Voila se que je pense de cette generation ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
10730 vues - 231 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Lilouvuelta

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 84
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 21/02/2015 à 23h47

voila mon avis : (bonne lecture)

Nous sommes clairement dans une génération où personne ne parle, tout le monde est dans son petit jardin secret, personne ne parle de ses problèmes... Ce n'est plus comme avant où l'on se confiait, où l'on rigolait pour tout et n'importe quoi, où tout était normal. Je pense que tous les ados sont mal dans leurs peau mais personne n'en parle par peur de créer des conflits ou que leurs parents ne comprennent pas la douleur. Il y a aussi la génération où les ados se bagarrent pour tout et n'importe quoi, à voir s'entre-tuer...
Cette époque où le monde se drogue, s'agressent, prennent des médicaments... Apparemment pour faire une mode, mais surtout foutre leur vie en l'air. La drogue ? Cette petite cigarette que tu vois si petite mais ou à l'intérieur il y a des milliers de cochonneries te tuera dans quelques années, ce jour la, tu regretteras d'avoir fait cette bêtise et d'avoir entraîné tout tes potes mais surtout d'avoir détruit ta vie pour cette si « petite » chose...
L'agression ? Pourquoi faire autant de mal aux gens ? Cette mode, encore ? Faire du mal pour le fun, pour être remarquer dans ton collège ? T'es potes te voient insulter, frapper ta proie.. Sais-tu qu'ils font semblant d'être dans ton clan et que dans leurs têtes ils savent que ta victime n'es pas en sécurité et qu'elle a besoin d'aide dans sa vie ? Ta victime est plus faible que toi, et tu le sais, alors pourquoi en rajouter ? Tu te sens admirer par ta méchanceté ? Au contraire, tout le monde te déteste, mais fait semblant de t'aimer pour pas que tu te sentes rejeté, mais surtout parce qu'ils ont peur a cause de ta réputation de fille qui agresse sans raison les plus "faibles" que toi.
Cette génération où les ados se mutilent ou prennent des médocs en rentrant de l'école... A cause de cette journée pourrie passée au collège... Mais aussi à cause de ce groupe qui vient t'embêter a chaque récré... Te demandant des bonbons, ou alors te frappe parce que tu n'en a pas... Les ados en ont marre de ce petit jeu, mais n'osent pas le dire pour ne pas empirer les choses. Ils ne veulent pas en parler à la CPE, ni à la principale car ils savent que ça va empirer la situation...
La mutilation leur viennent à l'esprit d'un coup, car ils son bloques dans leur adolescence... Ils ne savent plus quoi faire... Rester ou partir loin ? Telle est la question. Leurs amis ne savent rien, donc ne peuvent pas les aider... Leurs familles non plus... Les traces empirent... Ils s'ouvrent les veines... Puis viennent les tentatives de suicides.
Ce petit monde ou les ados veulent se faire remarquer en mettant des tenues légères, quand il fait 0 degrés. Ils se font remarquer dans la rue, puis vient le drame, et ils réfléchissent encore et encore... Ils réfléchissent à leurs connerie. Pourquoi se gâcher la santé pour se rendre intéressant ?
La génération où les ados ne parlent plus, enfin... Si, mais par téléphones, ordinateurs... Facebook, Twitter, ask et tout le reste. Ils postent leurs problèmes sur internet, des réponses y viennent... Le temps passe.. Puis vient les insultes, les menaces, puis après ça ? La mort. Les ados se donnent la mort, car ils ne connaissent plus le bonheur d'aller a l'école, d'avoir des amis, une famille...
Maintenant, viennent les ados qui n'ont plus d'amis à leurs établissements scolaires, donc ils se font des amis autrement... Des amis virtuels. Des amis qui habitent à l'autre bout de la terre, mais qui sont toujours là pour toi, que ce soit rigoler ou pleurer... La distance nous gâche la vie. Si seulement, tout le monde pouvait se voir sans aucune difficulté. Puis après vient le réel, ce moment ou tu vois cette personne, tu l'as voit devant tes yeux, tu cours la retrouver, lui raconter ta vie ailleurs que sur les réseaux sociaux. Cette personne est une vraie amie, contrairement à ces crétins de ton collège que tu ne veux même plus voir, ni dire bonjour le matin... Ces gens du collège qui ne te manquent même pas pendant les vacances, que tu veux vite oublier mais tu ne peux pas car ils étudient dans la même école que toi. Les ados veulent vivre qu'avec une famille soudée, des amis virtuels, du bonheur.
Nos idoles, tout le monde a une idole. Ils nous sauvent la vie en quelques sortes, grâce à leurs voix, leurs citations qui nous font réfléchir, c'est un peu comme notre drogue. Leurs musiques, leurs concerts, leurs voix en live... Les ados aiment ça.
La maturité vient ensuite... Chez quelques personnes bien sur. Dans ton collège, personne n'est mature, à part deux, trois personnes. Des gens matures ne signifient pas faire les cons dans le bus, crier des bêtises dans les rues, fumer des pétards, se percer le visage, se faire des tatouages n'importe où, faire l'amour avec n'importe qui, à n'importe quel âge.
Cette envie que les ados ont, de rester chez eux, au lieu d'aller travailler... Ne veux pas dire qu'ils n'aiment pas l'école, mais au contraire, qu'ils n'ont pas envie de travailler dans des conditions de travail difficiles, avec des gens bêtes, un collège qu'ils n'aiment pas...
L'anorexie ou la boulimie... Trop d'ados en souffrent...
Il y a aussi les adolescents qui se plaignent de leurs familles, a cause de leurs parents divorcés, ou qui se battent entre eux... Cette mauvaise ambiance qu'il y a dans leurs maisons, ou personne ne s'aide, et où personne ne parle sans se disputer.
Les ados et la musique ? Une grande histoire d'amour. Cette folle envie quand tu rentres chez toi, c'est d'écouter la musique a fond. Pour te changer les idées du collège, de ces morveux qui te soûlent toute la journée. Mais ça, les parents ne comprennent pas, la musique est la légende des adolescents, elle nous remonte le sourire jusqu'aux oreilles, nous fait vibrer d'émotions et nous donne surtout l'envie de danser, de bouger.
Oui, nous les ados somment différents de l'époque des années 70/80... Notre génération empire de plus en plus, nous le savons. Nous ne pouvons rien y faire malheureusement. Des milliers de suicides, des milliards d'ados mal dans leur peau, et j'en passe... Peut être que nous, les ados, ne parlons pas avec nos proches, mais nous savons qu'ils seront toujours la pour nous.
Vous, les parents... Nous, les jeunes, on aimerait se confier à vous, mais il y a des choses ou c'est difficile et où nous ne pouvons pas aborder de sujet par peur que vous nous trouviez cons, ou mal éduqué, ou trop jeunes pour ce genre de choses. Tout le monde fait des conneries, vous aussi êtes passés par la, non ? Alors pourquoi nous dire qu'on est trop souvent dans notre petit monde ? Nous profitons tout simplement de notre jeunesse car après ça sera trop tard. Le temps passe vite, nous grandissons et nous avons besoin de liberté, nous ne demandons pas de tout nous laisser passer, il y a des limites, mais de quelques limites à soulever, oui.
L'amour... Les ados deviennent amoureux... Celui ou celle que tu regardes sans arrêt à ton collège/lycée, tu penses à cette personne jour et nuit, tu n'arrives pas à dormir à cause de ça, que tu harcèles de messages tout les jours... Ou quand vient la rupture, tu es triste... Tu ne sais plus quoi faire... Tu te demandes pourquoi cette rupture ? Fallait-il que ça casse..? Cette personne que tu aimais à en mourir n'est plus la... Les adolescents savent ce que c'est.
Oui, nous sommes petits en âge, mais dans notre tête, nous sommes grands, matures...(ça dépend des personnes...). Nous savons ce qu'est la belle vie, la mauvaise vie, le danger, le bonheur et surtout le malheur.
Certains ados ont des dons ; chanter, danser, dessiner, peindre, écrire, une grande intelligence... Mais veulent le garder car ils ont peur que ça ne plaisent pas à leurs proches... Alors ce don que tu auras gardé toute ta vie, tu ne l'auras jamais partagé, à cause de cette peur.
Alors voilà, bilan de ce texte ; nous les ados, sommes chiants, cons, tout ce que vous voulez, mais assez grand pour comprendre ce qui est assez bien ou mal pour nous. Nous voulons vivre dans de bonnes conditions et ne pas être obligés de subir ce que nous subissons dans cette vie. Nous voulons une vie paisible, sans emmerdeurs au collège, une famille complète... Nous ne voulons pas détruire les proches qui se soucient de nous. Nous ne voulons pas non plus être insultes et frapper sans raison. On sait qu'on se fait du mal. Nous voulons arrêter mais rien ne nous en empêche. Nous avons l'impression d'être seuls dans notre petit univers. On est trop gentils avec tout le monde ici, on se laisse trop faire... C'est en quelque sortes notre faute si on souffre, on ne se bat pas, on ne fait rien pour que tout aille mieux. On baisse les bras tellement vite. Mais ça, on le sait. Voila la génération 2015 de ce monde.

et toi tu en pense quoi ?

ps: désoler pour le pavé ...

Edité par lilouvuelta le 21-02-2015 à 23h50

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 22h45


klavel a écrit le 26/02/2015 à 22h28:

Personnellement, du moment que tout le monde est consentant, je m'en fiche: "jouissez sans entraves" comme disait la vieille génération

Certes !
Mais quand le "jouissez" s'accompagne du "procréez", ça devient tout de suite moins fun...

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33711
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 22h46


zerofuel a écrit le 26/02/2015 à 22h45:

Certes !
Mais quand le "jouissez" s'accompagne du "procréez", ça devient tout de suite moins fun...



Entre autres

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 22h53

ça devrait être une option d'usine ... mais hélas, ce n'est pas le cas et je pense sincèrement qu'une meuf de 21 ans a plus de recul pour l'imposer qu'une nana de 13 ...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 23h01

Je dois être privilégiée car j'ai démarré tôt ma vie sexuelle mais toujours protégée et informée

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33711
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 23h05


zerofuel a écrit le 26/02/2015 à 22h53:
ça devrait être une option d'usine ... mais hélas, ce n'est pas le cas et je pense sincèrement qu'une meuf de 21 ans a plus de recul pour l'imposer qu'une nana de 13 ...

Peut-être bien oui...
Il y a une part d'éducation là dedans. La sexualité et la question du préservatif n'est abordé qu'en troisième ( par fois plus tôt, mais ça n'est pas la majorité) et dans certaines familles c'est totalement tabou.
On en a également parlé sur d'autres post: certaines choses sont totalement occultées des campagnes de prévention et des cours comme la présence de préservatif pour les rapports oraux. Le nombre de témoignage de jeunes filles qui ont appris qu'il en fallait pour ça aussi alors qu'elles avaient déjà débuté leur vie sexuelle est assez alarmant, et je fais partie de ces filles qui ont pris des très gros risques sans le savoir ( j'ai d'ailleurs eu l'immense chance de passer entre les mailles du filet! On ne m'y reprendra plus!). Pas faute d'avoir toujours écouté les cours de prévention et d'être dans une famille ouverte pourtant...

Mouais, des fois j'ai l'impression que les préventions ne sont pas toujours complètes

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 23h06


ladygodiva a écrit le 26/02/2015 à 23h01:
Je dois être privilégiée car j'ai démarré tôt ma vie sexuelle mais toujours protégée et informée

Moyennant quoi tu n'as pas embolisé le planning familial ou les assistantes sociales, Lady. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, hélas...

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 27/02/2015 à 06h11


zerofuel a écrit le 26/02/2015 à 22h53:
ça devrait être une option d'usine ... mais hélas, ce n'est pas le cas et je pense sincèrement qu'une meuf de 21 ans a plus de recul pour l'imposer qu'une nana de 13 ...


J'ai déjà été stupéfaite par des remarques des gens de 25 ans environ ... Lors de ma première fois, à plus de vingt ans, je l'ai fait avec un type que j'avais rembarré 15 jours plus tôt car il n'avait pas de protection.
Mon ami de 25 ans : "Rooh, t'abuses sérieux, r'aurais pu le faire sans !"

???????? Il m'a dit qu'il n'en mettait que très rarement. Franchement, j'étais hallucinée

Thirteen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 27/02/2015 à 17h20

Je rattrape le sujet en cours de route, un petit à la ramasse il faut l'avouer !

Mais Myrific ça me fait toujours halluciner ce genre de choses, je trouve ça bien triste d'avoir autant de préventions de nos jours et de ne pas savoir en profiter. J'en connais plus d'un(e) qui a couché sans se protéger comme il aurait fallu durant son adolescence et qui maintenant commence à flipper. Certains ont osé aller faire des tests mais ils ne faisaient pas les fiers.
C'est comme beaucoup qui vire la capote avec leurs premiers copains/copines si c'est la première fois pour tous les deux sans faire de tests de dépistages au préalable. Certes les risques sont beaucoup plus réduits mais quand même... J'ai connu une fille : son premier amour, première fois pour tous les deux, pilule mais ils ont enlevé le préservatif sans faire de tests, le mec avait en fait une MST asymptomatique pour les mecs donc ça passait crème, et bien la fille a fait des années après un test. Ils lui ont dépisté sont MST mais détectée trop tard donc son traitement n'est que très peu efficace (ne me demandez pas laquelle sait, clairement j'en ai aucune idée !) et ils lui ont dit qu'elle n'avait que très peu de chance d'avoir un enfant plus tard...

Pour ce qui est d'expliquer aussi que se protéger durant des rapports oraux, c'est un vrai problème. Klavel j'en connais pleins qui n'étaient pas au courant aussi et qui pensaient bien se protéger, mais en fait non... Le problème avec les cours et la prévention qui se font au collège est qu'on explique la base de la base. Je comprends car d'un côté on est vraiment jeune à cet âge là seulement on entend toujours les mêmes choses, on comprend les risques (qu'on les prenne ou non) mais on grandit et on se dit qu'on sait déjà tout. Naturellement on n'essaye pas de se renseigner plus car on pense déjà savoir pleins de choses car depuis les cours d'éducation sexuelle en CM2 on nous explique qu'il faut mettre des préservatifs et qu'il existe la pilule, collège on explique les autres types de pilules (lendemain et sur-lendemain) mais on croit tout savoir alors que non... Et je trouve ça vraiment dommage car ceux qui décident de tout faire "bien" pour ne pas prendre de risques se retrouvent à en prendre sans le savoir...

On m'avait déjà dit la même chose que Zerofuel disait sur la moyenne d'âge du premier rapport sexuel mais je ne savais pas si c'était vrai ou non. Je pensais que l'on avait l'impression que les jeunes couchaient de plus en plus jeunes parce qu'on en parlait plus librement. Mine de rien je trouve vraiment ça dans les personnes que j'ai pu côtoyer. Certains couchaient jeunes et "ne se prenaient pas la tête" avec ça du tout (bon pas 13 ans non plus) mais d'autres couchaient plus tard (20/25 ans) car généralement ils attendaient "la bonne personne" pour le faire, enfin le genre de personne où quand tu couches avec tu penses que c'est l'amour de ta vie (dans leurs têtes) ou alors qu'ils attendaient et finalement ils ont lâché l'affaire et ont pris le/la premier(e) venu(e).

Et je ne sais plus qui a évoqué ça mais il m'arrive aussi souvent d'entendre des jeunes parler de leurs soirées, de les voir fumer et je les trouve super jeunes pour faire tout ça, et après je me rends compte que non non, on les voit comme des petits enfants mais à leurs âges on faisait la même chose.

Pour la clope et tout le reste je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais j'ai plus l'impression que maintenant ça choque plus facilement de voir un jeune fumer car on connait les risques et les nuisances sur la santé mais avant ils fumaient bien jeunes aussi si ce n'est plus seulement ça ne se remarquait pas tant que ça car c'était banal... Il y a tellement de personnes qui disent avoir fumer à 8/9 ans leur première clope et souvent en famille.

Sinon je voulais juste vous demander quelque chose, je reviens en arrière mais j'ai vu à un moment que vous parliez de "pro-ana". Ca m'intrigue car je n'en n'ai jamais entendu parler. C'est quoi exactement ?

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 27/02/2015 à 17h29


thirteen a écrit le 27/02/2015 à 17h20:


Sinon je voulais juste vous demander quelque chose, je reviens en arrière mais j'ai vu à un moment que vous parliez de "pro-ana". Ca m'intrigue car je n'en n'ai jamais entendu parler. C'est quoi exactement ?


Les pro-ana se divisent en deux catégories.
Déjà, pro-ana veut dire "pro-anorexie". Les premières pro-ana sont en fait des anorexiques refusant de lutter contre leur maladie, qui décident de vivre avec plutôt que de la combattre.

Les secondes sont celles que j'évoquais : ce sont souvent (je dis bien souvent) des gamines de 12-15 ans, qui veulent maigrir et qui se disent que comme les anorexiques sont toutes maigres (faux ^^), ça doit vraiment être chouette d'entre être une.
Elles tiennent des blogs, parlent "d'Ana" comme d'une bonne copine ("Ana m'a grondé hier car j'ai mangé ... Pour me faire bien voir d'Ana, je ne mangerai plus ..."), se font plein de défis pour maigrir et publient des "thinspiration" (photos de filles maigres pour la motivation). Il y a des commandements ("Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante"), des astuces pour ne pas manger, pour ne pas prendre de poids ...

La grande majorité des pro-ana quitteront rapidement cette phase (là c'est clairement l'adolescente qui veut se faire remarquer) mais malheureusement certaines tomberont réellement dans l'anorexie.


Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33711
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 27/02/2015 à 17h42

Thirteen Sur la question du préservatif au début de la vie sexuelle j'en ai une bonne!

Avec mon premier copain, j'ai toujours utilisé le préservatif vu qu'on est resté très peu de temps ensemble. Avec le suivant, j'ai eu envie de passer à la pilule.
Donc: rendez-vous chez la gynécologue! Elle me donne deux ordonnances: pour la pilule et la prise de sang à faire 3 mois plus tard pour la glycémie, le cholestérol and co... Aucune prise de sang pour les IST!
C'est moi, à 15 ans, qui ait dû lui demander de m'en faire une et qui ai dû insister là dessus car elle me disait "mais comme vous n'avez eu que des rapports protégés avant ça ne risque rien".
Bon sang! Tu es une professionnelle! tu es sensé savoir que ça ne veut rien dire et que je peux tout à fait avoir une maladie, que certaines ne sont pas arrêtés par le préservatif comme l’herpès...!

Alors je veux bien que des adolescents prennent des risques inconsidérés mais si au moins certains professionnels (donc des personnes en qui on a confiance quand on est inexpérimenté) pouvaient se donner la peine d'éviter de raconter des bêtises ça serait pas du luxe...


Sinon: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pro-ana je n'ai pas lu l'article en entier mais il ne semble pas trop mal foutu.

Edité par klavel le 27-02-2015 à 17h51



Thirteen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 27/02/2015 à 18h40


myrific a écrit le 27/02/2015 à 17h29:


Les pro-ana se divisent en deux catégories.
Déjà, pro-ana veut dire "pro-anorexie". Les premières pro-ana sont en fait des anorexiques refusant de lutter contre leur maladie, qui décident de vivre avec plutôt que de la combattre.

Les secondes sont celles que j'évoquais : ce sont souvent (je dis bien souvent) des gamines de 12-15 ans, qui veulent maigrir et qui se disent que comme les anorexiques sont toutes maigres (faux ^^), ça doit vraiment être chouette d'entre être une.
Elles tiennent des blogs, parlent "d'Ana" comme d'une bonne copine ("Ana m'a grondé hier car j'ai mangé ... Pour me faire bien voir d'Ana, je ne mangerai plus ..."), se font plein de défis pour maigrir et publient des "thinspiration" (photos de filles maigres pour la motivation). Il y a des commandements ("Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante"), des astuces pour ne pas manger, pour ne pas prendre de poids ...

La grande majorité des pro-ana quitteront rapidement cette phase (là c'est clairement l'adolescente qui veut se faire remarquer) mais malheureusement certaines tomberont réellement dans l'anorexie.




Purée... J'avais jamais entendu parlé de ce phénomène... Il me semblait avoir bien compris ça quand vous en parliez mais ça me paraissait tellement dingue que je pensais me planter. Je vis totalement dans le monde des bisounours !

Mais c'est dingue ! C'est juste totalement hallucinant...

Merci beaucoup pour tes explications en tout cas !

Thirteen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 27/02/2015 à 18h54


klavel a écrit le 27/02/2015 à 17h42:
@Thirteen Sur la question du préservatif au début de la vie sexuelle j'en ai une bonne!

Avec mon premier copain, j'ai toujours utilisé le préservatif vu qu'on est resté très peu de temps ensemble. Avec le suivant, j'ai eu envie de passer à la pilule.
Donc: rendez-vous chez la gynécologue! Elle me donne deux ordonnances: pour la pilule et la prise de sang à faire 3 mois plus tard pour la glycémie, le cholestérol and co... Aucune prise de sang pour les IST!
C'est moi, à 15 ans, qui ait dû lui demander de m'en faire une et qui ai dû insister là dessus car elle me disait "mais comme vous n'avez eu que des rapports protégés avant ça ne risque rien".
Bon sang! Tu es une professionnelle! tu es sensé savoir que ça ne veut rien dire et que je peux tout à fait avoir une maladie, que certaines ne sont pas arrêtés par le préservatif comme l’herpès...!

Alors je veux bien que des adolescents prennent des risques inconsidérés mais si au moins certains professionnels (donc des personnes en qui on a confiance quand on est inexpérimenté) pouvaient se donner la peine d'éviter de raconter des bêtises ça serait pas du luxe...


Sinon: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pro-ana je n'ai pas lu l'article en entier mais il ne semble pas trop mal foutu.


Bien gratinée aussi ton histoire ! Mais ça ne m'étonne absolument pas... Autant certains gynécos sont au top niveau autant d'autres absolument pas. Ce que je trouve le plus dingue c'est que tu avais 15 ans. Heureusement pour toi tu étais raisonnée et déjà consciente des risques donc tu as pu te prendre en main mais une petite jeunette qui commence sa vie sexuelle, qui n'en parle pas trop à ses parents et qui se confie à sa gynécologue se doit d'avoir toutes les informations ! Et c'est quand même la moindre des choses que tout soit OK...

Ce qui est hallucinant dans tout ça c'est qu'on te fait un de ces chapitres quand tu es en S (je ne sais pas si c'est la même chose dans les autres filières) ou c'est clairement indiqué en plus "Le préservatif ne protège pas contre toutes les IST et MST". Quelqu'un qui passe son bac doit savoir ça et a conscience qu'il y a des risques alors si un professionnel ne peut même pas t'aider à être le plus raisonnable et ne t'aide même pas à te préserver !!

C'est ça... De toute façon malheureusement c'est comme tout, il y a toujours des gens qui manquent de professionnalisme... C'est comme les gynécos qui te prescrivent pilule sur pilule quand ton corps n'arrive pas à en accepter aucune et qu'entre chaque pilule tu ne fais aucun examen... Et quand les personnes pour demander un autre contraceptif ils répondent "pour les jeunes, il y a que les pilules. Allez, tentons une énième pilule, la micro-pilule pourquoi pas ?" et le tout sans examen au préalable... Enfin bref je m'écarte totalement du sujet mais je trouve ça dingue de pouvoir se faire autant mal informé par des professionnels. C'est ta santé, tu fais tout pour la préserver et si tu suis des gens qui sont incompétents (ou du moins qui ne font rien tant que le risque que tu aies un truc soit réduit) tu te retrouves dans la mouise quand même. Mais le pire dans tout ça c'est vraiment de prendre des risques sans le savoir...

Merci beaucoup pour le lien, je suis allée le lire et c'est exactement ce que disait Myrific. Ca me perturbe vachement ce truc !

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33711
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 27/02/2015 à 19h08

+1 partout avec Thirteen

Voilà, j'ai eu l'énorme chance de grandir dans une famille ou tout ce qui relevait de la vie sentimentale et sexuelle n'était pas tabou. Parce que sinon j'aurai pu courir à la catastrophe, si j'avais une maladie, en contaminer mon voir mes partenaire/s!

Il y a cet encart dans la partie science du bac L également... Bon, ça ne suffit toujours pas quand j'en parle avec mes amies hélas... Autre faute aussi: le dépistage du cancer du col de l'utérus! Il y a assez peu de communication là dessus également j'ai l'impression...

Je suis aussi complètement d'accord avec toi sur la question du choix de contraception! J'ai tenté la pilule à 15 ans, ça ne me plaisait pas, certaines pilules bien que "tolérées" d'après es PDS ne me convenaient pas du tout... J'ai appris l'existence de ce petit bâtonnet nommé "implant". Et il n'y a qu'à 17 ans que j'ai pu me le faire poser car jusque là personne ne voulait me le mettre malgré un dossier médical en béton montrant que ma santé allait bien ( sans parler d'une autre gynéco qui m'a traitée comme une sous-merde...). Et pourtant, je n'ai jamais aussi bien supporté une contraception!

Pour ce qui est des pro-ana, j'ai l'impression que le mouvement a perdu de l'ampleur ces derniers temps... Mais il n'en est pas moins dangereux! C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, personnellement...

Thirteen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 27/02/2015 à 19h32

Klavel je pense aussi que c'est une grande chance d'être dans une famille où ce genre de discussion n'est pas tabou. Ca peut être tellement dangereux ce genre de choses et il y a quand même une petit paquet de choses à savoir et qu'on ne peut pas deviner tout seul...
En parlant de pouvoir en parler en famille j'ai connu une fille où ses parents étaient très axés sur la religion et ils sont complètement contre la contraception au point où on n'en parle pas chez eux. En fait pour eux c'était : rapports après le mariage, prise de sang MST et IST pour vérifier que tout était OK et ensuite prise de la température pour savoir où tu en étais dans ton cycle et faire attention (oui oui...). Du coup la fille connaissait que ça et ce qu'elle entendait au collège/lycée. Cette fille a rencontré ensuite son premier copain, elle a fini par craqué et à coucher avec lui, jusque là pourquoi pas. Le hic est que sa mère lui parlait de son cycle à ELLE et elle avait le cycle type qu'on voit en cours : 28j donc ovulation le 14èmej et tout ça. Du coup sa mère lui avait dit qu'elle n'avait pas de rapport du 12ème au 16ème jour (il me semble) et cette fille là a suivi le truc. Oui mais bon, pas très fine (enfin surtout un énorme manque de connaissance) elle a cru que c'était pareil pour tout le monde mais elle avait des cycles de 32 jours. Première fois avec son copain ? Enceinte... Alors bon pour le coup c'est vraiment pas de chance : manque de communication dans la famille, cours expédiés sur tout ça dans sa filière, un seul rapport et un bébé mais quand même...

Je pense aussi que certaines ne s'intéressent et retiennent que ce qui les arrange car pour faire des études où c'est un bon gros chapitre, les gens ne retiennent pas forcément... Et oui je suis tout à fait d'accord avec toi pour le cancer du col de l'utérus !

Ca ne m'étonne pas du tout ! Pour les jeunes certains ne connaissent que la pilule mais pourtant ce n'est pas approprié à tous... L'implant, le stérilet, anneau vaginal, diaphragme, ovules, etc, c'est pas comme si on n'avait pas le choix donc conseiller OK mais imposer non...
Dans le genre choquant sur la pilule j'ai une copine qui a été au top du top... Sa mère va chez la gynéco, ma pote avait très mal au ventre lors de ses règles et pas mal de petits soucis donc elle demande à sa mère d'en parler à sa gynéco juste pour savoir ce qu'elle peut faire (en gros si elle doit prendre RDV avec elle ou avec quelqu'un d'autre) et bien devine quoi ? Sa mère est revenue avec une ordonnance de pilule pour ma copine. Pas d'examens, pas de RDV, que dall, juste une ordonnance. Bref complètement naïve ma pote la prend, prise de poids énorme, boutons, cheveux gras, elle prend RDV. Elle a enchaîné 6 pilules avant de péter un vrai câble et quand elle a appelé pour prendre un RDV d'urgence puisque la dernière prescrite était affreuse la gynéco lui a dit de persévérer car ça pouvait prendre quelques mois avant de se réguler. Chouette, elle a eu ses règles pendant 3 semaines, elle pleurait tout le temps, obligé de prendre 2 shampwooings par jour, et je te passe tous les autres trucs. Un scandale... Elle abandonne cette gynéco, s'en va chez une autre, elle arrive en larme en demandant conseil, ça se passe plutôt bien apparemment. Elle retrouve le sourire et là, à la fin du RDV la gynéco lui dit qu'elle n'avait jamais tenté la micro-pilule alors il fallait tenter... Ca m'a fait bondir !
Par contre si jamais gynéco ou autres passent par là je ne suis absolument pas entrain de faire des généralités mais comme partout il y en a des bons et les autres, mais certaines choses me choquent... On parle de santé et de mental...

Moi aussi... Que les gens se retrouvent pour parler de leur maladie et s'entraider pourquoi pas, mais s'enfoncer dans leur maladie c'est une horreur.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33711
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 27/02/2015 à 19h56

Thirteen Bon sang... Ces histoires sont vraiment choquantes! Autant celle de la jeune fille qui a cruellement manqué d'éducation ( ce n'est pas de sa faute...) que celle de l'autre jeune fille qui a dû continuer à prendre une contraception qui ne lui convenait pas! Il y a des claques qui se perdent

Tsss... Ça me rappelle la gynécologue tarée Je viens pour un frottis et demander des renseignements sur l'implant contraceptif. Rien de bien méchant, a priori... Mouais, à priori! Au début très gentille, lorsque j'ai commencé à lui parler de l'implant y'a un fusible qui a pété je crois
Déjà elle m'a fait extrêmement mal pendant l'examen, une horreur, en me disant d'arrêter de me plaindre pour rien (je connais mon seuil de tolérance à la douleur pourtant, je ne suis pas bien douillette!): ça m'a bloqué pendant des semaines t j'ai eu des douleurs pendant des jours. Et son discours contre l'implant, mémorable: A votre âge il n'y a que la pilule ou l'anneau vaginal. Et si vous avez déjà tant de partenaire à votre âge vous prendrez des risques inconsidérés en risquant de ne pas vous protéger lorsque vous changerez de petit copain.
Ben tiens, j'aurai donc dû rester avec mon premier copain même si c'était l'un des plus gros connard de la terre, ou, admettons, avec le second même si je ne l'aimais plus, et le fait que j'ai un implant va faire que tout d'un coup je vais prendre des risques... Mais bien sûûûr
"Et ma main dans ta tronche, elle va me protéger des IST? "

Au moins, je n'ai pas eu d'aussi lourdes conséquences que les filles dont tu parles...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Voila se que je pense de cette generation ...
 Répondre au sujet