anais.fvt
c'est une trotteuse ta jument
je les adore... bref...
Un trotteur c'est un as du trot

Ils sont conformés pour cela avec des hanches bien obliques pour avancer loin sous eux avec des papattes arrières qui prennent l'extérieur quand ils allongent fort, sinon ils se marcheraient sur les papattes de devant !
Par contre le galop, c'est pas leur truc. Ils sont sélectionnés depuis des dizaines et des dizaines d'années pour avoir une morphologie performante au trot et pas au galop puisqu'un trotteur qui galope est disqualifié
En plus, au débourrage, c'est aussi interdiction de galoper. Certains d'entre eux sont brutalement sanctionnés s'ils le font. Tu comprendras donc que pour eux, cette allure est : peu naturelle, inconfortable, punie.
Après, je te disais aussi qu'un cheval ne peut pas avoir vraiment un bon pas et un bon trot, si son galop est moche
Le trotteur est donc une race qui a naturellement un fort développement du trot dans un but précis : la course. On ne lui demande pas de croiser les papattes, sauter des obstacles, reculer, etc... ON lui demande d'aller très vite, c'est tout.
Il faut donc, pour pouvoir l'emmener dans le galop, lui apprendre à marcher et trotter d'une autre façon. Une façon qui lui permettra de galoper.
celle que je t'ai expliqué, comme d'autres personnes ici : plier plus les articulations, reporter une partie de la charge sur l'arrière main, plier les hanches, s'assoir un peu plus. Alors le galop sera nickel
