'aimais beaucoup qu'elle me tienne informé ainsi on pouvait résoudre ensemble le souci.
Comme elle l'avait un jour de la semaine et un du week-end, lorsqu'elle en avait envie j'allais lui donner cours le samedi.
Dans tous les cas, on prenait le samedi si elle voulait pour aller ensemble et ainsi je pouvais la faire sauter, aller en balade, ... enfin faire des choses qui, au début, elle ne voulait pas tester seule.

Voilà pour ma part :) je me suis un peu dispersée dans ma réponse je crois xD

Kelaa

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 149
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 11/02/2015 à 18h09

Allez j'essaie de te répondre :)

Dans mon club, avec les cours on doit payer une "cotisation", est ce que vous la payez dans vos centres équestres (pour ceux qui sont cavaliers de club ou qui l'ont été) ? Doit-on également en payer une lorsqu'on est DP ? Même dans une écurie de proprio ?

-> Oui je paye une cotisation, oui les DP aussi doivent les payer (tout ceux qui monte un cheval dans la structure, quoi). Et non, en écurie proprio j'en ai jamais payé. Après, c'est peut être que les CE que j'ai fréquentés qui faisait ce système. Il faudra demander au CE où le cheval est ce qu'il en est :)


* Doit-on prendre une licence, est-ce obligatoire, conseillé ou totalement inutile ? Si jamais il m'arrive quelque chose, qui est responsable ? Mes parents, la structure, le proprio du dada ... ?

-> La licence pour ma part, je dirais obligatoire ! C'est ce qui te couvre dans la pratique de l'équitation. Donc si ma DP n'a pas de licence, c'est niet, elle touche pas au cheval.
Pour ce qui est de qui est en tord, ça dépend de ce qu'il t'arrive, en faite. Mais c'est là que ta licence ou la RC du proprio du cheval entre en compte.


* Comment se passe un essai ? Il dure environ combien de temps ? (Une heure ?)Vous avez essayé le cheval à l'obstacle ? En ballade en fin de séance ? Est ce que le proprio pose des questions ? Si oui quoi ?

-> Ca, ça dépend un peu des personnes. Moi je fais passer deux essais. Un à pied, où je papote avec la future DP, et un à cheval. Pour l'obstacle, tout dépend de la discipline du loulou, je pense. Par contre ballade oui, mais je lui ais demandé de rester dans le coin, et pas trop longtemps. Et pour ma part oui, j'ai posé des questions, mais banales (sa vision de l'équitation, qu'est ce qu'elle pense faire, si elle connaît les premiers signes de maladies (du moins les plus communes), si elle sait s'y prendre, quoi.), et puis pour faire la conversation surtout, puisque normalement les questions principales sont posées avant la rencontre ^^

* Etablissez vous un "emploi du temps" pour le travail de vos chevaux ? Ou est ce que vous y allez plutôt au feeling ? Est ce que vous (pour les DP) racontez au propriétaire de votre cheval de DP vos séances ? Et, pour les proprios attendez vous de votre demi-pensionnaire qu'il ou elle le fasse ?

-> En ce qui concerne le compte rendu des séances, je suis pas exigeante. La seule chose que je demande, c'est de me tenir au courant pour le moindre bobo, ou pour un soucis sur un exercice (pas les petits soucis "normaux", mais si le cheval fait habituellement l'exercice et que là tout d'un coup il refuse de le faire) puisque ça peut être un problème ostéo. Ah si, et je lui demande de me dire (à moi ou à quelqu'un dans l'écurie) quand elle part en balade seule (pour la sécurité surtout).

Voila j'espère t'avoir aidée :)

Mariedu50

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 205
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 11/02/2015 à 18h36


indynimbus a écrit le 11/02/2015 à 17h32:


Merci!

Donc pour ceux que ça interesse ça s'est plutôt bien passé, j'attends ce soir pour voir ma note sur viescolaire, j'ai tiré un truc facile et un truc tellement dur que j'y arrivais pas x) Mais comme j'ai bien réussi l'autre truc que j'ai tiré et les deux que j'ai choisi je suis sûre d'avoir au moins la moyenne.

Sinon j'ai quelques questions :

* Dans mon club, avec les cours on doit payer une "cotisation", est ce que vous la payez dans vos centres équestres (pour ceux qui sont cavaliers de club ou qui l'ont été) ? Doit-on également en payer une lorsqu'on est DP ? Même dans une écurie de proprio ?


* Doit-on prendre une licence, est-ce obligatoire, conseillé ou totalement inutile ? Si jamais il m'arrive quelque chose, qui est responsable ? Mes parents, la structure, le proprio du dada ... ?


* Comment se passe un essai ? Il dure environ combien de temps ? (Une heure ?)Vous avez essayé le cheval à l'obstacle ? En ballade en fin de séance ? Est ce que le proprio pose des questions ? Si oui quoi ?


* Etablissez vous un "emploi du temps" pour le travail de vos chevaux ? Ou est ce que vous y allez plutôt au feeling ? Est ce que vous (pour les DP) racontez au propriétaire de votre cheval de DP vos séances ? Et, pour les proprios attendez vous de votre demi-pensionnaire qu'il ou elle le fasse ?


Je crois que c'est tout ... Merci à celles qui répondront !


Je vais essayer de répondre à tout

ALors, je crois que à partir du moment où tu utilise une structure , tu doit payer une cotisation, pour la license, bah c'est quand même important pour les assurances et tout :/ ; enfin pour le coup je suis peut être pas une référence parce que je monte en écurie plutôt special , ils me demandent pas de cotisation, en revanche le centre est les trois quart du temps desert , personne dans le centre, donc pour les assurances, je dois monter sous la surveillance d'un adulte , après j'ai trouver une perle rare et c'est limite un cours particulier mais bon après c'est un peu hors sujet :p donc je m'arrête la.

Pour savoir qui est responsable, faut se mettre ok sur le contrat de DP , souvent le proprio demande à ce que les charges soient prises par les parents en cas de blessure du cavalier et celles du cheval egalement en fonction de la nature de problème (genre blessure due à un galop sur des caillous ou maladie héréditaire ça change tout, enfin dans mon cas ) L'éssai doit normalement se passer avc le proprio (moi tj pas une réference parce que elle était et est encore à l'étranger , en fait je l'ai jamais vu) du coup j'étais avec une personne de confiance (tj la même perle rare ) qui connaît le cheval et la propriétaire et à le niveau de juger le cavalier.

Perso j'ai eu 4 séance non payées "d'essai" avant de signer le contrat , voir si ça collait avec le cheval. Dans mon cas, j'ai fait seulement du pas et trot parce que le cheval n'avait pas été bosser depuis 2 ans , il n'avait pas asser d'équilibre pour galoper mais en general c'est une grosse détente histoire de faire conaissance , peut être de petites barres et un tour en exterieur dans certains cas :) . Le proprio s'il est un peu consencieux s'interessera à toi, ta vision de l'équitation, ton parcours, ton niveau, ce que tu aime faire , voir si ça colle à peu près à la sienne.
Et puis il est là pour te présenter le cheval , son caractère, ses points forts, points faibles pour que tu te retrouve pas trop en difficulté une fois seule.

C'est bien aussi de s'entendre sur l'emploi du temps pour établir par exemple combien de séance de sauts, d'éxterieur par semaine , éviter de se retrouver à deux jours consecutif où le cheval fait de gros efforts.
Après des fois tu arrive la bouche en coeur en te disant que tu va travailler les sauts de puce ou les épaules en dedans et ton cheval te dit merde . Faut pas être trop strict, écouter ses besoins :) .

C'est bien de faire des bilans avec le proprio , moi c'est apr mail mais c'est super de se voir en vrai pour discuter de la progression dans les deux sens et parler de qq points.

ouuuf , finit. Après là je dépeint un peu la dp idéal (pour moi) où le proprio et la dp sont sur la même longueur d'onde , discute bcp du cheval , se font des planning, metent en commun... Tu peux avoir des surprises (et je suis bien placer pour te le dire vu ma dp sur l'annonce et en réalité ahah :p) mais ça vaut le coup de passer outre et s'accrocher des fois :) BREF ne t'attend pas à une situation propre, ça dépend des gens, chevaux structures..

edit : mon dieu j'ai envoyer sans relire et ya d'ces fautes :o , la flemme de tout corriger svp pas taper :(

Edité par mariedu50 le 11-02-2015 à 18h38



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16654
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 11/02/2015 à 18h48


indynimbus a écrit le 11/02/2015 à 17h32:



* Dans mon club, avec les cours on doit payer une "cotisation", est ce que vous la payez dans vos centres équestres (pour ceux qui sont cavaliers de club ou qui l'ont été) ? Doit-on également en payer une lorsqu'on est DP ? Même dans une écurie de proprio ?

J'ai toujours payé une cotisation, quand je montais en club, puis quand j'ai été Dp sur un jument de proprio en pension dans un club et dans mon écurie de proprio actuelle. Je suis arrivée en tant que Dp puis j'ai acheté mon cheval.


* Doit-on prendre une licence, est-ce obligatoire, conseillé ou totalement inutile ? Si jamais il m'arrive quelque chose, qui est responsable ? Mes parents, la structure, le proprio du dada ... ?

Non ce n'est pas obligatoire, par contre il faut que l'assurance de tes parents ou de votre maison de couvre pour ton activité équestre et que tu ais une bonne mutuelle.
Clairement ma licence ne m'a JAMAIS servie même lors de gros accident avec hospitalisation. Je ne prends ma licence que pour pouvoir sortir en concours sinon elle ne me sert à rien .... Par contre si un jour je devais prendre un Dp je ferai signer une décharge clairement ce n'est ni de ma faute ni de celle de mon cheval s'il y a un soucis c'est un animal vivant imprévisible tout peut arriver. Et c'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne prête pas mon cheval les gens cherchent toujours à trouve un responsable. Quand je me suis fracturée la colonne vertébrale lors d'un essai de cheval pour un Dp je n'ai pas fait de procès ni à la structure ni au proprio ni au cheval




* Comment se passe un essai ? Il dure environ combien de temps ? (Une heure ?)Vous avez essayé le cheval à l'obstacle ? En ballade en fin de séance ? Est ce que le proprio pose des questions ? Si oui quoi ?

Tout dépend ce que tu cherches comme cheval, je n'ai jamais sauté lors de l'essai, parce que l'obstacle ce n'est pas primordial pour moi, si le cheval ne sautait pas ce n'était pas grave. Le temps est aléatoire également, ça m'est arrivée aussi de monter juste pour une détente et de tomber direct sur le bon cheval. Pour l'extérieur pareil j'en ai testé certains dehors d'autres non. J'ai fait mes essais seule ou en cours. Les proprios étaient tous très cool, la première était plus jeune avec un niveau inférieur du coup je n'ai jamais eu de soucis, la suivante une bonne amie et la dernière la confiance s'est installée tout de suite.

* Etablissez vous un "emploi du temps" pour le travail de vos chevaux ? Ou est ce que vous y allez plutôt au feeling ? Est ce que vous (pour les DP) racontez au propriétaire de votre cheval de DP vos séances ? Et, pour les proprios attendez vous de votre demi-pensionnaire qu'il ou elle le fasse ?

Je n'ai jamais fait de planning tout simplement parce que l'on ne sait jamais comment on va trouver le cheval en arrivant, son humeur, la notre, la météo, l'envie du moment etc ... et même avec mon cheval c'est toujours au feeling et en fonction de lui
Avec ma dernière Dp on avait un cahier où la proprio et moi notions tout ce que l'on faisait, je fais la même chose avec mon cheval pour moi je trouve ça sympa d'avoir un suivit.




Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 502  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25229
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 11/02/2015 à 19h07

J'essaye de te répondre aussi ;)

* Dans mon club, avec les cours on doit payer une "cotisation", est ce que vous la payez dans vos centres équestres (pour ceux qui sont cavaliers de club ou qui l'ont été) ? Doit-on également en payer une lorsqu'on est DP ? Même dans une écurie de proprio ?
--> alors moi tant que j'étais cavalière de club je payais la cotisation mais là en tant que DP je ne la paye pas (l'utilisation des installations etc est compris dans le prix de la pension que paye la propriétaire)


* Doit-on prendre une licence, est-ce obligatoire, conseillé ou totalement inutile ? Si jamais il m'arrive quelque chose, qui est responsable ? Mes parents, la structure, le proprio du dada ... ?
--> c'est pas obligatoire mais très très vivement conseillé !
pour le moment moi je monte sans licence car ma nouvelle coach l'a pas encore prise ...
mais c'est super important pour des questions d'assurance, responsabilité etc
si il t'arrive quelque chose ... ben ça dépend on va dire de ce qu'il se passe ...
mais ta licence + la RC du proprio (et de l'écurie aussi) te couvrent



* Comment se passe un essai ? Il dure environ combien de temps ? (Une heure ?)Vous avez essayé le cheval à l'obstacle ? En ballade en fin de séance ? Est ce que le proprio pose des questions ? Si oui quoi ?
--> pour ma DP l'essai à cheval à proprement parlé à du durer 45 min-1h je sais pas trop ^^
j'ai en effet essayé la louloutte à l'obstacle (vu que c'est mon principal objectif)
la proprio m'a pas posé trop de questions, elle m'a juste demandé mes objectifs etc mais c'est surtout elle qui m'a parlé de la jument etc


* Etablissez vous un "emploi du temps" pour le travail de vos chevaux ? Ou est ce que vous y allez plutôt au feeling ? Est ce que vous (pour les DP) racontez au propriétaire de votre cheval de DP vos séances ? Et, pour les proprios attendez vous de votre demi-pensionnaire qu'il ou elle le fasse ?
--> ça dépend si je monte en cours ou toute seule ;) en cours bah je suis ce qui se fait ^^
quand je monte toute seule ça dépend du planning du cheval dans la semaine ;)
là par exemple dimanche on est en concours donc samedi je vais faire petite ballade et lundi liberté ;)
pour ce qui est de raconter à la proprio, en général quand je monte en cours non (surtout que souvent elle monte son autre cheval en même temps) mais quand jemonte seule je lui envoie un message pour confirmer que la louloutte est bien sortie et comment ca s'est passé dans les grandes lignes



voilou ;)

Edité par juu_lie le 11-02-2015 à 19h10



Anais9559

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6494
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 11/02/2015 à 19h22

Tu commence à chercher une DP ?

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 14/02/2015 à 10h49

Merci à toutes pour vos réponses !

J'avais commencé à vous répondre à chacune une par unes, mais comme une imbécile j'ai fermé l'onglet alors que j'avais presque fini donc maintenant j'ai très légèrement la flemme de recommencer (*se prend une brique*) alors je ne ferais que vous dire merci, vous m'avez bien éclairée d'autant plus que vous avez à peu près dit la même chose.

Et anais9559, je n'ai pas commencé à chercher réelement mais une personne m'a contactée récemment alors ça va peut être se faire plus rapidement que prévu.

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 14/02/2015 à 12h39

Et puis tant que j'y suis, je crois que je vous devais ça :

Le parcours équestre de bibi - chapitre 3


Rentrée 2013, je suis en troisième, et je suis sencée faire partie d'un cours compétition équifun. Finalement lorsque j'arrive en cours, le niveau est trop faible et nous sommes trop peu nombreux pour faire des compets. C'est pas grave, même si on ne sort pas en concours je ferais quand même de l'équifun en cours

Deux semaines avant les vacances, je me fais THE claquage au mollet, je loupe donc un cours. La semaine suivante, nous montons les petits poneys à cru, je prends Blacky ! Une séance qui fût extraordinaire malgré ma souplesse légendaire et les restes de mon claquage qui font que je galère beaucoup pour monter. Bouleeeet)

Vacances de la Toussaint, je fais un stage, occasion pour moi de monter un peu à poney D. Premier jour, j'arrive, et je découvre une nouvelle tête ! Maurice, qu'il s'appelle.



Un petit poney tout mignon sur lequel je craque ! Une amie le prend à l'obstacle l'après midi-même dans le grand manège, mais monsieur fait des siennes. Finalement, il n'a pas l'air si mignon que ça. Le lendemain, obstacle. Je suis sencée prendre Elium, puis finalement Panda mais je finis par me retrouver avec ... Maurice. Morte de peur, je fonds en larmes mais je finis par le préparer et l'emmener en carrière. A la détente je me retrouve en fait avec un poney adorable ! Nous commencons donc à sauter, il a son style mais je me sens bien dessus. Alexandra finit par placer un parcours hauteur 3ème trou et là je bloque. Il faudra une motivation sans nom à Alex' pour que j'y aille, et quelques foulées avant la barre je l'entends dire à la directruce du centre " regarde bien ...". Poney saute, j'ai un grand sourire et je me fais applaudir par toutes les filles du stage. C'est un grand moment de fierté pour moi ! A la fin du cours nous avons enchaîné le parcours à 75 avec un oxer (où je me suis rétamée à la réception, on ne voulait pas vraiment aller au même endroit, tous les deux). Je m'entends même dire à Alex' "Mais il est parfaît ce poney .."

Nous faisons notre premier concours le 10 novembre 2013 en P4 où nous sortons 4ème avec 8 points (deux voltes)



Par la suite je ne monte plus que lui en cours, il devient parfois insupportable mais ne m'a jamais foutue à terre. Fin février nous faisons un concours en C3 qui se passera très bien malgré une dérobade ... Jusqu'eu dernier obstacle où il me fout par terre très violemment à la réception, résultats des courses un nez très douleureux avec un hématome monumental à l'interieur. Au concours suivant je retente l'experience mais je me ramasse sur le n°2, je perds alors toute confiance en moi à l'obstacle.

[Vidéo]

Vacances de pâques, je pars en Sologne avec mon club. Si d'un point de vue équestre tout se passe bien (sauf que je n'ai pas pu monter Maurice ..), socialement c'est une catastrophe. Les autres personnes ne comprennent pas mes blocages (C'est pas elles qui ont failli se briser la collone vertébrale sur un parcours en même temps) et je suis totalement mise à l'écart parceque je préfère finir de brosser ma jument qui ne peut de toute façon pas être attachée plutôt que de l'abandonner pour aller aider 8 personnes à mettre du foin dans le pré ... Bref si c'était à refaire avec les mêmes personnes je ne recommencerais certainement pas, même si ce fut une exellente expérience équestre.
*

Fin juin je fais la rencontre de Chelsie, la DP de Cissou ! Elle me permet de le revoir et je passe beaucoup de temps avec elle et Môssieur Ici. Pour la fête du club je fais une petite démo d'équifeel qui aura été plutôt moyenne car Jonquille avait peur de la musique ... Le 9 juillet, j'apprends que j'ai eu mon brevet avec la mention très bien ! Et je commence déjà à songer à une DP ...



En août, je vais voir Ici, Kelly et Lepeudryne (l'autre ponette de la proprio de Cissou) au pré avec Karine et Chelsie, une après midi géniale avec des loulous adorable, je suis aux anges car j'ai pu les revoiir ! Et cette après midi confirme pour moi le fait que je préfère largement m'occuper tranquilement des chevaux et m'amuser à pieds avec plutôt que monter dessus...




En septembre je débarque en seconde et je monte le jeudi soir ... Pratique. Elium n'est plus en club et il ne se passe strictement rien d'extraordinaire si ce n'est que pendant ls vacances de la toussaint je remonte (pour quelques photos) Môssieur Ici !



Finalement en décembre j'apprends que Mauricette va s'en aller car la vie en club ne lui convient pas et je ne monte que lui pendant toute la periode où il est encore au HMB. Des moments riches en émotion pour moi et je gagne même une dernière chute avec lui.



Suite à son départ je m'interroge sur le sens de ce que je fais: je ne progresse plus, je n'ai plus vraiment de motivation et je m'ennuie un peu en cours. C'est là que l'idée de la DP revient et après discussion avec mes parents, ils ne sont pas vraiment contre ... A condition d'attendre que j'aie fini mon année de cours en club.

Voilà à peu près où j'en suis aujourd'hui !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
 Répondre au sujet