2 j'aime
Harcèlement scolaire vidéo p.6
Posté le 03/11/2015 à 10h25
J'y suis très sensible aussi parce que je l'ai vécu au primaire.
Je suis rentrée à l'école tard (6 ans), ils se connaissaient déjà tous, et il y avait déjà une petite "cheffe" qui menait tout le monde à la baguette (violence, persuasion... Tous les moyens sont bons).
Le souci, c'est que j'étais déjà très différente et avancée pour mon âge, je n'avais aucun problème scolaire, j'étais très rapide... Et je n'étais pas du tout sur la même longueur d'onde que les autres.
Voilà, j'emmerdais personne, je lisais beaucoup, je ne cherchais pas forcément à être intégrée dans les différents groupes (de toutes façons ils m'avaient déjà rejetée alors quel intérêt de continuer ?), bref je faisais ma petite vie qui aurait dû être bien tranquille... Eh bien ils m'ont fait vivre l'enfer durant toutes mes années de primaire. Insultes, intimidations, affaires détruites, crachats, passage à tabac, couper les cheveux, me faire tomber, tuer des petits animaux devant moi juste pour le plaisir de me faire souffrir (on voyait que j'aimais les animaux, et ne pas pouvoir les défendre parce que les gens étaient trop nombreux contre moi me rendait dingue) ... Tout cela bien entendu entouré d'un groupe hilare de petits pervers, parce qu'où se trouve l'intérêt d'harceler quelqu'un si personne ne regarde ?
J'ai supporté ça 2 ans, puis j'ai tenté de me suicider à 8 ans. On entend parler les adultes, ils disent naïvement "tiens, une telle s'est empoisonné en prenant trop de tel médicament", médicament qu'on trouve dans notre pharmacie... J'ai pris la boîte entière. A part une grosse diarrhée et un bon mal de ventre et à la tête ça m'a strictement rien fait, et avec le recul je me dis heureusement !
Et forcément même après ça a continué. Je me cachais sous les escaliers pour ne pas aller à l'école, ma mère était obligée de me suivre pour être sûre que je ne m'enfuis pas en y allant...
Rajoutons à ça les maîtresses qui avaient tout vu mais "c'est la vie, faut bien s'y faire"... J'ai A-DO-RÉ mon primaire, aucun doute là dessus...
J'en ai parlé à mes parents, ils ont essayé de parler à la mère de celle qui me harcelait le plus, sans succès. Et ils n'ont plus rien fait.
Il y a quelques années, plus grande, je leur ai demandé pourquoi. Ils m'ont répondu qu'ils pensaient que de toute façon je serais aussi harcelée ailleurs.
Récemment, j'en parlais à ma mère qui m'a sorti "mais tu crois pas que tu le cherchais un peu aussi tout ce qu'il t'arrivait ? C'était bien de ta faute aussi, forcément..."
Je n'ai jamais eu de soutient, de qui que ce soit. Jamais. Je crois que c'est ce qui était le pire, être humiliée à longueur de journée et après, en en parlant à ma famille, me faire dire que je faisais chier à me plaindre. J'ai vraiment eu l'impression d'être une indésirable, l'erreur de parcours de mes parents et de la vie qui avait foutu le merdier en me projetant ici.
J'en ai encore des séquelles. Je me méfie des gens, énormément. Je ne fais plus confiance à personne. Je ne parle jamais de moi (à part ici, parfois, comme maintenant, et parce que je ne vous connais pas), je n'ai pas d'amis (bien que ça ne me dérange pas, je préfère être seule, étant introvertie par-dessus le marché.)
J'ai toujours peur que ça recommence.
Les bons côtés c'est que je me fous du regard des gens, que je fais ce qui me plaît et voilà, et que je sais que mon meilleur soutient dans la vie, la seule qui ne me laissera jamais tomber, c'est moi. Je suis hyper-indépendante (ça frise l'asociabilité) et ça m'avantage sur beaucoup de choses.
Par contre j'appréhende pour quand j'aurais des enfants. Je réagirai comme une furie si ça leur arrivait, et pire encore s'ils en étaient les instigateurs.
Je suis déjà hyper-protectrice avec mon petit frère (à qui il est arrivé la même chose, mais LUI a changé d'école et ça s'est arrêté... Bizarre non ? ) alors avec mes propres enfants...