On juge votre position 2 !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85
Auteur
104064 vues - 1271 réponses - 5 j'aime - 60 abonnés

Clemhorze

Compte supprimé


On juge votre position 2 !
Posté le 07/06/2015 à 17h33

Salut !
Je propose de refaire un post "On juge votre position" car l'autre est blindé de monde ! Postez ici des photos de vous à cheval pour que les autres évaluent votre niveau !

Edité par clemhorze le 07-06-2015 à 22h08


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Horse_riding

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 20/08/2017 à 22h58

arthesia ok merci

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12629
3 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 21/08/2017 à 00h35

doudou13
ah ben oui effectivement !


C'est bien joli de "faire du D'Orgeix" et de l'enseigner à des minots, mais tout le monde n'est pas D'Orgeix et sa méthode est loin d'être anodine à mon sens.
Et quand je vois la posture d'anais.fvt , je me demande franchement la pertinence de faire lever les main pour sanctionner l'appui d'un cheval qui est apparemment loin d'être dans de bonnes conditions pour être tenu pour responsable de ce fameux appui...

Bref...anais.fvt

Miss, puisque je suis là et qu'on a pas mal échangé, je vais me permettre de te donner mon analyse sur ta position à cheval, puisque à la base, c'est le sujet du post !
Je vais te dire les choses bien sincèrement, du coup, je ne vais peut-être pas te paraitre bien tolérante mais l'idée est bien de pointer tout ce qui est améliorable... (et dis toi que lorsque je me vois en photo à cheval, je suis encore bien plus critique envers moi-même )
Tout ce qui est améliorable dans ta position influencera aussi l'équilibre de ta jument

Tu n'es pas assez assise dans ta selle. Ton dos est trop rond, il faut être plus droite, redresser tes épaules car là, tu tes tiens comme une petite vieille Or tu es jeune, donc tiens toi droite
Ta main intérieure est plus haute que l'autre et surtout trop vers le garrot. Ce qui produit un effet de rêne appelé rêne d'opposition. On voit parfaitement l'effet pervers de ce type d'action lorsqu'elle n'est pas maitrisée sur l'avant dernière photo : ta jument à l'encolure vrillée, sa nuque bascule à l'extérieure alors que son bout du nez est à l'intérieur, elle est complétement couchée dans sa courbe.

Tu chausses trop court. Du coup tu appuies fortement sur tes étriers, tes talons sont beaucoup trop bas, tes pointes trop ouvertes, ta jambe est positionnée en rotation externe, il faudrait qu'elle soit en contact avec son plat intérieur, plutôt comme sur la première photo.
Tu chausses tes pieds bien trop loin dans tes étriers.
Tous ces petits défauts cumulés empêchent d'avoir des actions de jambes correctes, la stabilité de ton assise, l'encadrement correct de ton cheval.

Pour info, voici 2 photos de Jean D'Orgeix à cheval.
Personnellement, je ne suis pas adepte globalement, ni de sa position, ni de sa méthode. Je ne rejette pas tout, je dis bien "globalement". Je reconnais par ailleurs sans problème le talent du Monsieur.
Comme ici, c'est lui l'inspirateur de la méthode appliqué dans ton club, je te mets ses modèles pour que tu observes la force de son assiette et de son dos et que tu puisses t'en inspirer. Comment il est ancré dans sa selle, contrairement à toi qui semble à peine posé sur la surface avec un dos effacé.
Le Monsieur avait une parfaite maitrise de son propre équilibre en selle, avec une méthode toute personnelle et rarement égalée, voire jamais. Même lorsqu'il cède dans son dos, celui-ci reste en tension, dans le sens positif du terme : dynamique, prêt à agir...

La qualité de l'assiette et du dos d'un cavalier est essentielle, quelque soit la méthode employée.



Anais.fvt

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
0 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 21/08/2017 à 01h07

couagga

Okk je vois
Pour les étriers, trop loin dans quel sens ?
Mais si je rallonge mes étriers, la jambe sera tendu lorsque je serai en équilibre ?
Je vois pour le dos, j'avoue que je me tiens comme ça à la maison, au college, donc ca n'aide pas. Faudrait que je me tienne plus droite. Mais assise, non. Je préfère bosser le fait d'etre en équilibre, pour sauter. J'ai des progrès à faire sur ma stabilité dans cette position donc assise non.

Et au sujet de l'avant derniere photo, bein je suis au galop (difficulté numéro 1), et en train de tourner (diffilculte numero 2). Quand la jument que tu monte se couche dans les tournants, mais genre vraiment, c'est compliqué d'avoir une bonne position. Je fais ce que je peux pour avoir un minimum d'équilibre horizontal (reporter le poids sur l'épaule extérieure) pour qu'elle ne se vautre pas (on est à ce niveau la). C'est pour ça que je monte la main intérieure pour mettre le minimum syndical de poids à l'extérieur....... mais je galere quand meme. En soi quand je suis dessus j'ai pas l'impression que ce soit aussi catastrophique

Cesar95

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 566
0 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 21/08/2017 à 11h28

arthesia C'est quoi, le très mauvais?

Cesar95

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 566
1 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 21/08/2017 à 11h46

[quote=couagga j=21/08/2017 h=00h35]doudou13
ah ben oui effectivement !


C'est bien joli de "faire du D'Orgeix" et de l'enseigner à des minots, mais tout le monde n'est pas D'Orgeix et [b]sa méthode est loin d'être anodine à mon sens.
[/b]


Comme toutes les méthodes !!! L'important, c'est la maitrise qu'en a l'enseignant... comme pour toutes les méthodes. Ce n'est pas la faute de la méthode Danloux, ou Karl ou Olivera si un cavalier rate sa rêne d'ouverture ou son départ au galop. Et il n'y a pas d'âge pour apprendre à bien monter (j'suis pas sûr que les "minots" soient ravis de se faire traiter ainsi).

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12629
2 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 21/08/2017 à 12h23

anais.fvt

Tes pieds sont trop enfoncés. Il faut que la partie charnu de ton pied, juste avant les doigts de pieds, là où le pied est le plus large repose sur le plancher de l’étrier.
Profitons des photos de Monsieur D’Orgeix
Regarde la pointe de son pied qui dépasse et regarde aussi, comme on y est, de combien il a descendu son talon.
C’est ça qu’il faut que tu parviennes à faire. Ce n’est pas le plus dur à apprendre. Que tu t’appelles ou non D’Orgeix, tu peux y arriver très rapidement, il suffit de bien penser à cela plusieurs fois dans ta séance pour corriger tes pieds si besoin.
Rallonge juste d’un trou tes étrivières. Ta jambe ne sera pas tendue si tu as corrigé tes pieds comme je te l’ai indiqué ci-dessus. Et en plus, lorsque tu te mets en équilibre, tu dois rester tout de même proche de ta selle. Pareil lorsque tu trottes enlevé.

Pour ton dos, il faut absolument que tu y travailles. C’est primordial pour progresser à cheval mais c’est aussi bon pour ta santé. Tu es jeune, tu ne t’en rends peut-être pas encore compte mais si tu ne fais pas attention le plus tôt possible à ton dos, tu vas avoir des problèmes en vieillissant. Le mal de dos, c’est le mal du siècle. Essayes de penser à te tenir droite dès que tu es assise, chez toi ou au collège. On reconnait les cavaliers comme ça ils se tiennent droits et fiers sur leur chaise ! Il faut gainer son dos musculairement. Rien qu’en te tenant droite le plus souvent possible, dès que tu y penses, ça va t’aider.

Tu ne peux pas avoir une bonne posture en équilibre si tu n’en as pas une bonne assise. Et inversement. Les deux sont liées. Parce que les deux dépendent de la même chose : la qualité de tes appuis + la tonicité de ton dos.
Assise : tes appuis doivent être sous toi (ton bassin droit et ancré dans la selle, tes pieds sur tes étriers), ton dos tonique et vertical.
En équilibre : tes appuis doivent être sous toi (tes pieds sur tes étriers), ton dos tonique et plus ou moins oblique.
Il faut être capable de passer de l’une à l’autre des positions dans rompre son équilibre. c’est ainsi que tu entraines ta jambes et tes appuis a rester parfaitement en place en toutes circonstances.

La position du cavalier fait la position du cheval. Si tu es dans la bonne position dès le départ, tu influences déjà pas mal l’attitude de ton cheval. Tourner au galop n’est pas difficile.
Avoir une bonne position à l’arrêt, au pas, au trot et au galop est difficile. Pour tout le monde. Ça prend des années de travail. Courage.

Tu ne devrais pas agir avec ta main intérieure pour la redresser dans son virage. Ok pour ton report de poids vers l’épaule extérieure, c'est ça qu'il faut effectivement chercher mais : en mettant ton poids au dessus de ton étrier extérieur + en agissant à la sangle avec ta jambe intérieure pour l’envoyer vers l’extérieur, comme si tu faisais une EED + en gardant ta rêne EXTERIEURE tendue et en l'écartant un peu vers l’extérieur, comme si tu voulais agrandir le cercle.
Plus tu augmentes le contact avec ta rêne intérieure alors que la jument manque d’équilibre, plus elle va lutter contre ta main en tirant de son côté. Toi tu agis vers le haut et l’extérieur avec ta main intérieure, alors elle tire vers le bas et l’intérieur, le contraire de ce que tu cherches.

Miss, ce n’est pas une catastrophe, c’est juste tous les « défauts » d’un jeune cavalier qui apprend. On passe tous par là. L’équitation, bien effectuée, c’est un apprentissage de toute une vie. Et comme je te l’ai dit, je pointe ici tout ce qui mérite d’être améliorer au regard des soucis que tu rencontres avec cette jument.

Je vais te dire ce qui va pour te rassurer ! Enfin, ce qui pour moi, est plutôt correct.
La première photo est pas mal du tout. Tu trottes enlevé je crois. Tu es bien verticalisée au dessus de tes appuis, ta jambe est plutôt pas mal, de ce qu’on peut en voir. Sur toutes les photos on peut relever une mobilité des tes bras, une souplesse apparente, avec des hauteurs différentes de mains, des coudes plus ou moins pliés. C’est une qualité cette mobilité avec de la souplesse et je pense que c’est un effet positif de l’approche D’Orgeix par ton enseignante. Trop de cavaliers ont les bras raides, tendus, souvent au dessous du garrot du cheval.

L’aspect positif D’Orgeix c’est aussi la mobilité de tes doigts. Tu apprends à ouvrir, fermer tes mains. Adapter tes hauteurs, tes pressions. Par contre maintenant, il faut organiser tout ça pour que tes demandes, réponses, soient plus judicieuses par rapports à chaque situation et ne pas aller à l’inverse de ce que tu cherches.
Et aussi, tes épaules sont plutôt bien orientées globalement, sauf sur l’avant dernière.
En fait, la première photo doit être ta référence et l’avant dernière ce qu’il faut que tu évites.



cesar95

Citation :
Comme toutes les méthodes !!! L'important, c'est la maitrise qu'en a l'enseignant...


Nous sommes d'accord.

Citation :

Et il n'y a pas d'âge pour apprendre à bien monter (j'suis pas sûr que les "minots" soient ravis de se faire traiter ainsi).

Je n'ai pas compris cette phrase, désolée.

Édité par couagga le 21-08-2017 à 12h38



Anais.fvt

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
0 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 21/08/2017 à 14h04

couagga

Ok merci j'ai quasi tout compris
Oui le dos je pense aussi fortement que me tenir droite hors cheval peut m'y aider. C'est juste que c'est difficile aha
Pour les étriers j'essaierai à la rentrée

Et pour l'assise je ne travaille quasi jamais au galop, donc compliqué d'en avoir une bonne
En effet, a la détente on échauffe le dos du cheval, donc je suis en équilibre. Ensuite, pour un exercice de Dressage ni la jument ni moi avons le niveau pour faire des exercices de Dressage au galop. Donc pas et trot. Et pour un cours de plat ou on bosse des exos "prepa obstacle" bein équilibre aussi vu qu'on prépare l'obstacle. Tres peu de possibilité donc. Mais j'essaierai d'y travailler le peu de fois où l'occasion se présentera.

Pour les tournants,je parle de cata parce impossible de ne pas l'avoir couchée. Je ne pense pas qu'elle puisse tirer face à cette rêne d'opposition (c'est ca ?) puisqu'elle n'est jamais en tension continue, je prend je relâche continuellement et je sens qu'elle ne s'y appuie pas. J'utilise effectivement mes jambes, intérieure pour la pousser (ce qui a au moins le mérite de la garder sur la bonne trajectoire puisqu'elle coupe continuellement, vu qu'elle est couchée) et extérieure pour essayer de pousser les postérieures sous la masse. J'essaie moi aussi de rester au dessus de mes pieds et de ne pas "tomber" a l'intérieur mais j'ai jamais essaye de me mettre complètement sur le pied extérieur. Donc c'est compliqueee

Merci pour les bras et les mains. Mais j'ai pas l'impression de les avoir si souples que ca vu que sur les sauts, ils ne se déplient pas et c'est donc mes épaules qui compensent.

Et au fait, la première photo est au pas, non pas au trot ^^
Et pense fortement que ma coach est une tres bonne enseignante, et qu'elle adapte ses méthodes aux cavaliers. Elle n'apprend pas ce genre de chose a d'autres cavaliers que les compets et les cavaliers à partir du galop 5.

Édité par anais.fvt le 21-08-2017 à 14h09



Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12629
3 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 21/08/2017 à 14h59

anais.fvt

Le travail sur le plat est la base de tout. Négliger cela lorsqu’on fait de l’obstacle explique que ta jument soit si difficile dans son équilibre. Il lui manque les bases. Du coup, il te manque aussi les bases puisqu’à priori, si j’ai bien compris, dans ton club, c’est obstacle à fond et même les rares cours sur le plat se font comme si vous alliez sauter…

Pour le coup je ne suis pas bien sûr que Monsieur D’Orgeix apprécierait cette négligence...

Vu la tête de la jument sur l’avant-dernière photo, je peux t’assurer qu’elle sent bien son mors à droite. Prendre et rendre c’est plus subtil que ça. La rêne d’opposition porte magnifiquement son nom. Elle crée une opposition dans la réaction du cheval.

Il existe 5 effets de rênes en équitation. Les 3 derniers effets relèvent de cette rêne d’opposition. En direct, contraire en avant du garrot ou contraire en arrière du garrot. Je les considère comme des rênes de « sanction »… Elles sont assez traitres car le cavalier ne ressent pas beaucoup les effets, c’est un geste facile, par contre le cheval, lui, il le sent bien… avec son mors qui vrille plus ou moins dans sa bouche.


Pour redresser ta jument dans le cercle, pas de jambe extérieure, surtout ne pas la reculer , surtout au galop.
En fait, tu as beaucoup trop d’actions pour tenter de redresser ta jument et certaines sont contradictoires voire aggravantes… Il faut que tu ailles à l’essentiel : 1/ton poids plus au dessus de ton étrier externe (mais ne sort pas de l’axe de ta selle, c’est juste la pesée sur l’étrier qu’il faut augmenter – 2/ ta jambe intérieure à la sangle qui pousse (en discontinu) ou tapote, pour envoyer la jument en agrandissement de cercle – 3 ta rêne extérieur tendue et légèrement écartée. Sur la fameuse photo, ta rêne extérieure est flottante, l’épaule extérieure n’est absolument pas guidée et pourtant c’est elle qui fait tout le job pour que le cheval puisse se tenir dans la courbe.

En reculant ta jambe extérieure, tu chasses les hanches vers l’intérieur, envoyant le poids sur le postérieur intérieur. Donc la jument se traverse. La aussi, tes aides provoquent exactement l’inverse de ce que tu souhaites obtenir.

Reste simple et claire.
Plus tu en rajoutes plus tu es confuse pour la jument et contradictoire. Après, elle s’en sort comme elle peut.
D’Orgeix le dit lui-même, il a écrit même un bouquin là-dessus : Dresser, c’est simple.
Oliveira disait aussi : l’équitation c’est une multitude de choses simples.

Fais cela AVANT d’arriver dans le cercle et pendant le cercle :
1/poids plutôt dans ton étrier extérieur
2/ jambe intérieure présente voir active si nécessaire
3/une rêne extérieure bien tendue et légèrement écartée.
C'est tout, rien d'autre. Rien de rien.
Silence avec ta jambe externe, silence avec ta main interne. Tes 2 mains sont juste à la même hauteur.


Citation :
Merci pour les bras et les mains. Mais j'ai pas l'impression de les avoir si souples que ca vu que sur les sauts, ils ne se déplient pas et c'est donc mes épaules qui compensent.


Il n-y a pas de photo où tu es au planer, mais si tu as la même position de bras et de mains pendant le franchissement qu’à ton approche (photo avec le polo vert), alors là oui, c’est un problème !


Citation :
Et au fait, la première photo est au pas, non pas au trot ^^


Alors je retire ce que j’ai dit : elle ne fait pas référence au niveau assiette, tu n’es pas dans ta selle, donc pas avec ton cheval.
Le dialogue avec le cheval, la cohésion, commencent par le liant entre le corps du cavalier et celui du cheval. La main et la jambe, c’est secondaire. Que fais-tu donc à moitié en équilibre au pas ?

J’imagine bien que tu penses fortement que ton enseignante est une très bonne enseignante.
Je ne dis pas qu'elle n'est pas compétente. Mais quelle sorte de comparaison as-tu vraiment pour être sûre qu'elle est parfaite en tout ?
Il y a surement des enseignants moins bien qu’elles et d’autres mieux. Ce que j’aimerais te faire comprendre, c’est que tous les enseignants ont des points forts et des points faibles. Tous. Sans exception. Même les plus grands cavaliers existants ou ayant existé dans les siècles précédents avaient aussi des points forts et des points faibles.

C’est pour cela qu’il faut apprendre auprès de plusieurs enseignants différents, lire les écuyers anciens ou contemporains (c’est très important) et aussi se poser des questions, souvent…


En tout cas, c'est très agréable d'avoir cette qualité de dialogue une jeune cavalière de 15 ans
Tu cherches à comprendre, tu sembles curieuse et passionnée, l'envie d'apprendre. Tu as déjà quelques convictions mais tu sais argumenter et entendre d'autres choix. Bravo pour ton état d'esprit, surtout ne change rien.

Anais.fvt

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
0 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 21/08/2017 à 16h35

couagga

Pour la rêne d'opposition Avec les images, c'est pas exactement la même action. Moi je n'agis pas ver l'arrière mais vers le haut. Faut jamais agir vers l'arrière, il me semble que c'est source de grosses oppositions/contractions
D'accord pas la jambe externe. Mais y'a un mais. Avant j'utilisais justement la rêne extérieure et j'avais une jument tordue comme ça (ce n'est pas moi dessus et elle n'est pas en train d'utiliser seulement cette rêne externe)
Je ne sais pas comment les photos apparaîtrons, soit elles suivent soit elles seront à la fin.

Si c'est bien la première photo, je suis assise bien complètement pourtant ?!

Oui effectivement on est axés obstacle. On monte 1 fois par semaine et on alterne plat et obstacle à chaque séance. Lors du plat "prépa obstacle" ca peut être agrandir/rétrécir le cercle (s'exercer aux tournants courts pour les options) par exemple.

Oui je suis passionnée, j'adore apprendre des trucs de cheval, à propos de plein de sujets. Ca m'intéresse bcp. Bein j'estime que je ne suis pas la science infuse mais que je ne suis pas non plus ignarde, j'essaie de trouver le juste milieu ^^ mais toi aussi tu es tres sympa et pédagogue !

Je te mets quelques photos lors du planer






Édité par anais.fvt le 21-08-2017 à 16h38



Gelatino

Compte supprimé


2 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 21/08/2017 à 19h44

anais.fvt

Je te félicite aussi pour ta qualité de dialogue.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12629
3 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 21/08/2017 à 23h10

anais.fvt

Pour la rêne d'opposition. Ce que tu fais est proche d'une rêne contraire en avant du garrot (4ème effet). Mais comme pour les "demi-arrêts", c'est une exécution approximative. Ce n'est pas une critique , ce sont des gestes techniques qui demandent dosage et précision, il faut du temps pour les maitriser et ils nécessitent des préalables qui te manquent. des préalables et une explication sur les effets de ces gestes sur le cheval. Normalement, on réserve ce niveau de technicité à des niveaux bien supérieurs. Pour moi, ton enseignante met peut-être un peu la charrue avant les boeufs

De toutes façons, approximative ou non, ta main intérieure ne devrait pas être quasiment de l'autre côté de l'encolure Interdit, Miss

Ce que tu montres de la cavalière qui utiliserait sa rêne extérieure, ce n'est pas ça non plus. Là encore, la position de la main mais surtout la position complète de la cavalière est défaillante Aucune aide ne va, du coup, le cheval est en vrac aussi. La jeune cavalière semble un peu embarquée

ça va devenir compliqué Sur tous tes sauts la jument est à la rue. Elle saute à plat. Son dos ne passe pas. Elle est même désunie sur les 2 dernières photos. C'est surtout flagrant sur la dernière.
Et toi Miss, tu sembles te faire un peu trimballer et subir les sauts plus que tu ne les accompagnes


Je me rends compte que je suis très dur dans mon analyse mais il y a vraiment de grosses lacunes dans ce que je peux voir sur ces simples photos. Alors bien sûr, ce ne sont "que" des photos mais quand même, ça interpelle
Pour ce qui te concerne au planer. Ce que je peux relever de positif, c'est encore tes bras. Même si tu sembles effectivement plus crispée que sur les précédentes photos, je vois que tu avances bien tes mains, elles sont posées et suivent l'avancée de la bouche du cheval. c'est très bien ça. Par contre, encore et toujours ton dos tout chiffon et tes jambes un peu n'importe comment. Si ton équilibre était bon, tu pourrais plus plier tes articulations et pencher ton dos... Comme ça








Pour en revenir à la première photo de la première série, celle où je trouve ta jambe plutôt bien positionnée, tu dis : "Si c'est bien la première photo, je suis assise bien complètement pourtant ?!"
On dirait au contraire que tu es à peine sur ta selle. ton bassin est probablement en rétroversion avec des adducteurs un peu contractés


Sincérement anais.fvt, il manque vraiment un travail sur ta position à faire sur le plat C'est dommage que cela soit négligé à ce point dans ton club. Autant pour toi que pour cette petite jument bien généreuse qui franchit les barres en vrac. Il y a des choses intéressantes mais, ça me chagrine un peu de voir envoyer des jeunes cavaliers avec des chevaux pas prêts sur les barres. C'est tout de même un peu dangereux

Il faut vraiment faire un travail de fond sur la position.

Anais.fvt

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
0 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 21/08/2017 à 23h57

couagga

Pour l'autre cavalière c'était surtout la position de la jument que je voulais montrer, pas la façon dont elle s'y prend, et elle ne se fait pas embarquer, c'est juste qu'elle galere vraiment (comme moi) à élargir les courbes.


Bein la jument a un coup de sait tres spécial, pas tres agréable, pas fluide. Par exemple ca lui arrive de sauter, les 4 pieds en même temps. Effectivement elle est vraiment généreuse, elle veut toujours bien faire. Oui toujours mon dos, faut vraiment que j'y bosse alors.
Pour les jambes c'est surtout le fait que j'ai les pieds vers l'extérieur c'est ca ?

Et je n'ai pas du tout la même position avec un autre cheval, c'est vraiment bizarre.



Édité par anais.fvt le 22-08-2017 à 00h03



Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12629
1 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 22/08/2017 à 00h14

anais.fvt

aaaah, c'est beaucoup mieux
Mais ta jambe, c'est toujours un peu cata
Enfin, là, on commence à parler vrai


Citation :
Pour l'autre cavalière c'était surtout la position de la jument que je voulais montrer, pas la façon dont elle s'y prend, et elle ne se fait pas embarquer, c'est juste qu'elle galere vraiment (comme moi) à élargir les courbes.

La position de la jument est le résultat des lacunes de position et de technique de la cavalière.
Le cheval est le miroir du niveau de son cavalier. Même si c'est un jeune cheval ou un cheval difficile... Un bon cavalier avancé obtiendra toujours un travail plus juste qu'un bon cavalier débutant. Normal, non

Même avec 5 ou 10 ans d'équitation, on est encore un TRES jeune cavalier

Tant que le cheval influence négativement son cavalier, c'est que le cavalier manque de maitrise.
Dès que le cavalier atteint un certain niveau de maitrise, c'est le cavalier qui influence le cheval...

Vois-tu ce que j'essaye de te dire

Sur les 2 dernières photos, on voit un cheval bien droit dans son franchissement. Il passe plus son dos même si c'est limite sur la première. Ce cheval est plus avancé que la jument. Ou plus doué, je ne sais pas. Sa morpho à l'air plus adaptée à l'exercice en tout cas. Du coup, tu subies moins, du coup tu peux plus t'appliquer... Rien de bizarre, que de la logique


La jument manque de compétences, manque de travail sur le plat et comme toi, tu as des lacunes, elle te met en défaut et tu n'es donc plus en mesure de maitriser les choses.
Ce cheval semble plus compétent en saut. Il a plus de moyens et/ou de travail. Du coup, il fait le job avec plus de facilité, donc tu es moins bousculée, donc tu peux maitriser la situation.

Je reprends mon idée : avec la jument, il y a un problème de niveau par rapport à la situation. Ni elle ni toi, n'avez les ressources nécessaires pour aller sauter proprement et aucune de vous deux ne peut donc aider l'autre. Soit il faut sauter moins haut, plus travailler le plat ça c'est une évidence, soit il faut que la jument est un cavalier plus avancé que toi et toi un cheval plus avancé qu'elle. c'est ainsi que vous apprendre toutes les deux. Sinon, l'une de vous va finir par se faire vraiment peur, ou pire, mal

Édité par couagga le 22-08-2017 à 00h17



Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12629
0 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 22/08/2017 à 00h22

anais.fvt
ah oui, tes jambes, j'oubliais

Oui, tes pieds très ouverts et toujours trop enfoncés dans les étriers, tes bas de jambes pas bien placés, du coup tes chevilles sont vrillées, bloquées, tes talons trop bas, trop d'appuis dans tes talons
c'est important de préserver la mobilité des chevilles pour suivre le mouvement, amortir, encaisser...

Regarde bien comment sont orientés les jambes des cavaliers que je t'ai mis en exemple, leurs mollets, leurs genoux, comment sont placés leurs pieds...
Pour rectifier ta jambe, il ne faut pas corriger tes pointes de pieds, il faut corriger tes genoux et/ou tes mollets.
Enfonce moins tes pieds dans les étriers, arrête de peser dans tes talons, écarte tes talons de ton cheval.

Édité par couagga le 22-08-2017 à 00h26



Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
1 j'aime    
On juge votre position 2 !
Posté le 22/08/2017 à 07h46

anais.fvt +1000 avec les conseils de couagga (tu veux pas proposer des cours ? ) !

Je veux juste rajouter, hors les erreurs de mains que couagga t'a très bien expliqué, si ta jument se tord comme ça, se contre-incurve etc c'est avant tout un signe que tu n'es pas assez présente dans tes jambes (j'avais le même problème avant), et que tu l'es trop dans les mains.
Pour agrandir un cercle par exemple, tu agis avec ta jambe intérieur, pas avec ta main extérieur; comme pour garder sur la piste d'ailleurs, ce qu'on apprend au début (écarter la main pour rester sur la piste) n'est plus utile une fois qu'on apprend à se servir des jambes.

Tu devrais essayer, au pas (et par la suite au trot) rênes longues, de faire un cercle de 10 ou 15m en incurvant uniquement avec tes jambes, et juste suggérer la direction avec tes épaules, ton regard, tes mains -sans prendre de contact pour autant, avec une légère rêne d'ouverture-.
Page(s) : 1 ... 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85
On juge votre position 2 !
 Répondre au sujet