myriamm a écrit le 10/05/2015 à 15h13:
Je ne vois pas en quoi c'est plus mauvais de devoir agir un peu fort 2/3 fois le temps qu'il comprenne, et ensuite pouvoir poser la main, que de rester accrochée à se faire trimballer dans les lignes. Mais bon, c'est toi qui voit!
Edit : le but final n'est pas de faire des transitions pour faire des transitions, mais d'avoir un cheval qui se redresse et reste à ton écoute, ce qui va améliorer le contrôle quand tu restera au galop.
J'aurais beau travailler ça sur deux ou trois séances je suis persuadée qu'à la 4 eme séance il accélèrera tout autant , la seule chose que je puisse faire là c'est essayer de palier en lui disant dans les grandes galopades " m'oublie pas je suis là haut " , il reviendra automatiquement , c'est un cheval très sensible , il m'oublie juste dans les galopades . Ce qu'il me faut c'est un outil qui me permette de lui dire de ne pas m'oublier , un mors un poil plus fort que le mors simple , juste pour lui rappeler que je suis là .
Je ne vois pas l'intérêt d'agir fort en demandant des transitions plutôt que de lui rappeler simplement que je suis là .
Agir fort pour demander une transition aura moins d'effet sur lui qu'une action brève de la main pour lui rappeler qu'il y a du monde là haut .
Il ne comprendra pas pourquoi je lui demande une transition ...
Il est aux ordres sur tout le reste du parcours , lui demander une transition dans une ligne serait trop "méchant" alors que j'ai juste besoin de lui dire que je suis la haut !