Séance d'hier, j'y suis allé vers 19h, histoire d'avoir le temps de délimiter mon "espace de travail".
Puis aller chercher le loulou, pansage/calins/papouilles, harnachement et hop c'est parti.
Pour ma remise en selle, remise en question et remise au travail du loulou autre qu'en ballade j'ai commencé par le faire marché à pied, lui montrer "la carrière", puis une fois dessus on à bien arpenter en long en large et en travers, j'ai travailler sur ma position, mes coudes n'étaient plus au corps (c'est une regardant une vidéo de J d'Orgeix que je me suis rendu compte du positionnement des coudes), du coup j'ai analysé ma posture et j'ai bien noté que je devais rectifier cela, ce qui est drôle c'est qu'en me le disant et en me remettant bien, je me suis vu dans le manège à l'époque ou j'ai commencé le cheval, sous les indications de ma prof ^^ nostalgie
Enfin, je me met donc en position correcte et au pas nous travaillons pendant 20 bonnes minutes des figures simples.
Cali est réceptif et malgré quelques rechignements au départ, il est à l'écoute et obéis bien.
Aurait il était un cheval de club par le passé ? c'est possible ^^ En tout cas sa bouche est plus légère et les arrêts sont nets, pas comme en balade ou la seule chose qu'il veut c'est avancé
nous passons au trot, ma carrière n'est pas très large, sur la longueur sa va mais après c'est moins évident alors je le met sur des cercles et des 8.
Quelques transitions bien réussies, j'étais même très surprise.
Par contre incurvations et tout le reste... Euh... Je sèche complet !

J'ai vraiment besoin de cours !
La séance se passe bien, environ 1h à travailler des choses simples mais bien faite, ou du moins je l'espère.
Nous avons ensuite était nous balader histoire de se détendre un peu. Ensuite un bon pansage, 10 minutes de broutage et retour au prè.
Bilan : ça m'a fait du bien, je sens vraiment que j'ai envie de m'y remettre pleinement en travaillant dans le bon sens et surtout sur le plat.
Un Cali qui m'a surpris de part son intérêt et sa bonne volonté
J'espère qu'on sera sur la bonne voie !