Voila se que je pense de cette generation ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
10735 vues - 231 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Lilouvuelta

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 84
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 21/02/2015 à 23h47

voila mon avis : (bonne lecture)

Nous sommes clairement dans une génération où personne ne parle, tout le monde est dans son petit jardin secret, personne ne parle de ses problèmes... Ce n'est plus comme avant où l'on se confiait, où l'on rigolait pour tout et n'importe quoi, où tout était normal. Je pense que tous les ados sont mal dans leurs peau mais personne n'en parle par peur de créer des conflits ou que leurs parents ne comprennent pas la douleur. Il y a aussi la génération où les ados se bagarrent pour tout et n'importe quoi, à voir s'entre-tuer...
Cette époque où le monde se drogue, s'agressent, prennent des médicaments... Apparemment pour faire une mode, mais surtout foutre leur vie en l'air. La drogue ? Cette petite cigarette que tu vois si petite mais ou à l'intérieur il y a des milliers de cochonneries te tuera dans quelques années, ce jour la, tu regretteras d'avoir fait cette bêtise et d'avoir entraîné tout tes potes mais surtout d'avoir détruit ta vie pour cette si « petite » chose...
L'agression ? Pourquoi faire autant de mal aux gens ? Cette mode, encore ? Faire du mal pour le fun, pour être remarquer dans ton collège ? T'es potes te voient insulter, frapper ta proie.. Sais-tu qu'ils font semblant d'être dans ton clan et que dans leurs têtes ils savent que ta victime n'es pas en sécurité et qu'elle a besoin d'aide dans sa vie ? Ta victime est plus faible que toi, et tu le sais, alors pourquoi en rajouter ? Tu te sens admirer par ta méchanceté ? Au contraire, tout le monde te déteste, mais fait semblant de t'aimer pour pas que tu te sentes rejeté, mais surtout parce qu'ils ont peur a cause de ta réputation de fille qui agresse sans raison les plus "faibles" que toi.
Cette génération où les ados se mutilent ou prennent des médocs en rentrant de l'école... A cause de cette journée pourrie passée au collège... Mais aussi à cause de ce groupe qui vient t'embêter a chaque récré... Te demandant des bonbons, ou alors te frappe parce que tu n'en a pas... Les ados en ont marre de ce petit jeu, mais n'osent pas le dire pour ne pas empirer les choses. Ils ne veulent pas en parler à la CPE, ni à la principale car ils savent que ça va empirer la situation...
La mutilation leur viennent à l'esprit d'un coup, car ils son bloques dans leur adolescence... Ils ne savent plus quoi faire... Rester ou partir loin ? Telle est la question. Leurs amis ne savent rien, donc ne peuvent pas les aider... Leurs familles non plus... Les traces empirent... Ils s'ouvrent les veines... Puis viennent les tentatives de suicides.
Ce petit monde ou les ados veulent se faire remarquer en mettant des tenues légères, quand il fait 0 degrés. Ils se font remarquer dans la rue, puis vient le drame, et ils réfléchissent encore et encore... Ils réfléchissent à leurs connerie. Pourquoi se gâcher la santé pour se rendre intéressant ?
La génération où les ados ne parlent plus, enfin... Si, mais par téléphones, ordinateurs... Facebook, Twitter, ask et tout le reste. Ils postent leurs problèmes sur internet, des réponses y viennent... Le temps passe.. Puis vient les insultes, les menaces, puis après ça ? La mort. Les ados se donnent la mort, car ils ne connaissent plus le bonheur d'aller a l'école, d'avoir des amis, une famille...
Maintenant, viennent les ados qui n'ont plus d'amis à leurs établissements scolaires, donc ils se font des amis autrement... Des amis virtuels. Des amis qui habitent à l'autre bout de la terre, mais qui sont toujours là pour toi, que ce soit rigoler ou pleurer... La distance nous gâche la vie. Si seulement, tout le monde pouvait se voir sans aucune difficulté. Puis après vient le réel, ce moment ou tu vois cette personne, tu l'as voit devant tes yeux, tu cours la retrouver, lui raconter ta vie ailleurs que sur les réseaux sociaux. Cette personne est une vraie amie, contrairement à ces crétins de ton collège que tu ne veux même plus voir, ni dire bonjour le matin... Ces gens du collège qui ne te manquent même pas pendant les vacances, que tu veux vite oublier mais tu ne peux pas car ils étudient dans la même école que toi. Les ados veulent vivre qu'avec une famille soudée, des amis virtuels, du bonheur.
Nos idoles, tout le monde a une idole. Ils nous sauvent la vie en quelques sortes, grâce à leurs voix, leurs citations qui nous font réfléchir, c'est un peu comme notre drogue. Leurs musiques, leurs concerts, leurs voix en live... Les ados aiment ça.
La maturité vient ensuite... Chez quelques personnes bien sur. Dans ton collège, personne n'est mature, à part deux, trois personnes. Des gens matures ne signifient pas faire les cons dans le bus, crier des bêtises dans les rues, fumer des pétards, se percer le visage, se faire des tatouages n'importe où, faire l'amour avec n'importe qui, à n'importe quel âge.
Cette envie que les ados ont, de rester chez eux, au lieu d'aller travailler... Ne veux pas dire qu'ils n'aiment pas l'école, mais au contraire, qu'ils n'ont pas envie de travailler dans des conditions de travail difficiles, avec des gens bêtes, un collège qu'ils n'aiment pas...
L'anorexie ou la boulimie... Trop d'ados en souffrent...
Il y a aussi les adolescents qui se plaignent de leurs familles, a cause de leurs parents divorcés, ou qui se battent entre eux... Cette mauvaise ambiance qu'il y a dans leurs maisons, ou personne ne s'aide, et où personne ne parle sans se disputer.
Les ados et la musique ? Une grande histoire d'amour. Cette folle envie quand tu rentres chez toi, c'est d'écouter la musique a fond. Pour te changer les idées du collège, de ces morveux qui te soûlent toute la journée. Mais ça, les parents ne comprennent pas, la musique est la légende des adolescents, elle nous remonte le sourire jusqu'aux oreilles, nous fait vibrer d'émotions et nous donne surtout l'envie de danser, de bouger.
Oui, nous les ados somment différents de l'époque des années 70/80... Notre génération empire de plus en plus, nous le savons. Nous ne pouvons rien y faire malheureusement. Des milliers de suicides, des milliards d'ados mal dans leur peau, et j'en passe... Peut être que nous, les ados, ne parlons pas avec nos proches, mais nous savons qu'ils seront toujours la pour nous.
Vous, les parents... Nous, les jeunes, on aimerait se confier à vous, mais il y a des choses ou c'est difficile et où nous ne pouvons pas aborder de sujet par peur que vous nous trouviez cons, ou mal éduqué, ou trop jeunes pour ce genre de choses. Tout le monde fait des conneries, vous aussi êtes passés par la, non ? Alors pourquoi nous dire qu'on est trop souvent dans notre petit monde ? Nous profitons tout simplement de notre jeunesse car après ça sera trop tard. Le temps passe vite, nous grandissons et nous avons besoin de liberté, nous ne demandons pas de tout nous laisser passer, il y a des limites, mais de quelques limites à soulever, oui.
L'amour... Les ados deviennent amoureux... Celui ou celle que tu regardes sans arrêt à ton collège/lycée, tu penses à cette personne jour et nuit, tu n'arrives pas à dormir à cause de ça, que tu harcèles de messages tout les jours... Ou quand vient la rupture, tu es triste... Tu ne sais plus quoi faire... Tu te demandes pourquoi cette rupture ? Fallait-il que ça casse..? Cette personne que tu aimais à en mourir n'est plus la... Les adolescents savent ce que c'est.
Oui, nous sommes petits en âge, mais dans notre tête, nous sommes grands, matures...(ça dépend des personnes...). Nous savons ce qu'est la belle vie, la mauvaise vie, le danger, le bonheur et surtout le malheur.
Certains ados ont des dons ; chanter, danser, dessiner, peindre, écrire, une grande intelligence... Mais veulent le garder car ils ont peur que ça ne plaisent pas à leurs proches... Alors ce don que tu auras gardé toute ta vie, tu ne l'auras jamais partagé, à cause de cette peur.
Alors voilà, bilan de ce texte ; nous les ados, sommes chiants, cons, tout ce que vous voulez, mais assez grand pour comprendre ce qui est assez bien ou mal pour nous. Nous voulons vivre dans de bonnes conditions et ne pas être obligés de subir ce que nous subissons dans cette vie. Nous voulons une vie paisible, sans emmerdeurs au collège, une famille complète... Nous ne voulons pas détruire les proches qui se soucient de nous. Nous ne voulons pas non plus être insultes et frapper sans raison. On sait qu'on se fait du mal. Nous voulons arrêter mais rien ne nous en empêche. Nous avons l'impression d'être seuls dans notre petit univers. On est trop gentils avec tout le monde ici, on se laisse trop faire... C'est en quelque sortes notre faute si on souffre, on ne se bat pas, on ne fait rien pour que tout aille mieux. On baisse les bras tellement vite. Mais ça, on le sait. Voila la génération 2015 de ce monde.

et toi tu en pense quoi ?

ps: désoler pour le pavé ...

Edité par lilouvuelta le 21-02-2015 à 23h50

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 21h13


myrific a écrit le 25/02/2015 à 21h07:

J'avoue que j'adore les noms à particules. Une cousine en a un, et j'aurais adoré en porter également.
Encore un côté de moi que je pourrais enlever mais tant pis

M'étonne pas ! Tu es snob (au bon sens du terme, façon Boris Vian), Marion.

"Parce que je le vaux bien ! "

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 21h15


zerofuel a écrit le 25/02/2015 à 21h13:

M'étonne pas ! Tu es snob (au bon sens du terme, façon Boris Vian), Marion.

"Parce que je le vaux bien ! "


Il y a un bon sens de ce terme ?

Edit : Ok, je suis en train d'écouter la chanson

Mais sinon oui, on me dit souvent que je suis snob

Edité par myrific le 25-02-2015 à 21h20



Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 21h32


myrific a écrit le 25/02/2015 à 21h15:

Mais sinon oui, on me dit souvent que je suis snob

Bienvenue au club...
Comme je le dis souvent à ceux qui me font la remarque : "Mais moi, c'est pas pareil !"
Mon N+3 m'a dit un jour "Nicolas, tu es atypique". Je prends ça comme un compliment !

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 21h39


zerofuel a écrit le 25/02/2015 à 21h32:

Bienvenue au club...
Comme je le dis souvent à ceux qui me font la remarque : "Mais moi, c'est pas pareil !"
Mon N+3 m'a dit un jour "Nicolas, tu es atypique". Je prends ça comme un compliment !


Ah voilà, ça c'est mieux

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 21h49


zerofuel a écrit le 22/02/2015 à 08h27:
J'ai lu ton pavé en totalité.
C'est intéressant et écrit en français, chapeau à vous deux
Sur la forme, j'y vois au moins 2 défauts : ça manque de structuration et d'analyse (on est dans l'énumération décousue) et c'est beaucoup trop long ("excusez-moi, je n'ai pas eu le temps de faire court").
Sur le fond, la problématique de l'adolescence n'a pas changé depuis ma génération (on veut exister tout en se cherchant), seuls l'environnement et les moyens dont on dispose ont été bouleversés.

Je pense qu'on se posait beaucoup moins de questions, qu'on était pas aussi pressés d'accéder au rang (et donc aux soucis) d'adulte et qu'on vivait dans un système (sociétal, familial, scolaire..) beaucoup plus stable.

La liberté n'est pas l'absence de contraintes. Ce sont des contraintes librement consenties. Penser pouvoir s'affranchir de tout et de tous est une illusion mortifère. L'individu (a fortiori jeune) a besoin de repères pour se définir par rapport à eux. Et l'homme est un animal grégaire. Penser pouvoir réduire la communication à un tweet ou un texto est bien mal en connaître le fonctionnement. Communiquer, c'est partager des instants physiquement, c'est échanger des regards, des fous-rire, des larmes, toucher l'autre...

Je suis maintenant un vieux c*n, mais je constate que la génération Y, hyper-connectée, est désespérément seule (bien plus que nous ne l'étions à son âge) et en quête de sens. Or nous sommes responsables de son mal-être en ayant (laissé) dynamite(r) tout ce qui faisait société (au sens propre) pour flatter notre individualisme et notre hédonisme. Amer constat.


Bonsoir! Je remarque qu'on se retrouve souvent sur les sujets "profonds" lol

Je suis à 100% d'accord avec toi. Je ne pense que que les ados de la génération actuelle soient différents des autres. Mais que devaient-on dire des ados soixante-huitards? Je ne sais pas, je n'y étais pas, mais à mon avis le débat existait déjà à l'époque, et même bien avant cela.

Ce qui change aujourd'hui c'est effectivement l'apanage des réseaux sociaux, qui, censés permettre aux personnes de rester connecter entre elles, les amène à ne vivre que pour le virtuel, mais finalement, nous éloigne les uns des autres. En réalité, les personnes hyper-connectées se sentent certainement terriblement seules.

Je pense aussi qu'actuellement, clairement il y a des baffes qui se perdent pour beaucoup de gosses, et cela crée à terme des adolescents rebelles qui pensent que tout leur est dû, et ne respectent plus rien ni personne. Je connais pas mal de personnes travaillant dans le milieu scolaire (mon père entre autres) qui lors d'une rencontre avec les parents parce que le gamin à fait une connerie, me racontent que les parents prennent son parti. Mais que voulez-vous y faire? Quand un gosse de 4 ans insulte son professeur et que la papa le défend en répondant que de toute façon "c'est normal dans la famille, on est vulgaire...". Le problème réside en partie dans l'éducation. Les générations précédente étaient beaucoup, beaucoup moins laxistes sur l'éducation. Il y a quelques années, des gamins qui étaient insolents et insultants envers leurs parents et/ou professeurs, cela n'existait tout simplement pas.

Parce qu'aujourd'hui, on ne met plus aucune limite aux jeunes, ceux-ci se retrouvent à sortir très jeunes, très tard, dans des soirées auxquels ils n'ont pas leur place. Moi, à 13 ans, c'était soirée pyjama chez une copine, les parents étaient présents. Aujourd'hui, à 13 ans, les gamins trainent seuls en ville avec le pack de bière... Ce manque de limites leur donnent l'illusion de grandir vite, mais ils ne mesurent pas du tout ce que signifie se comporter réellement en adulte.

Enfin, pour les divorces, je ne suis pas vraiment d'accord. Je connais pas mal de familles recomposées où ça se passe à merveille (même si le divorce à été difficile). Aujourd'hui, à lire et entendre les autres avis, j'ai l'impression que les gens pensent que le divorce est quasi un passage obligé après le mariage. Certaines personnes ne se marient même pas pour la seule raison que si jamais ils divorcent, c'est casse-pieds! C'est quand même incroyable, à écouter les autres j'ai l'impression que les couples "normaux" n'existent plus! Regardez autour de vous, il y a pourtant encore des tas de personnes qui se marient et restent ensemble toute leur vie.

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9645
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 22h13

Je sais pas Gaby ... Moi, là, j'ai encore l'impression de lire "c'était mieux avant".
Alors, certes il y a des failles, certains parents trop laxistes etc, mais je ne suis pas sur qu'on puisse laisser sous-entendre "avant, c'était mieux, les gosses, ils filaient droit !".

Quand j'entends mon grand-père, gaucher "de nature" nous raconter que quand il était petit à l'école, il se faisait taper les doigts avec une règle en fer quand il écrivait de la main gauche. "Tu dois être droitier !"

Quand j'entends ma grand-mère me raconter qu'un jour en allant chercher mon père à l'école (il devait avoir 6 ans), elle l'a retrouvé avec sa culotte pleine de pipi sur la tête ! Il avait fait dans sa culotte, la maîtresse pour le punir n'a rien trouvé de mieux que lui faire passer le reste de la journée avec sa culotte sale sur la tête ! Ma grand-mère était scandalisée, mais voilà, "à l'époque", c'était pas si grave d'humilier ainsi un gosse.

Bref, oui sur certains points, c'était peut-être mieux, mais tout n'était pas rose non plus. Alors, peut-être que les enfants insolents/irrespectueux n'existaient pas mais à quel prix ?


Comme je l'ai déjà dit avant : idem pour le "maintenant les jeunes ils boivent et fument des bières à 13 ans", demandes à tes parents de te raconter leur jeunesse, honnêtement, on a rien inventé niveau conneries hein ^^.

Bref, voilà, certes, c'est pas parfait mais le discours du "c'était mieux avant" ne me plait pas trop je crois. Et nos grands-parents, nos parents, nous, nos enfants, nos petits-enfants, ont eu/auront le même discours.

Edité par neonetmath le 25-02-2015 à 22h15



Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 22h19

Mon grand-père obligeait son fils (mon oncle) à s'agenouiller devant lui pour s'excuser, et l'a élevé très durement. Il a gardé les stigmates (psycho') à vie. Ma mère était obligée de rester à table pour finir son assiette ... Elle est déjà restée tout un après-midi devant son assiette froide. Ma grand-mère tenait mon oncle en laisse dans les super-marché.

Ce sont de "petits" trucs, mais moi je suis bien contente que ce soit moins d'actualité en effet ^^"

Myshaa

Membre ELITE Argent
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8148
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 22h20

C'est normal qu'à l'époque il n'était pas insultant et insolent envers les professeurs et leurs parents.
Ma mère a vécu dans la peur, mon père aussi.


La société évolue, les générations aussi, de là à dire qu'une est meilleure que l'autre, non bof. On ne sait pas comment on aurait grandi 20 ans + tôt ou 20 ans + tard.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 22h23


myshaa a écrit le 25/02/2015 à 22h20:
C'est normal qu'à l'époque il n'était pas insultant et insolent envers les professeurs et leurs parents.
Ma mère a vécu dans la peur, mon père aussi.


La société évolue, les générations aussi, de là à dire qu'une est meilleure que l'autre, non bof. On ne sait pas comment on aurait grandi 20 ans + tôt ou 20 ans + tard.


Ouais ... Mon père n'a jamais été soutenu par ses parents quand le directeur/prof l'accusait à tort de vol ... Il l'a très mal vécu, le fait de voir ses parents s'écraser devant l'Autorité sans même écouter leur fils ! Mais à l'époque, l'Ecole avait réponse à tout !

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9645
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 22h25


myrific a écrit le 25/02/2015 à 22h19:
Mon grand-père obligeait son fils (mon oncle) à s'agenouiller devant lui pour s'excuser, et l'a élevé très durement. Il a gardé les stigmates (psycho') à vie. Ma mère était obligée de rester à table pour finir son assiette ... Elle est déjà restée tout un après-midi devant son assiette froide. Ma grand-mère tenait mon oncle en laisse dans les super-marché.

Ce sont de "petits" trucs, mais moi je suis bien contente que ce soit moins d'actualité en effet ^^"


Voilà clairement d'autres exemples qui illustrent ce que je voulais dire :).
Alors certes, y'a des parents complètement dépassés aujourd'hui, des gosses à qui je collerais bien un aller-retour mais voilà, d'une faut pas non plus croire que tous les ados sont des futurs délinquants en puissance et de deux, honnêtement pour les exemples qu'on vient de citer avec Myrific, mouai c'était loin d'être parfait quand même avant.

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9645
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 22h25


myshaa a écrit le 25/02/2015 à 22h20:
C'est normal qu'à l'époque il n'était pas insultant et insolent envers les professeurs et leurs parents.
Ma mère a vécu dans la peur, mon père aussi.


La société évolue, les générations aussi, de là à dire qu'une est meilleure que l'autre, non bof. On ne sait pas comment on aurait grandi 20 ans + tôt ou 20 ans + tard.


Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 22h32


neonetmath a écrit le 25/02/2015 à 22h25:


Voilà clairement d'autres exemples qui illustrent ce que je voulais dire :).
Alors certes, y'a des parents complètement dépassés aujourd'hui, des gosses à qui je collerais bien un aller-retour mais voilà, d'une faut pas non plus croire que tous les ados sont des futurs délinquants en puissance et de deux, honnêtement pour les exemples qu'on vient de citer avec Myrific, mouai c'était loin d'être parfait quand même avant.



Grave ... Chez moi, on a le droit à "tout" : fumer (clope, herbe), boire, sortir ... Mais tout dans la limite du raisonnable.
Du coup, on est justement assez raisonnable (ni mon frère ni moi ne fumons des cigarettes d'ailleurs), si y'a un problème on en parle. La première fois que j'ai fumé de l'herbe, je suis par exemple allée demander à mon père si c'était normal que j'aie autant mal au ventre

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9645
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 22h37


myrific a écrit le 25/02/2015 à 22h32:


Grave ... Chez moi, on a le droit à "tout" : fumer (clope, herbe), boire, sortir ... Mais tout dans la limite du raisonnable.
Du coup, on est justement assez raisonnable (ni mon frère ni moi ne fumons des cigarettes d'ailleurs), si y'a un problème on en parle. La première fois que j'ai fumé de l'herbe, je suis par exemple allée demander à mon père si c'était normal que j'aie autant mal au ventre


Trop mignonne
Moi, j'avoue que je me "cachais" quand même de mes parents, mais ils étaient loin d'être dupes mais comme me dit ma mère "je préfère pas savoir XD".

Même maintenant, des fois, y'a des festoch', elle aimerait bien parfois aller voir certains concerts, mais si ma soeur ou moi (ou pire, les deux ^^), on y est, elle refuse d'y aller, elle dit qu'elle a trop peur de ce qu'elle pourrait voir



Marigny78

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 298
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 10h12

Dernièrement je suis tombée par hasard sur une page Facebook que j'ai trouvé, pour le moins, scandaleuse :

https://www.facebook.com/pages/IVG-vous-h%C3%A9sitez-Venez-en-parler-/301330928866?ref=ts&fref=ts

En effet, sur cette page, sous couvert d'aide et de témoignages "Anonymes" on cherche à convaincre des adolescentes (les plus jeunes ayant 13 ans !) tombées enceinte par accident de garder à tout prix leur bébé pour le "droit à la vie".

D'une part j'ai été assez surprise (je dois être un bisounours) de voir autant de collégiennes se posant la question d'avorter ou non (au collège moi j'emmenais ma gameboy et je voulais être Jockey, je rigolais niaisement au cours d'éducation sexuelle quand on parlait de "Préservatif" ou de "relation sexuelle"... )... Pour moi c'était nos grands mères qui faisaient des enfants à cet âge (souvent par contrainte ou relation demi consentie) et après les moeurs on évolué... Que s'est il passé pour que de plus en plus de jeunes, d'enfants même, couchent avant même d'avoir le brevet des collèges... ? Qui ont, à côté des cours de peinture et de flûte, une activité sexuelle trépidante...

D'autre part, j'ai été surprise, qu'en 2015, des adultes puissent pousser des jeunes filles sans situation : sans diplôme, sans emploi, dont le copain a foutu le camp et dont les parents s'opposent à cette grossesse à mettre un enfant au monde en utilisant le sentiment de culpabilité, de honte et en comparant l'ivg à un meurtre...

Enfin bref, je n'ai pas le souvenir, qu'à l'époque, dans mon collège, nous nous intéressions à tout ça...

Pour avoir été Assistante d'éducation en Lycée, je trouve que cette génération des 14/18 ans part en peu en live...

Eloalves

Maître
    

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1108
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 26/02/2015 à 11h06


marigny78 a écrit le 26/02/2015 à 10h12:
Dernièrement je suis tombée par hasard sur une page Facebook que j'ai trouvé, pour le moins, scandaleuse :

https://www.facebook.com/pages/IVG-vous-h%C3%A9sitez-Venez-en-parler-/301330928866?ref=ts&fref=ts

En effet, sur cette page, sous couvert d'aide et de témoignages "Anonymes" on cherche à convaincre des adolescentes (les plus jeunes ayant 13 ans !) tombées enceinte par accident de garder à tout prix leur bébé pour le "droit à la vie".

D'une part j'ai été assez surprise (je dois être un bisounours) de voir autant de collégiennes se posant la question d'avorter ou non (au collège moi j'emmenais ma gameboy et je voulais être Jockey, je rigolais niaisement au cours d'éducation sexuelle quand on parlait de "Préservatif" ou de "relation sexuelle"... )... Pour moi c'était nos grands mères qui faisaient des enfants à cet âge (souvent par contrainte ou relation demi consentie) et après les moeurs on évolué... Que s'est il passé pour que de plus en plus de jeunes, d'enfants même, couchent avant même d'avoir le brevet des collèges... ? Qui ont, à côté des cours de peinture et de flûte, une activité sexuelle trépidante...

D'autre part, j'ai été surprise, qu'en 2015, des adultes puissent pousser des jeunes filles sans situation : sans diplôme, sans emploi, dont le copain a foutu le camp et dont les parents s'opposent à cette grossesse à mettre un enfant au monde en utilisant le sentiment de culpabilité, de honte et en comparant l'ivg à un meurtre...

Enfin bref, je n'ai pas le souvenir, qu'à l'époque, dans mon collège, nous nous intéressions à tout ça...

Pour avoir été Assistante d'éducation en Lycée, je trouve que cette génération des 14/18 ans part en peu en live...


+1. je vois beaucoup de très jeunes filles par chez moi dans la même situation. Pourtant j'ai 21 ans alors je suis pas née à des années lumières de cette génération là mais franchement à leur âge, imaginer une vie sexuelle c'était pas possible. (déjà embrasser un garçon me faisait peur ^^)

Quand elles ont une famille qui peut les soutenir ça va mais combien n'ont pas cette chance autour d'elle et se retourve avec un enfant qu'elles n'arrivent pas à élever...
Au final, la mère et l'enfant sont malheureux.

Personnellement, j'ai du mal à accepter ça, ça me parait tellement incroyable. Mais bon, chacun voit midi à sa porte comme on dit et je sais que certaines personnes autour de moi ne sont pas choquées de voir ça. Je me sens un peu dépassée par ça et c'est pas facile de donner un avis quand on se retrouve pas confronté à la même situation.
C'est délicat.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Voila se que je pense de cette generation ...
 Répondre au sujet