D'accord donc quand tu parles pour les poignets c'est le même principe qu'un demi arrêt mais plus doux c'est ça et tu le fait plusieurs fois de suite ?
Quand tu dis résister céder pour les doigts c'est à dire ? Car quand je dis jouer dans les doigts ou faire des vibrations avec les doigts c'est un peu comme presser un citron pour moi sauf que c'est avec la rênes, j'apuie un à un mes doigt sur la rêne et dès qu'il répond à ma demande, j'arrête.
En longe, pour le faire céder, ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun soucis. Quand il à l’encolure trop haute, je donne des vibrations avec mes doigts et bim, il descend.
Donc je pense que monté il devrait me faire pareil mais du coups la question que je me pause (car en longe on a qu'une "rêne") c'est je dois faire les vibrations avec qu'elle main? Ou alors je dois faire avec les deux mais chacune leur tour ?
Oui, c'est ça. Tu répètes autant de fois que le cheval s'appuie. Mais j'avoue que je n'ai que très peu pratiqué. Juste à pied quelques fois, à ses débuts, parce que, monté, j'ai une jument qui ne s'appuie pas du tout.
Oui, c'est comme presser un citron - pour ma part, je mets tous les doigts que je resserre progressivement en fonction de la résistance -, et si tu presses/relâches très rapidement, c'est comme si tes doigts vibraient. Quand tu résistes, tu presses, quand tu cèdes, tu relâches la pression.
Non, tu ne peux le faire que sur une rêne intérieure. Si tu as mis des codes à pied, c'est bien de les conserver à cheval.