kimm a écrit le 02/07/2015 à 13h01:
Alors je pense, sans vouloir être médisante, que tes problèmes de positions ne l'aident pas du tout. Tu devrais le confier à un bon cavalier le temps qu'il se remuscle (puisqu'il vient de reprendre) afin que ce soit fait dans le bon sens. Pendant ce temps, essaie de manger des heures de mises en selle de façon à avoir une bonne position et des mains fixes, fermes mais légères en toutes circonstances.
Il faudrait aussi lui réapprendre à engager ses postérieurs afin qu'il monte bien son dos, se porte lui même en équilibre et de fil en aiguille réussisse à se placer. Mais avant il faudrait qu'il reprenne confiance dans la main, une telle crispation ce n'est pas normal (voir le dentiste)
Le problème est que sa propriétaire est enceinte et elle a perdu son boulot. Elle cherche à vendre ce cheval car elle a des soucis financiers à cause de la perte de son travail. J'essaie donc de remettre un minimum le cheval en route pour qu'elle puisse le revendre. A moins qu'elle retrouve un travail à temps qui lui permettrait de le garder.
Mais sinon par conte, je n'ai pas de soucis de positions habituellement. Je monte pleins de chevaux différents et on ne m'a jamais rien redit sur ma position. Mais avec ce cheval ci, je ne pense pas que ma position est catastrophique mais je me sens vraiment moins à l'aise étant donné ses allures. Bon par conte c'est sur qu'avec ce cheval, ma position n'est pas irréprochable, je ne dis pas le contraire.
Mes mains sont fixes c'est juste pour le trot enlevé avec lequel j'ai du mal car il est très irrégulier. Après je ne l'ai monté que 5 séances en faisant que du pas et 2 séances où j'ai fait pas et trot (seulement 7-8 minutes de trot). Il me faut peut être un temps d'adaptation.
De la mise en selle j'en ai mangé. Et maintenant j'aime ça la mise en selle mais je n'en ai plus besoin à part une fois de temps en temps pour corriger quelques petits défaut qui reviennent.
En longe je l'apprends à engager et c'est lui même qui vient se mettre sur la main.
Maintenant c'est le travail monté qu'il faut faire et c'est pas gagné.
Après c'est un cheval qui sera vendu pour du loisir pas pour de le compétition vu tous ses antécédents (battu par son premier propriétaire, mal travaillé par la jeune fille qui l'a racheté (elle le travaillait à l'envers et lui en demandait beaucoup trop du coups le cheval s'est butté).