Oui mais il ne s'appuie pas puisqu'il arrache et remonte aussitôt. J'ai pas le temps de faire une vibration car le lapes de temps est trop court mais par conte quand il y va trop fort, au lieu de laisser filer les rênes, je résiste et là il commence à comprendre qu'il ne faut plus m'arracher les rênes.
Par conte du coups, je ne vois toujours pas la différence en faire entre une cession de mâchoire et une extension du coups car si tu sers juste les doigts pour la cession de mâchoire, comment le cheval perçoit la différence entre cession de mâchoire et extension car dans les deux cas il faut donner une tension sur les rênes.
j'en revient au point de départ, j'avais compris que pour la cession , il fallait faire une vibration.
Par conte, tu peux essayer de m'expliquer un truc stp (j'essaie de comprendre différentes méthode de travail afin de trouver la bonne).
J'ai vu une femme assister à un cour avec son jeune : la monitrice disait à la femme de mettre son cheval sur un cercle et de faire des vibrations avec la main intérieur pour que son cheval descende et du coups se mette sur la main car son cheval avait un peu le même problème que le miens, il fuyait le contact en se renversant et précipitait.
Donc là les vibrations était utilisait justement pour faire descendre et non pour que le cheval ne s’appuie pas ...
Si, si, il s'appuie. Pour arracher les rênes, il faut bien qu'il s'appuie à un moment donnée, même si "lâche son mors" tout de suite après pour remonter.
C'est bien, par contre, que tu résistes quand il fait ça.
Avec ma jeune, je passe mon temps à résister/céder, résister/céder. Et plus ça va, et plus le temps où je cède est long et là, j'ai une jument qui cède dans sa mâchoire dans sa nuque, sur des rênes légères. Mais au début, tu passes ton temps à résister/céder avec un cheval qui n'est pas forcément très stable.
Je ne réalise pas l'extension comme toi mais je pense que ton cheval peut faire la différence entre une main fixe qui demande la cession de mâchoire et une main qui monte pour l'extension.
La vibration - en levant le poignet -, en fait, fait bouger le mors dans la bouche, tout en remontant la nuque (pour inciter le cheval à mettre du poids derrière), ce qui empêche le cheval de rester appuyer dessus, l'incite à le lâcher et à remettre du poids sur l'arrière main. C'est le même but que le demi-arrêt en fait.
J'ai du mal à comprendre le principe du coup, mais il faudrait demander à la monitrice. Ça m'intéresse de savoir parce que là, je ne sais pas. Peut-être que faire bouger le mors, décontracte son cheval.
La mienne a besoin de fixité. Un mors double-brisure, par exemple, ne lui convient pas, parce qu'il n'est pas assez stable.
Personnellement, sur un cercle, ma rêne intérieure devrait - parce que j'ai encore du mal à le faire - être relâchée une fois que le bout du nez est à sa place. C'est la rêne extérieure qui fait tout.