bosty2 a écrit le 16/04/2015 à 08h45:
Bonjour,
Pour moi le fait que tu ne saches pas si la jument était pleine est le principal obstacle au dédommagement ...
Cela me parait d'ailleurs bien normal!
oui nous pensions etre tranquille dans notre coin perdu et sur une propriété privé d'une quinzaine d'hectare .... comme le poulain est destiné a la vente, pour éviter les frais supplémentaires nous avions décidé d'un commun accord avec l'éleveur pro de ne pas faire d'écho ou de prise de sang mais d'attendre un retour en chaleur ou non pour savoir
L'an dernier, j'ai mis 1500euros de frais dessus pour tenter un poulain en vain. C'était la dernière insémination et la dernière chance d'avoir un poulain. On a tout fait pour maximiser nos chances mais aussi pour limiter les frais.
Y a quand meme de quoi etre en colère. Mon "hongre" est un ex pif. Pendant 10ans, j'allais en balade avec. Je savais où il y avait des juments et les chemins que les CE et leurs propriétaires empruntaient. Jamais, j'ai amener mon ex pif au bord de parc de juments ou sur les chemins où des juments pouvaient passer dans les créneaux horaires des cavaliers "normaux". Je faisais toujours mon maximum pour éviter les juments et en 10ans ça a très bien marché. Alors qu'aujourd'hui, une cavalière vienne sur notre propriété et laisse son cheval soufflé ma jument, meme si elle était vide ça me choque. En plus la gourme traine dans le département, c'était vraiment imprudent et irrespectueux de sa part.