Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :




La rêne extérieure reste une rêne déterminante dans la gestion de la trajectoire car elle s'adresse à l'épaule extérieure. Le groupe musculaire extérieur est le plus sollicité dans les courbes. Il faut le canaliser et le cheval a besoin d'avoir aussi suffisament de ressources côté externe pour se tenir dans ses courbes... D'où l'importance d'une bonne gymnastique régulière sur le plat.
Pas de défaut majeur à mon avis, ta jambes, tes appuis, ton bassin, ton dos, ton regard... Vraiment très correct. Peut-être faudrait-il avancer un peu plus tes mains pour suivre la bouche du cheval mais je ne suis pas assez calée en obstacle pour voir ce qui manquerait ici.
(<-- ce smiley est horrible
) La rêne extérieure reste une rêne déterminante dans la gestion de la trajectoire car elle s'adresse à l'épaule extérieure. Le groupe musculaire extérieur est le plus sollicité dans les courbes. Il faut le canaliser et le cheval a besoin d'avoir aussi suffisament de ressources côté externe pour se tenir dans ses courbes... D'où l'importance d'une bonne gymnastique régulière sur le plat.
Avec les jambes à leur place et qui agissent correctement, l'épaule ne se tiendra pas parfaitement (sinon autant monter les mains sur la tête !) mais ne fuira pas pour autant au point où ça gêne. (On ne recherche d'ailleurs pas une grande précision avec exercice !)
)
