Il suffit d'être distrait quelques secondes pour ne pas remarquer qqch
Homme de cheval, ça veut rien dire. On peut travailler dans le milieu depuis des années et très mal comprendre les chevaux.
désolée mais encore une fois pour moi ce n'est pas possible. Si le cheval était progressivement monté en pression, ça se serait fait sur plusieurs secondes et les infos dans la longe ou dans la façon de se déplacer aurait alerté la personne qui tient la longe.
Je ne sais pas pour vous mais moi même en n'étant pas attentive, je sens au quart de seconde le moment où ça dérape quand un cheval s'inquiète ou montre des signes d'énervement.
Le seul moment où je peux être surprise c'est quand le cheval l'est aussi. Et la réaction de base du cheval surpris c'est:
- sursaut ou plantage des 4 pieds en même temps et si le truc qui fait peur est pas identifié, on fuit.
Jamais vu un cheval surpris par un truc qui fait peur se mettre à latter le cul par dessus la tête vers un élément identifié, càd le gars qui le tient en longe et qui donc est étranger à l'objet de la peur.
Pour moi ce comportement n'a rien de naturel.
Il aurait bousculé, piétiné ce monsieur, j'aurais dit, ok, c'est la peur qui s'est exprimé. ça aurait été peut-être tout aussi dramatique mais là ok, on aurait pu parler de malchance et de comportement de peur. Là pour moi clairement non.
Après est-ce qu'il faut l'envoyer au couteau pour ça?
Non.
Est-ce que je comprend que le club veuille le faire partir?
Oui.