mo56 a écrit le 03/11/2015 à 15h32:
Je mets au défi n'importe qui -et pas seulement les profs- de gérer un groupe d'élèves (soit entre 25 et 30 dans une classe) et de repérer exactement TOUT ce qui se passe dans la classe pendant une heure.
Oui, on loupe forcément des choses.
Est-ce que ça veut dire qu'on est des incapables?
Personnellement, j'étais dans une école primaire miniature. Aucun problème de nombre, mais, quand sous ces yeux, on mettait de l'eau sur ma feuille de contrôle ( m' obligeant à tout réécrire ) il ne faisait rien faisait le sourd et l'aveugle. Pourquoi ? Parce que ces disputes étaient souvent le fruit de dispute plus haute, soit dans nos familles rivales. Le prof ne faisait rien car s'il punissait, dans le village ça se serait vite su, et on l'accusait déjà de favoritisme envers ma personne.
Pour revenir à la larve devenu papillon c'est parce que parce que est exactement de ça dont nous avons parlé récemment ma maman et moi ! Et, pareillement, je suis devenue plus jolie ( pas une bombasse non plus mais bon... ) au lycée, et avec beaucoup plus épanouie. Moi, la petite timide je me suis donc présenté les 3 années en tant que déléguée 3 années élues sans hésitation. Je n'hésitais pas à défendre des élèves contre des profs ou au contraire leur remonter les bretelles. J'étais devenue ce que je suis maintenant.
Je me souviens d'une fête réalisé après le collège ou une amie m'avait invitée et personne ne se souvenait de qui j'étais. Lorsque je suis arrivée, un garçon à dit ; Ah mais c'était toi ! T'as bien changé dit donc...
Je suis maintenant dans des études supérieures ou je doit refaire ma place, mais cela ne me fait plus peur.
Quand vous parlez des notes, il est évident que si l'on subit du harcèlement ou même que l'on ne soit pas bien dans sa peau, cela entraine une chute. Au collège, je stagnais à la moyenne, au lycée mes notes se sont envolés et BIM mention très bien sans que personne ne s'y attende.
Et maintenant les filles, regardait les... ceux qui nous on fait souffrir et bouffée le sable... et soyez fière de votre parcour faite leur des f**CK