plume29 a écrit le 05/11/2015 à 21h35:
En attendant l'argent partit dans les chats disparu il sert pas aux animaux encore présent, c'est donc une perte d'argent.
La stérilisation et l'identification au final ça ne sert à rien, 2 chats perdus cette année sur 4, plus une décédée, là je sature.
Explique moi à quoi ça m'a avancer pour ceux là de mettre la main à la poche?
Excuse moi d'avance si je te parais sèche, cassante ou méchante ou ce que tu veux, j'avoue que j'ai énormément de mal à comprendre ton point de vue et à l'accepter.
C'est quoi pour toi un chat ? Un vulgaire vase que tu remplacer dès qu'il est pété ?
Non mais imagine tes mêmes propos si tu parlais d'un gamin, tu ne trouves pas ça hyper choquant ?
Un chat c'est un être vivant bon sang ! Alors oui, ça peut crever rapidement, ça arrive. Mais c'est pas systématique, heureusement ! Et pour qu'un chat vive dans de bonnes conditions, en bonne santé, en bonne tout ce que tu veux toute sa vie, qu'elle soit courte ou non, la stérilisation et la vaccination (et l'identification, même si ce point fait visiblement plus débat) c'est la base !!
Ça t'as peut-être servi "à rien" d'engager ces frais, mais en adoptant un chat, tu savais pertinemment qu'il y en aurait des frais. Si tu n'en voulais pas, tu n'avais qu'a pas adopter, c'est pas plus compliqué que ça.
EDIT :
Baliverne : Ben je veux bien qu'on puisse prouver qu'un chat est à nous sans identification (puisque visiblement ça a déjà été fait, cf je ne sais plus quel membre qui racontait l'histoire). Mais j'avoue que je vois vraiment pas comment. Facture véto c'est bien beau, mais comment tu le relis à tel chat en particulier si le chat est pas identifié ? Photo, la encore c'est bien beau, c'est cool pour les chats à taches, mais un bête chat gris, tu l'identifie comment par rapport à un autre chat gris ?Perso je trouve ça bien compliqué à prouver, non ?
Et pour l'identification, je m'en fiche total que certains n'identifient pas ! Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre qu'ils soient outrés par la situation alors que c'est l'un des risques majeurs à ne pas faire identifier son chat (la perte je veux dire). C'est un peu le monde à l'envers
Je prend l'exemple de mes parents, ils n'identifient pas leur chats, ben quand je leur dis ce qu'ils risquent (notamment perte et "vol", ou plutot "adoption pensant que le chat est perdu/sauvage puisque pas identifié), ils me disent "bah tant pis, il aura de nouveaux maitres". Ca, même si je trouve ça un peu dommage, je trouve ça cohérent