anso.s a écrit le 18/12/2015 à 09h38:
@Maijtm Je pense que la dernière chose à laquelle tu penses, lorsque tu vois un ami dégommé en pleine tête et que tu ne sais pas si il est vivant ou mort et si il va s'en sortir, c'est de remettre le cheval qui a fait ça à sa place.
ça aurait été profitable pour le cheval d'être recadré, mais dans les circonstances, je pense pas que ça aurait été mon réflexe.
Ce qui est un peu "bête" sur ce topic, c'est qu'on est presque tous d'accord pour dire que ce cheval ne peut pas être gardé et qu'il faut le vendre à quelqu'un de compétent (si possible). Le marchand après ça reste une logique "club" de retour à l'envoyeur.
J'ai une amie un jour qui s'est fait littéralement shooté par un cheval qui était à l'attache, avant de demander à mon amie si elle va bien, je me suis occupée du cheval (enfin non la première chose que j'ai fait c'est que j'ai regardé si elle a été propulsé assez loin pour ne pas se reprendre un coup) et après je suis allée voir mon amie. Bon après elle n'a pas été blessé à la tête mais aux cotes, donc c'est pas pareil je suis d'accord, mais en général je trouve les gens pas assez réactifs avec les chevaux. Et si ce cheval avait montré d'autres signes d'irrespect faible qui n'ont pas été comprit et donc corrigé ?
Le problème dans ce genre de situation c'est que comme tu dis, ça n'est pas un réflexe, soit le cheval n'est jamais corrigé, soit il se fait corriger après le départ des pompiers, autant dire que ça ne sert à rien. Si j'ai bien compris, plusieurs personnes ont vu la scène, donc plusieurs personnes étaient là, sur 10 personnes ça aurait été judicieux qu'un appelle les pompiers, huit s'inquiètent, et un récupère le cheval pour lui rappeler que ce jour aura été la pire erreur de sa vie
Maintenant ça n'a pas été dit, peut etre qu'il a été corrigé, on en sait rien, ça aurait été mieux pour lui en tout cas…
usky28 a écrit le 18/12/2015 à 11h25:
@maijtm :
Rolala, dis pas ça, on va venir te dire que ton cheval à pas droit de s'exprimer parce que tu lui fichu une raclée alors qu'il a essayé de taper...
J'ai l'habitude, les memes personnes qui me disent "oh mais ton entier il est vraiment gentil", "il était pas comme ça ton entier quand il est arrivé, il était fou non?" etc, sont les memes qui me disent "oh mais t'es trop sévère avec lui", et également les memes qui se font littéralement bouffer par leurs chevaux.
Du coup, je m'en fou
Et puis, contrairement à d'autres qui sont trop dans le "mais j'aime trop mon cheval pour le frapper", moi j'aime trop mon cheval pour voir d'autres le frapper, je préfère que se soit moi seule qui gère son éducation, comme ça c'est carré et c'est compris. Quand je sors des chevaux mal éduqué et que je suis obligée de les recadrer, je me dis toujours qu'ils ne doivent rien comprendre car un jour on leur dit A, le lendemain B, alors que le mien, même un enfant peut le sortir à coté de juments en chaleur avec comme seule chose qu'il fera c'est hennir