Je pense en effet que je devrais laisser tomber. Mon amie n'a pas l'air tant affolée que ça, depuis que j'ai créé le post, je l'a harcele de vos questions, elle ne me répond même plus.
Qu'elle ne vienne pas me demander des conseils et de l'aide si c'est pour ne pas assumer ces propos. Je pense sincèrement en effet que je m'inquiète pour rien. Après savoir le poney dans un club, bossant tout les jours alors qu'il est naviculaire m'inquiète un peu. Mais quand je pense qu'avant de savoir qu'il était naviculaire, elle lui tapais sur la tronche en pensant qu'il voulait seulement pas " bosser", je me dis qu'il est pas plus mal là où il se trouve. Après je pense également, que rien n'a été fait dans les règles, c'est fort possible. Mais avec tout ce que j'ai pu voir, entre la jument squelettique sans papier qu'on peut pas sauver parce que le proprio l'a laisse pourrir dans un champs et que si on l'a sauve, c'est du vol. Entre l'histoire d'un poney attaché, on m'apelle pour faire quelque chose, mais que les proprios certifie qu'ils s'en occupe et ont un pré niquel à coté, mais le laisse attaché à un arbre... J'en ai vu des choses. Mais j'avoue n'avoir jamais été confrontée à un soucis comme celui là, c'est pour cela que je suis venue vers vous tous, car CA m'a vraiment apporter quand j'en avais besoin, m'a empêcher de faire beaucoup de mauvais choix, et d'en faire également de très bon !
Pour ce qui est de la patronne, qui deviendra bientôt la mienne. Je pense qu'ils y a ( j'espère) une succession de quiproquos, et je pense que tout ça, doit avoir un sens si je devais relier tout les bouts, mais j'ai ni le temps, ni l'envie après avoir discuter un peu avec vous. Comme vous le dites, je pense qu'il y avait pleins de choses à faire et rien n'a été fait, ils sont responsables de leur actes. Si ma jument est vendu demain matin, je retourne toutes les régions et on me l'a rend, c'est un fait ! Point ! Donc c'est qu'elle a pas vraiment envie de récuperer son poney dans ce cas ( financièrement ça doit pas suivre, ou autre...). Elle a 14 ans, faut pas que je l'oublie, c'est surement moi qui prend cette histoire trop au sérieux !
Merci pour vos conseils, je verrais bien par la suite...Je sens que je vais en apprendre des choses !