Voila se que je pense de cette generation ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
10724 vues - 231 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Lilouvuelta

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 84
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 21/02/2015 à 23h47

voila mon avis : (bonne lecture)

Nous sommes clairement dans une génération où personne ne parle, tout le monde est dans son petit jardin secret, personne ne parle de ses problèmes... Ce n'est plus comme avant où l'on se confiait, où l'on rigolait pour tout et n'importe quoi, où tout était normal. Je pense que tous les ados sont mal dans leurs peau mais personne n'en parle par peur de créer des conflits ou que leurs parents ne comprennent pas la douleur. Il y a aussi la génération où les ados se bagarrent pour tout et n'importe quoi, à voir s'entre-tuer...
Cette époque où le monde se drogue, s'agressent, prennent des médicaments... Apparemment pour faire une mode, mais surtout foutre leur vie en l'air. La drogue ? Cette petite cigarette que tu vois si petite mais ou à l'intérieur il y a des milliers de cochonneries te tuera dans quelques années, ce jour la, tu regretteras d'avoir fait cette bêtise et d'avoir entraîné tout tes potes mais surtout d'avoir détruit ta vie pour cette si « petite » chose...
L'agression ? Pourquoi faire autant de mal aux gens ? Cette mode, encore ? Faire du mal pour le fun, pour être remarquer dans ton collège ? T'es potes te voient insulter, frapper ta proie.. Sais-tu qu'ils font semblant d'être dans ton clan et que dans leurs têtes ils savent que ta victime n'es pas en sécurité et qu'elle a besoin d'aide dans sa vie ? Ta victime est plus faible que toi, et tu le sais, alors pourquoi en rajouter ? Tu te sens admirer par ta méchanceté ? Au contraire, tout le monde te déteste, mais fait semblant de t'aimer pour pas que tu te sentes rejeté, mais surtout parce qu'ils ont peur a cause de ta réputation de fille qui agresse sans raison les plus "faibles" que toi.
Cette génération où les ados se mutilent ou prennent des médocs en rentrant de l'école... A cause de cette journée pourrie passée au collège... Mais aussi à cause de ce groupe qui vient t'embêter a chaque récré... Te demandant des bonbons, ou alors te frappe parce que tu n'en a pas... Les ados en ont marre de ce petit jeu, mais n'osent pas le dire pour ne pas empirer les choses. Ils ne veulent pas en parler à la CPE, ni à la principale car ils savent que ça va empirer la situation...
La mutilation leur viennent à l'esprit d'un coup, car ils son bloques dans leur adolescence... Ils ne savent plus quoi faire... Rester ou partir loin ? Telle est la question. Leurs amis ne savent rien, donc ne peuvent pas les aider... Leurs familles non plus... Les traces empirent... Ils s'ouvrent les veines... Puis viennent les tentatives de suicides.
Ce petit monde ou les ados veulent se faire remarquer en mettant des tenues légères, quand il fait 0 degrés. Ils se font remarquer dans la rue, puis vient le drame, et ils réfléchissent encore et encore... Ils réfléchissent à leurs connerie. Pourquoi se gâcher la santé pour se rendre intéressant ?
La génération où les ados ne parlent plus, enfin... Si, mais par téléphones, ordinateurs... Facebook, Twitter, ask et tout le reste. Ils postent leurs problèmes sur internet, des réponses y viennent... Le temps passe.. Puis vient les insultes, les menaces, puis après ça ? La mort. Les ados se donnent la mort, car ils ne connaissent plus le bonheur d'aller a l'école, d'avoir des amis, une famille...
Maintenant, viennent les ados qui n'ont plus d'amis à leurs établissements scolaires, donc ils se font des amis autrement... Des amis virtuels. Des amis qui habitent à l'autre bout de la terre, mais qui sont toujours là pour toi, que ce soit rigoler ou pleurer... La distance nous gâche la vie. Si seulement, tout le monde pouvait se voir sans aucune difficulté. Puis après vient le réel, ce moment ou tu vois cette personne, tu l'as voit devant tes yeux, tu cours la retrouver, lui raconter ta vie ailleurs que sur les réseaux sociaux. Cette personne est une vraie amie, contrairement à ces crétins de ton collège que tu ne veux même plus voir, ni dire bonjour le matin... Ces gens du collège qui ne te manquent même pas pendant les vacances, que tu veux vite oublier mais tu ne peux pas car ils étudient dans la même école que toi. Les ados veulent vivre qu'avec une famille soudée, des amis virtuels, du bonheur.
Nos idoles, tout le monde a une idole. Ils nous sauvent la vie en quelques sortes, grâce à leurs voix, leurs citations qui nous font réfléchir, c'est un peu comme notre drogue. Leurs musiques, leurs concerts, leurs voix en live... Les ados aiment ça.
La maturité vient ensuite... Chez quelques personnes bien sur. Dans ton collège, personne n'est mature, à part deux, trois personnes. Des gens matures ne signifient pas faire les cons dans le bus, crier des bêtises dans les rues, fumer des pétards, se percer le visage, se faire des tatouages n'importe où, faire l'amour avec n'importe qui, à n'importe quel âge.
Cette envie que les ados ont, de rester chez eux, au lieu d'aller travailler... Ne veux pas dire qu'ils n'aiment pas l'école, mais au contraire, qu'ils n'ont pas envie de travailler dans des conditions de travail difficiles, avec des gens bêtes, un collège qu'ils n'aiment pas...
L'anorexie ou la boulimie... Trop d'ados en souffrent...
Il y a aussi les adolescents qui se plaignent de leurs familles, a cause de leurs parents divorcés, ou qui se battent entre eux... Cette mauvaise ambiance qu'il y a dans leurs maisons, ou personne ne s'aide, et où personne ne parle sans se disputer.
Les ados et la musique ? Une grande histoire d'amour. Cette folle envie quand tu rentres chez toi, c'est d'écouter la musique a fond. Pour te changer les idées du collège, de ces morveux qui te soûlent toute la journée. Mais ça, les parents ne comprennent pas, la musique est la légende des adolescents, elle nous remonte le sourire jusqu'aux oreilles, nous fait vibrer d'émotions et nous donne surtout l'envie de danser, de bouger.
Oui, nous les ados somment différents de l'époque des années 70/80... Notre génération empire de plus en plus, nous le savons. Nous ne pouvons rien y faire malheureusement. Des milliers de suicides, des milliards d'ados mal dans leur peau, et j'en passe... Peut être que nous, les ados, ne parlons pas avec nos proches, mais nous savons qu'ils seront toujours la pour nous.
Vous, les parents... Nous, les jeunes, on aimerait se confier à vous, mais il y a des choses ou c'est difficile et où nous ne pouvons pas aborder de sujet par peur que vous nous trouviez cons, ou mal éduqué, ou trop jeunes pour ce genre de choses. Tout le monde fait des conneries, vous aussi êtes passés par la, non ? Alors pourquoi nous dire qu'on est trop souvent dans notre petit monde ? Nous profitons tout simplement de notre jeunesse car après ça sera trop tard. Le temps passe vite, nous grandissons et nous avons besoin de liberté, nous ne demandons pas de tout nous laisser passer, il y a des limites, mais de quelques limites à soulever, oui.
L'amour... Les ados deviennent amoureux... Celui ou celle que tu regardes sans arrêt à ton collège/lycée, tu penses à cette personne jour et nuit, tu n'arrives pas à dormir à cause de ça, que tu harcèles de messages tout les jours... Ou quand vient la rupture, tu es triste... Tu ne sais plus quoi faire... Tu te demandes pourquoi cette rupture ? Fallait-il que ça casse..? Cette personne que tu aimais à en mourir n'est plus la... Les adolescents savent ce que c'est.
Oui, nous sommes petits en âge, mais dans notre tête, nous sommes grands, matures...(ça dépend des personnes...). Nous savons ce qu'est la belle vie, la mauvaise vie, le danger, le bonheur et surtout le malheur.
Certains ados ont des dons ; chanter, danser, dessiner, peindre, écrire, une grande intelligence... Mais veulent le garder car ils ont peur que ça ne plaisent pas à leurs proches... Alors ce don que tu auras gardé toute ta vie, tu ne l'auras jamais partagé, à cause de cette peur.
Alors voilà, bilan de ce texte ; nous les ados, sommes chiants, cons, tout ce que vous voulez, mais assez grand pour comprendre ce qui est assez bien ou mal pour nous. Nous voulons vivre dans de bonnes conditions et ne pas être obligés de subir ce que nous subissons dans cette vie. Nous voulons une vie paisible, sans emmerdeurs au collège, une famille complète... Nous ne voulons pas détruire les proches qui se soucient de nous. Nous ne voulons pas non plus être insultes et frapper sans raison. On sait qu'on se fait du mal. Nous voulons arrêter mais rien ne nous en empêche. Nous avons l'impression d'être seuls dans notre petit univers. On est trop gentils avec tout le monde ici, on se laisse trop faire... C'est en quelque sortes notre faute si on souffre, on ne se bat pas, on ne fait rien pour que tout aille mieux. On baisse les bras tellement vite. Mais ça, on le sait. Voila la génération 2015 de ce monde.

et toi tu en pense quoi ?

ps: désoler pour le pavé ...

Edité par lilouvuelta le 21-02-2015 à 23h50

Twamo

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 962
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 12h29


zerofuel a écrit le 25/02/2015 à 19h23:

La vraie question à te poser est : as-tu plus besoin d'eux qu'eux de toi ?
Je me suis posé cette question (il y a longtemps) et la réponse s'est imposée à moi : je ne demande jamais rien à personne car j'ai pris l'habitude de me démerder seul. Comme disait le regretté Jean Yanne : "c'est pas que je n'aime pas les gens, simplement je n'en ai pas besoin !"

"antisocial", comme aurait dit Trust J'assume.


Honnêtement je ne saurais pas répondre

Mais disons que le téléphone c'est super pratique rien que pour communiquer avec ma coach... Sans, je ne sais pas comment je ferais!

Par contre je dois avouer que desfois, passer quelques temps loin de "tout ça" (téléphone, ordi,...) ça fait du bien!

Edité par twamo le 26-02-2015 à 12h32



Marigny78

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 298
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 12h32

Quand on est enfant on ne devrait pas en élever un. Soutient des parents ou non...

Quand on est un enfant on devrait grandir comme tel, avoir un diplôme, choisir un métier pour plus tard et faire des études qui nous plaisent, avoir des amis, sortir, faire la fête, avoir des activités extra scolaires... etc. Surtout être libre de ne pas se soucier de problèmes d'adultes...

Et un enfant ne devrait pas naître par "dépit" ou par "droit à la vie" dans un foyer non stabilisé...

Enfin je ne sais pas... Avec tout le patacaisse qu'on nous fait en ce moment sur l'adoption homoparentale qui ne serait pas "saine" et "équilibrée" pour un enfant, qu'avoir un enfant n'est pas un "droit" et lire ensuite de tels propos sur un réseau social largement utilisé par des adolescents je trouve ça un peu le grand n'importe quoi...

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 12h35

Attention, je ne dis pas que je suis d'accord avec toutes les anciennes "méthodes". Bien sûr il y avait aussi des systèmes éducatifs très durs.

Je ne parlais pas de ça, mais aujourd'hui si on colle une fessée à un gosse, on se fait limite accuser de maltraitance alors que le gamin n'a pas eu mal, ça l'a plus vexé qu'autre chose. Je ne parlais pas de l'éducation à la dure, seulement de fermeté et d'accorder de l'importance au respect.

Bien sûr qu'à la génération de mes parents, ça fumait et ça se droguait (pas eux cela dit, bien que mon père eu fumé quelques fois). Seulement déjà c'était plus vers 17/18 ans qu'au collège. Aujourd'hui les gamins commencent même à fumer en primaire, ça se voit de plus en plus et je ne trouve pas cela normal.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33711
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 12h42

Marigny78 Ce genre de site me révolte

D'ailleurs, j'ai un gros trou de mémoire, mais il me semble que l'on peut signaler ce genre de contenu au gouvernement

Bref, jeunes gens, si vous hésitez à avorter, si vous voulez des informations, quelque soit votre décision... Allez là: http://www.planning-familial.org/articles/le-planning-et-lavortement-00362

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9645
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 13h05


gaby790 a écrit le 26/02/2015 à 12h35:
Attention, je ne dis pas que je suis d'accord avec toutes les anciennes "méthodes". Bien sûr il y avait aussi des systèmes éducatifs très durs.

Je ne parlais pas de ça, mais aujourd'hui si on colle une fessée à un gosse, on se fait limite accuser de maltraitance alors que le gamin n'a pas eu mal, ça l'a plus vexé qu'autre chose. Je ne parlais pas de l'éducation à la dure, seulement de fermeté et d'accorder de l'importance au respect.

Bien sûr qu'à la génération de mes parents, ça fumait et ça se droguait (pas eux cela dit, bien que mon père eu fumé quelques fois). Seulement déjà c'était plus vers 17/18 ans qu'au collège. Aujourd'hui les gamins commencent même à fumer en primaire, ça se voit de plus en plus et je ne trouve pas cela normal.


Ok, j'ai compris ce que tu voulais dire pour la partie éducation :)
Par contre, je suis encore pas d'accord avec ce que tu dis en dessous, comme sur ce que dis Eloalves et marigny.

Vous avez le discours du "les jeunes commencent de plus en plus tôt : moi quand j'avais 15 ans (y'a 5 ans hein), c'était soirée pyj' chez les copines, aujourd'hui à 15 ans, les djeuns ils fument des clopes et pensent qu'à niquer".

Mais à mon avis, c'est faux d'affirmer cela. Que ce soit y'a 20 ans ou maintenant, y'a toujours eu des jeunes à faire leurs expériences plus tôt que d'autres.
Faut pas croire que toutes les filles sont dépucelées à 12 ans (l'âge pour le 1er rapport n'a pas baissé significativement depuis ces dernières années il me semble), que tous les gamins de primaires fument.

J'avais 15 ans y'a dix ans et bien à 15 ans, je faisais des conneries comme tu cites : "j'avais déjà couché, je fumais, je buvais des bières quand j'allais en soirée" (et c'est d'ailleurs pas pour ça que j'ai mal tourné et finit délinquante hein XD). Et j'étais pas la seule hein. A côté de ça, y'avait d'autres jeunes de mon âge qui commençaient leur expérience plus tard, et honnêtement je pense que c'est le même schéma aujourd'hui.

Comme la clope, j'entends dire ça tous les ans, franchement, j'entendais encore ça à la radio hier, le nombre de fumeurs a très fortement diminué par rapport à il y a 50 ans. Donc d'où c'est que tous les djeuns de 10 ans, ils ont la clope au bec ?
Surtout que le tabac et l'alcool ont bien moins bonne "réputation" qu'avant ; mon père a fumé sa 1ere clope à 8 ans, c'est son oncle qui lui a offert une cigarette. Franchement, c'était pas si choquant que ça avant. Maintenant il irait limite en taule.

On oublie facilement je trouve. Moi aussi, ça me fait tout drôle de voir un gamin de 12 ans fumer, je dirais même que ça me choque. Tout comme j'arrive pas à imaginer mon petit frère de 15 ans avoir des relations sexuelles, fumer, et picoler des bières avec ses potes (j'en sais rien si il fait tout ça ^^). J'ai l'impression qu'il est bien trop jeune en tout cas. Puis là en y réfléchissant, je me dis "ah mais oui, c'est ce que je faisais aussi à cet âge là en fait".

Enfin, bref, mais tout ça pour moi, c'est une histoire de personnalité, pas une histoire de génération.


Fin bref, désolée, j'suis chiante et j'ai l'air de radoter mais j'suis pas d'accord. On peut pas généraliser si facilement.

Edité par neonetmath le 26-02-2015 à 14h02



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33711
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 13h08

Neonetmath en effet, l'âge moyen du premier rapport sexuel est toujours à 17,5 ans en France

Il y a deux ans était sorti une étude comparative sur les jeunes européens avec la moyenne par pays du premier rapport sexuel, de la première prise d'alcool, de la consommation de cigarette, de stupéfiant, la consommation moyenne d'alcool etc...
On est pas si terrible en France! Bah oui, parce que "ma génération" n'est pas que française: elle est sur touuuuuute la planète, ou est au moins occidentale ou européenne

Hawkgirl

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4138
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 13h15


gaby790 a écrit le 26/02/2015 à 12h35:
Attention, je ne dis pas que je suis d'accord avec toutes les anciennes "méthodes". Bien sûr il y avait aussi des systèmes éducatifs très durs.

Je ne parlais pas de ça, mais aujourd'hui si on colle une fessée à un gosse, on se fait limite accuser de maltraitance alors que le gamin n'a pas eu mal, ça l'a plus vexé qu'autre chose. Je ne parlais pas de l'éducation à la dure, seulement de fermeté et d'accorder de l'importance au respect.

Bien sûr qu'à la génération de mes parents, ça fumait et ça se droguait (pas eux cela dit, bien que mon père eu fumé quelques fois). Seulement déjà c'était plus vers 17/18 ans qu'au collège. Aujourd'hui les gamins commencent même à fumer en primaire, ça se voit de plus en plus et je ne trouve pas cela normal.


J'ai 42ans et mes soeurs sont plus agées que moi. Crois moi, tu te fais des idées dès le collèges on pouvait être dévergondé. Pas la majorité mais des fumeurs, des buveurs, des drogués, des petites frappes il y en a toujours eu même à 12 ans.

Le conflit avant/après pfffff il n'existe pas. Le truc c'est que bien souvent les parents jouent les vertueux

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9645
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 13h58


klavel a écrit le 26/02/2015 à 13h08:

Bah oui, parce que "ma génération" n'est pas que française: elle est sur touuuuuute la planète, ou est au moins occidentale ou européenne


C'est vrai ça ! (et merci de confirmer pour l'âge du 1er rapport, j'étais pas sure à 100 % )

Hawkgirl, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à dire ça ^^.


Edité par neonetmath le 26-02-2015 à 14h03



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33711
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 14h11


hawkgirl a écrit le 26/02/2015 à 13h15:


J'ai 42ans et mes soeurs sont plus agées que moi. Crois moi, tu te fais des idées dès le collèges on pouvait être dévergondé. Pas la majorité mais des fumeurs, des buveurs, des drogués, des petites frappes il y en a toujours eu même à 12 ans.

Le conflit avant/après pfffff il n'existe pas. Le truc c'est que bien souvent les parents jouent les vertueux




Edit: puisqu'on en parle: http://www.madmoizelle.com/toute-la-vie-enfoires-325779

Edité par klavel le 26-02-2015 à 14h28



Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 15h43


hawkgirl a écrit le 26/02/2015 à 13h15:


J'ai 42ans et mes soeurs sont plus agées que moi. Crois moi, tu te fais des idées dès le collèges on pouvait être dévergondé. Pas la majorité mais des fumeurs, des buveurs, des drogués, des petites frappes il y en a toujours eu même à 12 ans.

Le conflit avant/après pfffff il n'existe pas. Le truc c'est que bien souvent les parents jouent les vertueux





Mes parents me disent souvent que lors de conversations avec leurs ami-e-s ils sont assez choqués d'entendre "Ah mais moi bien sur que j'ai fumé/bu/couché assez tôt, mais je ne le dirais jamais à mes enfants !"
Je ne dis pas forcément raconter sa vie, mais quand j'ai de très mauvaises notes en math', ma mère me dit qu'elle-même a eu 2/20 au bac, mon père était à peine meilleur (comment mon frère peut-il avoir eu de si excellentes notes en bac S, c'est un mystère ! ) ... Je connais la majorité de leurs conneries (et celles de leurs ami-e-s), je sais très bien que je suis bien plus sage qu'eux.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 16h26


hawkgirl a écrit le 26/02/2015 à 13h15:


J'ai 42ans et mes soeurs sont plus agées que moi. Crois moi, tu te fais des idées dès le collèges on pouvait être dévergondé. Pas la majorité mais des fumeurs, des buveurs, des drogués, des petites frappes il y en a toujours eu même à 12 ans.

Le conflit avant/après pfffff il n'existe pas. Le truc c'est que bien souvent les parents jouent les vertueux


Aaaaah! Merci!
Ce qui change, c'est surtout qu'on en parle plus. Avec une plus large couverture médiatique.

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 17h01


eloalves a écrit le 26/02/2015 à 11h06:


+1. je vois beaucoup de très jeunes filles par chez moi dans la même situation. Pourtant j'ai 21 ans alors je suis pas née à des années lumières de cette génération là mais franchement à leur âge, imaginer une vie sexuelle c'était pas possible. (déjà embrasser un garçon me faisait peur ^^)

Quand elles ont une famille qui peut les soutenir ça va mais combien n'ont pas cette chance autour d'elle et se retourve avec un enfant qu'elles n'arrivent pas à élever...
Au final, la mère et l'enfant sont malheureux.

Personnellement, j'ai du mal à accepter ça, ça me parait tellement incroyable. Mais bon, chacun voit midi à sa porte comme on dit et je sais que certaines personnes autour de moi ne sont pas choquées de voir ça. Je me sens un peu dépassée par ça et c'est pas facile de donner un avis quand on se retrouve pas confronté à la même situation.
C'est délicat.


Entièrement d'accord..

Pour le reste : je pense que les générations ne changent pas mais elles sont médiatisées différemment.
Avant tu n'en parlais pas trop quand tu couchais/fumais/te droguais parce que c'était bif bof dans les moeurs de parler de ça.
Aujourd'hui les leaders d'opinion sont partout, même parmi les jeunes ados et banalisent tout ça. Et ce qu'on cachait autrefois devient aujourd'hui une fierté et quelque chose dont on parle beaucoup plus ouvertement. Donc non les générations ne changent pas dans leurs pratiques mais elles évoluent dans ce qu'elles communiquent.

Et idem, quand je sortais du collège ou même du lycée (donc ya... pfiou 5/6 ans) je voyais pas de gamin de 12/13 ans fumer. Ils devaient se planquer pour le faire...
Aujourd'hui, mon frère de 16 ans me raconte qu'ils voient des "gosses" fumer et vapoter à la sortie des cours (il est dans le même établissement que moi) et selon lui "ça fait pitié"...

Edité par chrysnono le 26-02-2015 à 17h03



Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9645
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 17h03


ladygodiva a écrit le 26/02/2015 à 16h26:

Aaaaah! Merci!
Ce qui change, c'est surtout qu'on en parle plus. Avec une plus large couverture médiatique.


C'est également quelque chose à prendre en compte c'est vrai.

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 22h18


klavel a écrit le 26/02/2015 à 13h08:
@Neonetmath en effet, l'âge moyen du premier rapport sexuel est toujours à 17,5 ans en France

Certes, Nina, mais la moyenne est méga-influencée par les valeurs extrêmes (à la différence de la médiane). Or dans ce domaine, on a clairement une courbe bi-phasique : tu as maintenant 2 pics dans la distribution : ceux qui baisent à 13 ans (voire moins) et ceux qui baisent à 21 ans (voire plus). Avant, l'immense majorité se lançait ... à 17 ans, en terminale !
Les statistiques sont une science exacte, mais l'interprêtation qu'on en fait l'est nettement moins

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33711
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 22h28


zerofuel a écrit le 26/02/2015 à 22h18:

Certes, Nina, mais la moyenne est méga-influencée par les valeurs extrêmes (à la différence de la médiane). Or dans ce domaine, on a clairement une courbe bi-phasique : tu as maintenant 2 pics dans la distribution : ceux qui baisent à 13 ans (voire moins) et ceux qui baisent à 21 ans (voire plus). Avant, l'immense majorité se lançait ... à 17 ans, en terminale !
Les statistiques sont une science exacte, mais l'interprêtation qu'on en fait l'est nettement moins

Intéressant, Zerofuel, merci! Je ne savais pas.

Personnellement, du moment que tout le monde est consentant, je m'en fiche: "jouissez sans entraves" comme disait la vieille génération
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Voila se que je pense de cette generation ...
 Répondre au sujet