Voila se que je pense de cette generation ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
10863 vues - 231 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Lilouvuelta

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 84
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 21/02/2015 à 23h47

voila mon avis : (bonne lecture)

Nous sommes clairement dans une génération où personne ne parle, tout le monde est dans son petit jardin secret, personne ne parle de ses problèmes... Ce n'est plus comme avant où l'on se confiait, où l'on rigolait pour tout et n'importe quoi, où tout était normal. Je pense que tous les ados sont mal dans leurs peau mais personne n'en parle par peur de créer des conflits ou que leurs parents ne comprennent pas la douleur. Il y a aussi la génération où les ados se bagarrent pour tout et n'importe quoi, à voir s'entre-tuer...
Cette époque où le monde se drogue, s'agressent, prennent des médicaments... Apparemment pour faire une mode, mais surtout foutre leur vie en l'air. La drogue ? Cette petite cigarette que tu vois si petite mais ou à l'intérieur il y a des milliers de cochonneries te tuera dans quelques années, ce jour la, tu regretteras d'avoir fait cette bêtise et d'avoir entraîné tout tes potes mais surtout d'avoir détruit ta vie pour cette si « petite » chose...
L'agression ? Pourquoi faire autant de mal aux gens ? Cette mode, encore ? Faire du mal pour le fun, pour être remarquer dans ton collège ? T'es potes te voient insulter, frapper ta proie.. Sais-tu qu'ils font semblant d'être dans ton clan et que dans leurs têtes ils savent que ta victime n'es pas en sécurité et qu'elle a besoin d'aide dans sa vie ? Ta victime est plus faible que toi, et tu le sais, alors pourquoi en rajouter ? Tu te sens admirer par ta méchanceté ? Au contraire, tout le monde te déteste, mais fait semblant de t'aimer pour pas que tu te sentes rejeté, mais surtout parce qu'ils ont peur a cause de ta réputation de fille qui agresse sans raison les plus "faibles" que toi.
Cette génération où les ados se mutilent ou prennent des médocs en rentrant de l'école... A cause de cette journée pourrie passée au collège... Mais aussi à cause de ce groupe qui vient t'embêter a chaque récré... Te demandant des bonbons, ou alors te frappe parce que tu n'en a pas... Les ados en ont marre de ce petit jeu, mais n'osent pas le dire pour ne pas empirer les choses. Ils ne veulent pas en parler à la CPE, ni à la principale car ils savent que ça va empirer la situation...
La mutilation leur viennent à l'esprit d'un coup, car ils son bloques dans leur adolescence... Ils ne savent plus quoi faire... Rester ou partir loin ? Telle est la question. Leurs amis ne savent rien, donc ne peuvent pas les aider... Leurs familles non plus... Les traces empirent... Ils s'ouvrent les veines... Puis viennent les tentatives de suicides.
Ce petit monde ou les ados veulent se faire remarquer en mettant des tenues légères, quand il fait 0 degrés. Ils se font remarquer dans la rue, puis vient le drame, et ils réfléchissent encore et encore... Ils réfléchissent à leurs connerie. Pourquoi se gâcher la santé pour se rendre intéressant ?
La génération où les ados ne parlent plus, enfin... Si, mais par téléphones, ordinateurs... Facebook, Twitter, ask et tout le reste. Ils postent leurs problèmes sur internet, des réponses y viennent... Le temps passe.. Puis vient les insultes, les menaces, puis après ça ? La mort. Les ados se donnent la mort, car ils ne connaissent plus le bonheur d'aller a l'école, d'avoir des amis, une famille...
Maintenant, viennent les ados qui n'ont plus d'amis à leurs établissements scolaires, donc ils se font des amis autrement... Des amis virtuels. Des amis qui habitent à l'autre bout de la terre, mais qui sont toujours là pour toi, que ce soit rigoler ou pleurer... La distance nous gâche la vie. Si seulement, tout le monde pouvait se voir sans aucune difficulté. Puis après vient le réel, ce moment ou tu vois cette personne, tu l'as voit devant tes yeux, tu cours la retrouver, lui raconter ta vie ailleurs que sur les réseaux sociaux. Cette personne est une vraie amie, contrairement à ces crétins de ton collège que tu ne veux même plus voir, ni dire bonjour le matin... Ces gens du collège qui ne te manquent même pas pendant les vacances, que tu veux vite oublier mais tu ne peux pas car ils étudient dans la même école que toi. Les ados veulent vivre qu'avec une famille soudée, des amis virtuels, du bonheur.
Nos idoles, tout le monde a une idole. Ils nous sauvent la vie en quelques sortes, grâce à leurs voix, leurs citations qui nous font réfléchir, c'est un peu comme notre drogue. Leurs musiques, leurs concerts, leurs voix en live... Les ados aiment ça.
La maturité vient ensuite... Chez quelques personnes bien sur. Dans ton collège, personne n'est mature, à part deux, trois personnes. Des gens matures ne signifient pas faire les cons dans le bus, crier des bêtises dans les rues, fumer des pétards, se percer le visage, se faire des tatouages n'importe où, faire l'amour avec n'importe qui, à n'importe quel âge.
Cette envie que les ados ont, de rester chez eux, au lieu d'aller travailler... Ne veux pas dire qu'ils n'aiment pas l'école, mais au contraire, qu'ils n'ont pas envie de travailler dans des conditions de travail difficiles, avec des gens bêtes, un collège qu'ils n'aiment pas...
L'anorexie ou la boulimie... Trop d'ados en souffrent...
Il y a aussi les adolescents qui se plaignent de leurs familles, a cause de leurs parents divorcés, ou qui se battent entre eux... Cette mauvaise ambiance qu'il y a dans leurs maisons, ou personne ne s'aide, et où personne ne parle sans se disputer.
Les ados et la musique ? Une grande histoire d'amour. Cette folle envie quand tu rentres chez toi, c'est d'écouter la musique a fond. Pour te changer les idées du collège, de ces morveux qui te soûlent toute la journée. Mais ça, les parents ne comprennent pas, la musique est la légende des adolescents, elle nous remonte le sourire jusqu'aux oreilles, nous fait vibrer d'émotions et nous donne surtout l'envie de danser, de bouger.
Oui, nous les ados somment différents de l'époque des années 70/80... Notre génération empire de plus en plus, nous le savons. Nous ne pouvons rien y faire malheureusement. Des milliers de suicides, des milliards d'ados mal dans leur peau, et j'en passe... Peut être que nous, les ados, ne parlons pas avec nos proches, mais nous savons qu'ils seront toujours la pour nous.
Vous, les parents... Nous, les jeunes, on aimerait se confier à vous, mais il y a des choses ou c'est difficile et où nous ne pouvons pas aborder de sujet par peur que vous nous trouviez cons, ou mal éduqué, ou trop jeunes pour ce genre de choses. Tout le monde fait des conneries, vous aussi êtes passés par la, non ? Alors pourquoi nous dire qu'on est trop souvent dans notre petit monde ? Nous profitons tout simplement de notre jeunesse car après ça sera trop tard. Le temps passe vite, nous grandissons et nous avons besoin de liberté, nous ne demandons pas de tout nous laisser passer, il y a des limites, mais de quelques limites à soulever, oui.
L'amour... Les ados deviennent amoureux... Celui ou celle que tu regardes sans arrêt à ton collège/lycée, tu penses à cette personne jour et nuit, tu n'arrives pas à dormir à cause de ça, que tu harcèles de messages tout les jours... Ou quand vient la rupture, tu es triste... Tu ne sais plus quoi faire... Tu te demandes pourquoi cette rupture ? Fallait-il que ça casse..? Cette personne que tu aimais à en mourir n'est plus la... Les adolescents savent ce que c'est.
Oui, nous sommes petits en âge, mais dans notre tête, nous sommes grands, matures...(ça dépend des personnes...). Nous savons ce qu'est la belle vie, la mauvaise vie, le danger, le bonheur et surtout le malheur.
Certains ados ont des dons ; chanter, danser, dessiner, peindre, écrire, une grande intelligence... Mais veulent le garder car ils ont peur que ça ne plaisent pas à leurs proches... Alors ce don que tu auras gardé toute ta vie, tu ne l'auras jamais partagé, à cause de cette peur.
Alors voilà, bilan de ce texte ; nous les ados, sommes chiants, cons, tout ce que vous voulez, mais assez grand pour comprendre ce qui est assez bien ou mal pour nous. Nous voulons vivre dans de bonnes conditions et ne pas être obligés de subir ce que nous subissons dans cette vie. Nous voulons une vie paisible, sans emmerdeurs au collège, une famille complète... Nous ne voulons pas détruire les proches qui se soucient de nous. Nous ne voulons pas non plus être insultes et frapper sans raison. On sait qu'on se fait du mal. Nous voulons arrêter mais rien ne nous en empêche. Nous avons l'impression d'être seuls dans notre petit univers. On est trop gentils avec tout le monde ici, on se laisse trop faire... C'est en quelque sortes notre faute si on souffre, on ne se bat pas, on ne fait rien pour que tout aille mieux. On baisse les bras tellement vite. Mais ça, on le sait. Voila la génération 2015 de ce monde.

et toi tu en pense quoi ?

ps: désoler pour le pavé ...

Edité par lilouvuelta le 21-02-2015 à 23h50

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33850
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 22/02/2015 à 22h50

On va te laisser tes 24 euros je pense! N'est-ce pas, Myrific ?

Thirteen Bien sûr qu'on peut avoir une utilisation raisonnée de FB. Comme je l'ai dit il y a une ou deux pages "je ne blâme pas ceux qui l'ont" (bien que j'avoue que si un jours FB s'effondre je risque de rigoler dans ma barbe)
Par contre, est-ce que tout les utilisateurs sont bien au courant? La majorité oui. Mais pour ce qui est du fait que toutes les infos leurs appartiennent je ne sais pas vraiment au vu de toutes les personnes qui vont y publier leurs travaux ( photographie, peinture, textes...) qui deviennent alors propriété de FB

Enfin, FB n'est pas vraiment le débat

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 22/02/2015 à 22h51


myshaa a écrit le 22/02/2015 à 21h40:

Et pourquoi tu me plains ? @zerofuel

Parce que j'ai vu les ravages que provoquent chez les accros l'impossibilité de se connecter et/ou le vol de leur smartphone ...
Impressionnant

Myshaa

Membre ELITE Argent
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8148
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 22/02/2015 à 23h12


zerofuel a écrit le 22/02/2015 à 22h51:

Parce que j'ai vu les ravages que provoquent chez les accros l'impossibilité de se connecter et/ou le vol de leur smartphone ...
Impressionnant



J'ai l'impression de lire ma mère qui a vu une enquête exclusive sur la technologie (ou qui en a lu un livre), et qui est assez naïve pour croire que leurs pauvres cas recensés en font une généralité…
C'est tellement disproportionné de parler de ravage. Et j'aimerai bien avoir des exemples concrets, où tu l'as vu ? Et comment tu peux penser que c'est le réseau social le problème ? Ne penses-tu pas que c'était la personne qui était déjà, de base, fragile ?
A ce que je sache il y a beaucoup + de ravages pour les jeux de simulation… Facebook en est pas au dixième de ce qu'a pu faire subir certains jeux. Et comment tu expliques que certains peuvent y jouer sans avoir de mauvaises répercutions ?
Tout simplement car on est différent, certaines personnes sont + fragiles. Ça veut pas dire que Facebook, ou je ne sais quel jeu, en est la cause, non, ça a été l'élément déclencheur, c'est tout.
Y a certaines éducations, parents, écoles qui font des ravages chez les ados, est-ce que tu serais capable de faire une généralité en disant que l'éducation, l'école et les parents sont dangereux ? Je ne pense pas…

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 22/02/2015 à 23h32


myshaa a écrit le 22/02/2015 à 23h12:

C'est tellement disproportionné de parler de ravage. Et j'aimerai bien avoir des exemples concrets, où tu l'as vu ?

La dernière fois, il y a moins de 2 mois, un soir dans un train immobilisé en rase campagne pour panne (générale) de secteur entre Joigny et Migennes. Obscurité quasi-totale, sauf les éclairages de sécurité sur batterie. J'ai assisté en direct live au pétage de plomb d'une nana qui ne pouvait plus se connecter ni passer des appels ou des SMS (le relais de téléphonie mobile du coin devait être alimenté par la même ligne HT EDF que le poste de transformation SNCF et l'éclairage public du canton) : pire que si l'on avait arraché son pace-maker à un bradycarde !
Etre dépendant à ce niveau, c'est proprement hallucinant.

Myshaa

Membre ELITE Argent
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8148
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 22/02/2015 à 23h54

L'exemple est tellement vide que j'saurai même pas quoi te rétorquer.
Dans le métro y en a plein qui pètent les plombs, portable ou pas à la main. Il y a des milliers de raisons pour que les gens pètent les plombs. Une mauvaise journée, une mauvaise nouvelle. Oui ça a été un élément déclencheur (et j'en reviens), le fait d'être coupé de réseaux sociaux. Ce n'est pas le fond du problème, c'est trop léger de raccourcir à ça. Donc non ça ne fait pas des ravages.

Mushroom

Maître
    

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1089
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 23/02/2015 à 06h42

Et puis il faut voir le contexte aussi. Si ça se trouve elle cherchait à joindre quelqu'un en particulier (boulot, enfant je sais pas. Ça reste quand même un cas isolé; c'est pas comme si toutes les personnes présentent dans le train avaient beuglué d'une seule et même voix.

Edité par mushroom le 23-02-2015 à 06h45



Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 23/02/2015 à 06h52


thirteen a écrit le 22/02/2015 à 22h24:
@Myrific et @Klavel, je comprends que ça peut être pesant quand les gens te regardent avec de gros yeux uniquement parce que tu n'as pas Facebook ou autre. Vous faites aussi remarquer que Fb revend les informations aux entreprises ou autres, soit. Le truc est que c'est connu par tous, le rôle des parents est d'informer ses enfants des dangers d'internet et surtout des réseaux sociaux. Une fois ça bien rentré, chacun est libre ou non d'avoir Fb. Il y a ceux qui vont donner des informations privées ou autres sur facebook, qui vont mettre des statuts toutes les deux minutes avec photos à la clé et se permettre d'insulter patron ou autre dessus. D'autres qui vont avoir le strict minimum pour ouvrir un compte (sans même de photos) mais juste pour faire parti des groupes que des classes, promos, peuvent faire pour se tenir informer car concrètement avoir un groupe qui regroupe toutes les personnes d'une même promo et de n'avoir à écrire qu'un message pour qu'il soit lu par tous et que tout le monde puisse y répondre immédiatement, c'est pratique. OK il y a les mails aussi mais on se perd plus facilement, quand même...
Chacun est libre d'avoir Fb ou non et de mettre ce qu'il veut tant qu'on reste conscient des choses et de savoir à quoi cela nous engage. Enfin si je dis ça c'est simplement car je ne vois aucune fierté à avoir Fb mais aucune fierté à ne pas l'avoir non plus.

Après pour ce qui est du sujet en général personnellement je trouve ça triste d'être jeune et d'avoir un avis aussi sévère sur les choses et les gens. Je trouve ça profondément dommage que des jeunes ados voient la vie ainsi et ça me choque (et oui...) de parler ainsi. Je ne sais plus qui disait que ça paraissait être un constat des choses, pour moi clairement ça ne l'est pas. C'est carrément du jugement envers tout ceux qui ne font pas que travailler droit et ne filent pas droit comme eux l'entendent...

Difficile de demander du respect et de la tolérance quand ces mêmes personnes n'acceptent pas le moindre écart.

Je rejoins totalement @Poons71 car pour moi ce n'est vraiment pas les clopes qu'on fume par jour ou autres "écarts" non tolérés ici qui font qu'une personne foire ou non sa vie. A lire le texte on a l'impression que si tu as fumé une clope au collège tu vas au mieux mourir d'un cancer à 18 ans, au pire finir mal. Et honnêtement j'exagère à peine...

Des exemples comme Poons71 j'en ai aussi à la pelle et je pense que beaucoup connaissent ça aussi... Et aussi, après tout qu'est ce que réussir ou non sa vie ? C'est aussi quelque chose de très subjectif. Certains voit ça avec un mariage, enfants, maisons, bon travail, d'autres avec un travail qui te rapporte de l'argent pour voyager, etc. A chacun sa vie mais c'est quand même dingue de rejeter la faute sur les autres et de dénigrer des personnes qui ne font pas les mêmes choix que nous.

Par contre je reste aussi consciente qu'à 13 ans beaucoup ont eu un discours moralisateur envers les plus grands qui fument, qui parlent mal aux parents ou aux profs, et bien d'autres exemples et qui finalement y passe un jour aussi.


Tout comme klavel, je pense que si Fb s'effondre, je rigolerais doucement, mais en attendant, j'ai jamais craché sur les utilisateurs. Je dis juste que ça me gonfle profondément quand on se fait limite accuser d'avoir donné un faux nom juste parce qu'on n'est pas sur Fb !

Mais ma famille et moi-même, qui n'avons jamais eu de compte, nous très contents que mon frère puisse parfois contacter des gens alors que nous non. Mais ça ne va pas changer notre vie qu'on le fasse ou pas.

Oui Mika, tu peux garder tes 24€



Edit : pour l'exemple de la nana qui a pété son câble, ça ne me choque pas non plus, on ne sait pas pourquoi elle avait tant de hâte à joindre (ou non) quelqu'un. Je sais que tu me diras qu'il y a 20 ans, on ne pouvait pas joindre quelqu'un n'importe où, mais les temps changent qu'on le veuille ou non.
Tiens, encore hier ma mère insistait pour que mon frère la prévienne par SMS quand il arrivait chez lui (donc à environ 2h de route, il a 18 ans). Lui "Heu, ouais si je pense à allumer mon portable !"
Mais pour ma mère, c'était essentiel. Elle-même le faisait quand elle avait son âge.

Edité par myrific le 23-02-2015 à 06h55



Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 23/02/2015 à 07h41


mushroom a écrit le 23/02/2015 à 06h42:
... c'est pas comme si toutes les personnes présentent dans le train avaient beuglé d'une seule et même voix.

Ben justement, on était une petite dizaine dans la voiture corail et c'est la seule qui courait d'une extrêmité à l'autre avec son phone tendu à hauteur de visage en criant des insultes ...
Perso, ça m' a un peu contrarié car je ne pouvais plus lire. Tout le monde est resté calme car on a eu une annonce immédiatement indiquant la nature du problème.

Mais vous avez sûrement raison, c'était une malheureuse coïncidence

Twamo

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 962
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 23/02/2015 à 10h58


zerofuel a écrit le 22/02/2015 à 23h32:

La dernière fois, il y a moins de 2 mois, un soir dans un train immobilisé en rase campagne pour panne (générale) de secteur entre Joigny et Migennes. Obscurité quasi-totale, sauf les éclairages de sécurité sur batterie. J'ai assisté en direct live au pétage de plomb d'une nana qui ne pouvait plus se connecter ni passer des appels ou des SMS (le relais de téléphonie mobile du coin devait être alimenté par la même ligne HT EDF que le poste de transformation SNCF et l'éclairage public du canton) : pire que si l'on avait arraché son pace-maker à un bradycarde !
Etre dépendant à ce niveau, c'est proprement hallucinant.


Peut-être que cette dame a "pété une cable" car son voyage était très important et qu'il fallait absolument qu'elle prévienne de son retard pour X raison ?

Soyez un peu indulgent mince...

Surtout que faire une généralité sur ce cas là c'est totalement creux si tu veux mon avis..

En tous cas je trouve la discussion initiale intéressante. Ca me choque une peu aussi que tu (l'auteure) une vision aussi négative du monde en général. C'est vrai qu'il est pas des meilleurs mais se morfondre sur les mauvais cotés ne font pas avancer les choses...

Edité par twamo le 23-02-2015 à 11h01



Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 23/02/2015 à 12h18


zerofuel a écrit le 22/02/2015 à 14h34:

Nina, je n'ai pas vu dans ce post quelqu'un qui disait que sa génération était mieux. Tout au plus que le monde dans lequel elle baignait était plus serein. Et ça, il me paraît difficile de le nier...
La génération de mai 68 a rué dans les brancards. La mienne (65) était apaisée (on a profité des avancées de la génération précédente et on était encore dans les 30 glorieuses : royal !). Pour celle née en 80, c'était encore jouable, avec des avantages et des inconvénients sur la précédente. Pour la génération Y (celle de mes enfants), j'ai carrément honte du monde qu'on va leur laisser : on s'est sucré +++ et ils auront nos miettes (euh, nos dettes et nos déchets !). C'est d'ailleurs pour moi un sujet de stupéfaction toujours renouvelée : l'absence de révolte des jeunes envers un système qui les asservit et les exclut tout à la fois.
Mais comme Myrific et Klavel, j'ai toute confiance en eux pour remettre de l'ordre dans ce bo*del, sinon, je n'aurais pas eu 4 gosses !


Zerofuel je te confirme... Je suis de cette génération Y. Et mon grand père me plaint. Il est attristé de voir ce que devient le monde, il a peur pour moi quand il voit le marché de l'emploi et notre monde qui devient un peu fou. Il a du mal avec ces médias qui nous déversent des mauvaises nouvelles à la pelle tous les jours et qui ne nous donnent que ça. Il désespère un peu de voir que je vais bosser jusqu'à je sais pas quel âge pour payer la retraite de mes parents mais que moi je n'en aurai peut être pas.

Faut arrêter de croire que chaque génération est une exception. Elle n'est qu'une conséquence et une continuité de la précédente. Elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a, essayant de tirer des leçons de ses prédécesseurs mais elle ne tire pas forcément les bonnes leçons...

Pour l'auteur, je trouve ton texte beaucoup trop négatif et catégorique. Mon frère fait partie de ta génération, il a 16 ans et il est très heureux. Oui il a un portable, les réseaux sociaux, les jeux en ligne. Mais il ne fume pas, ne couche pas à tout va, ne se scarifie pas. Il va en cours, il sort, il a des amis, il fait du sport. Il ne faut pas faire de tel généralités et justifier des comportements par des effets de mode. On a toujours le choix de refuser de suivre les autres. Certains sont plus faibles psychologiquement et tombent dans certains travers mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Personnellement : au lycée, j'étais la fille discrète, toujours seule ou presque, pas vraiment dans le vent, je ne fumais pas, je sortais peu, je n'avais pas d'amis au lycée. Alors oui j'ai très mal vécu la fin de mon adolescence. Je n'en parlais pas trop autour de moi, trop la honte. Mais c'est pas pour autant que je me suis gavée de medocs, que je me suis ouvert les veines, que j'ai fumé quoi que ce soit.
Aujourd'hui, j'ai 23 ans, j'ai fait des études, j'ai un boulot, je fais du sport, j'ai un amoureux. On pourrait croire que j'ai réussi ma vie ou que je suis bien partie pour.
Pourtant, je doute chaque jour de ce que l'avenir me réserve. Et comme le disent certains, je me sens seule... JE suis entourée de monde toute la journée, mais hormis mon copain, j'ai l'impression d'être seule, toujours, partout. J'ai des amis pourtant. Mais leur nombre diminue avec les années. Parce que quand tu ne les vois plus en cours tous les jours, bah ça teste les liens. Et tu vois vite ceux qu'ils faut relancer souvent si tu ne veux pas perdre le contact.
J'en parlais à une amie l'autre jour : elle me disait "au fond, on vit pour soi. les amis, c'est bien mais ça va, ça vient. ils sont là dans les bons et les mauvais moments à une période de ta vie, et puis ils laissent leur place à d'autres". Et je me rends compte qu'elle a raison. Que je peux lutter autant que je veux, je perds des gens au fil des années et je ne peux rien y faire.

Alors oui le monde évolue, pas toujours en bien. Mais il n'y a pas que du négatif. A côté de ça, on vit mieux et plus longtemps, on a accès à des choses que nos ancêtres n'imaginaient même pas, etc.
Il faut vivre avec son temps tout simplement... Et ne pas subir la vie, aller là où on veut, comme on peut. Se dire que rien n'est acquis mais que rien n'est définitif non plus.

Edité par chrysnono le 23-02-2015 à 12h26



Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 13h59


chrysnono a écrit le 23/02/2015 à 12h18:

@Zerofuel je te confirme... Je suis de cette génération Y. Et mon grand père me plaint. Il est attristé de voir ce que devient le monde, il a peur pour moi quand il voit le marché de l'emploi et notre monde qui devient un peu fou.

Tu peux retirer le "un peu", hélas !

chrysnono a écrit le 23/02/2015 à 12h18:


Pourtant, je doute chaque jour de ce que l'avenir me réserve. Et comme le disent certains, je me sens seule... JE suis entourée de monde toute la journée, mais hormis mon copain, j'ai l'impression d'être seule, toujours, partout...

+1
Ce que j'ai écris n'est pas juste mon avis, mais ce que j'observe en tant que médecin. Ce qui me permet d'avoir accès à ce que les gens ressentent réellement. Pas à l'image qu'ils renvoient aux autres (pour des tas de raisons, légitimes ou non). J'ajouterais même, chrysnono, que tu as une chance inouïe de ne pas te sentir seule avec ton conjoint, mari ou copain.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, crois-moi +++

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 14h05


twamo a écrit le 23/02/2015 à 10h58:

Peut-être que cette dame a "pété un câble" car son voyage était très important et qu'il fallait absolument qu'elle prévienne de son retard pour X raison ?

Oui, certainement, surtout 30 secondes après l'annonce qui indiquait que la résolution du pb était en cours et que le convoi allait redémarrer sous peu, les correspondances étant conservées au terminus...

Rirou27

Membre ELITE Or

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9023
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 14h08


myshaa a écrit le 22/02/2015 à 23h54:
L'exemple est tellement vide que j'saurai même pas quoi te rétorquer.
Dans le métro y en a plein qui pètent les plombs, portable ou pas à la main. Il y a des milliers de raisons pour que les gens pètent les plombs. Une mauvaise journée, une mauvaise nouvelle. Oui ça a été un élément déclencheur (et j'en reviens), le fait d'être coupé de réseaux sociaux. Ce n'est pas le fond du problème, c'est trop léger de raccourcir à ça. Donc non ça ne fait pas des ravages.


C'est pas si anodin que ça .. J'ai une amie qui est comme ça, totalement accro à son téléphone et qui est dans tout ses états quand quand il y a un problème avec. Un soir, on dormait toutes les 2 chez une amie et elle avait oublié son chargeur donc plus de batterie (chargeur d'IPhone et nous n'en avions pas non plus car tel de marque différente), et binh elle n'a pas dormi de la nuit, était au bord des larmes, répétait sans cesse qu'ell avait besoin de son téléphone..
Dans le même genre, des gars de la classe lui ont fait une "blague" en changeant le code de son téléphone. Et bien le fait de ne plus pouvoir y accéder l'a mis dans tout ses états à nouveau. Elle a fondu en larme, est partie s'isoler, et s'est barré en plein examen, à nouveau en pleurs. Elle ne s'est calmé que quand les gars lui ont indiqué le code ..

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33850
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 14h23

Rirou27 J'ai une amie comme ça également
Moi qui, lorsque je perds ou détruit mon téléphone fait juste "oups!" et attend 2 semaines à un mois pour en racheter un j'ai du mal à comprendre
D'ailleurs, le principal intérêt de mon téléphone c'est les musiques qu'il y a dessus! Il plante à mort depuis 2 mois: des appels qui ne passent pas, des sms qui ne s'envoient pas, le téléphone qui se met hors-réseau tout seul, l'impossibilité de taper un sms... M'en fiche du moment que le lecteur fonctionne

Rirou27

Membre ELITE Or

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9023
0 j'aime    
Voila se que je pense de cette generation ...
Posté le 25/02/2015 à 14h33


klavel a écrit le 25/02/2015 à 14h23:
@Rirou27 J'ai une amie comme ça également
Moi qui, lorsque je perds ou détruit mon téléphone fait juste "oups!" et attend 2 semaines à un mois pour en racheter un j'ai du mal à comprendre
D'ailleurs, le principal intérêt de mon téléphone c'est les musiques qu'il y a dessus! Il plante à mort depuis 2 mois: des appels qui ne passent pas, des sms qui ne s'envoient pas, le téléphone qui se met hors-réseau tout seul, l'impossibilité de taper un sms... M'en fiche du moment que le lecteur fonctionne


La seule fois où j'ai paniqué parce que j'avais pas de tél, c'était en écosse à l'aéroport On m'a volé mon portable pendant le séjour, et arrivé à l'aéroport, je n'avais aucun moyen de savoir l'heure (donc je demandais à tout le monde toutes les 5 min, in English of course ! ).
Au final j'ai eu raison de m'inquiéter, j'ai failli louper mon vol et suis entrée dans l'avion en empruntant le chemin des ouvriers (portes d'embarcation fermées)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Voila se que je pense de cette generation ...
 Répondre au sujet