L'adolescence, c'est l'âge bête, c'est sûr...
Je n'ai pas que des bons souvenirs de mon collège non plus. En 4ème, j'avais des pestes dans ma classe.
Une fois, devant la salle de musique, elles s'étaient amusées à ouvrir mon sac et à en jeter un cahier. Je suis rentrée en cours sans m'en rendre compte. Ce n'est qu'en m'installant à ma place que e me suis rendue compte que mon sac était déjà ouvert, et que ces poufs ricanaient... J'ai senti le sale coup. J'ai été super mal.
Pendant le cours, une surveillante entre en classe "j'ai trouvé le cahier de *** dans le couloir". Bah oui, il y avait bien eu un cahier sorti de mon sac. J'ai voulu tenter une explication en récupérant mon cahier, la prof m'a coupé la parole "c'est pas ça qu'on dit... On dit quoi? Bah on dit merci enfin! C'est pas compliqué d'être polie?" Moi, élève respectueuse, polie et timide qui me fait rembarrée comme une malhonnête...
Une autre fois en sport, une d'elles s'amusaient à me toucher les fesses avec sa raquette de badminton pendant les explications du prof... Au bout d'un moment, exaspérée, je m'étais retournée pour lui mettre un coup avec ma raquette de badminton. Ca l'avait calmée.
Et tant d'autres misères...
Une d'elles (peut-être la pire) était venue me voir dans la cour de récré à la fin de l'année "tu passes en 3ème? Oh la chance, moi je redouble."
Je n'avais eu aucun scrupule à lui dire "si t'avais bossé au lieu de faire ch*er le monde..."