Bonsoir,
Elle vit au près, mais il n'y a pas d'ombre non. Sinon elle est déjà complémenter. Je lui graisse a chaque fois que je vais la voir, je devrais les mouiller puis les graisser ?
Bonsoir,
Alors rien de très choquant sur ce pied. La paroi est un peu trop longue, un petit parage serait le bienvenu, on peut le voir aussi avec la sole qui commence à faire des écailles, pour ce qui est de la fourchette, elle est un peu abîmée, un petit coup de vinaigre de cidre passé avec une petite brosse ne lui ferait pas de mal, bien insister sur les lacunes qui semblent un peu plus abîmées que le reste, elles remontent trop au niveau des talons.
Pour ce qui est de la fourchette dur comme du béton; c'est plutôt une bonne chose, ce n'est pas la fourchette qui amortie, enfin pas directement, la fourchette fait fonctionner le coussinet plantaire qui se trouve juste en dessous, c'est lui qui amorti le poids du cheval, au contact du sol la fourchette s'écrase et retient le pied (comme un frein) la colonne osseuse vient alors écraser le coussinet plantaire et actionner le système circulatoire (pincement des veines, battement des cartilages) du coup plus la fourchette est développée et dure plus l'activation du coussinet plantaire est efficace, meilleure est la circulation sanguine, donc meilleure est la locomotion, la santé du cheval...
Pour ce qui est de la graisse... je déconseille de mettre des produits quel qu'ils soit sur les pieds nus si cela n'est pas pour soigner le pied, un cheval en bonne santé régule de lui même la dureté et l'hydratation de ses pieds pour s'adapter à son environnement.
Du coup pour votre cheval, c'est un parage et du vinaigre de cidre sur la fourchette et les lacunes !!