Je suis contente de vous voir débattre sur le sujet, ça me permet de vraiment me poser les bonnes questions, et de savoir si oui ou non dans un cas similaire, on peut récuperer son cheval en faisant les démarches nécéssaires !
Par contre, pour l'histoire des papiers, je peux vous dire que ça ne veut rien dire du tout, car j'ai vécu quelque chose d'abérant !
J'ai "adopté" un poney de 27 ans pour la compagnie de ma jument il y a de ça 6 mois. Le " propriétaire" du poney, qui l'avait récupéré depuis 1 ans, m'a fait une lettre en disant qu'il me cédait le cheval pour la somme de 1 euros symbolique.
Ce cher poney New forest, de 27 ans, est encore à la maison, et je ne suis toujours pas propriétaire !
L'ancien propriétaire m'a donner les papiers du poney, mais ceux-ci n'était pas à son nom, ni même au nom des propriétaires précédant celui qui me l'a donner ! Et ainsi de suite. J'ai passé une journée entière au téléphone, à appeler les vétérinaires ( grâce au carnet de santé) pour ensuite avoir les noms des propriétaires qui le possédait à ce moment là, à chercher des numéros partout.
Conclusion : J'ai remonté tout les propriétaires, le poney à fait presque le tour de la France, et sur la carte proprio, il était au nom de la première propriétaire ( naisseur). En GROS : Le poney est né, la propriétaire le vend, l'acheteur remplis pour envoyer et changer les papiers mais il n'a jamais fait la démarche, autrement dit, il a revendu le poney par la suite, et les propriétaires suivant ne pouvant pas remplir les papiers qui était déjà rempli, on fait les flemmard. Le poney est resté 15 ans dans un club sans papiers formels ! AU NOM DE LA PREMIERE PROPRIO ! Nan mais je vous jure
Le poney a passer sa vie sans papier, toute sa lignée est partie à la boucherie, c'est le seul qui reste et quand j'ai eu la dame au téléphone ( la proprio actuelle, depuis 27 ans !) elle me dit : je suis très étonnée qu'il soit encore vivant !