Et si le cheval avait tapé ailleurs qu'à la tête il aurait aussi été envoyé au marchand ?
Je trouve la réaction du proprio disproportionnée et peu professionnelle.
Au contraire je trouve sa réaction professionnelle.
Le cheval représente un danger pour la clientèle.
Même s'il avait tapé autre part et sans gravité.
Quand on ne travaille pas avec les chevaux, des clients,.... On ne peux pas comprendre j'ai l'impression en voyant certaines réactions.
Un grand poney de club ou' je travaillais à été castré et a gardé son caractère d'entier, quand on le préparais il mordait, quand on passait devant son boxe il chopait les bras des passants, parents, enfants,...
Il aurait pu défigurer quelqu'un, aucun problème de santé.
Moi je l'aurai vite fait dégager. Même en le reprenant en main il le faisait toujours. Y.en a qui sont irrécupérables c'est comme ça.
D'autres, quand on les préparait idem, ils faisaient mine de mordre, couchaient les oreilles,... Contrairement à l'autre, ceux là étaient âgés et faisait la rame en club, donc j'en déduisais qu'ils avaient une douleur. Mais jamais ils n'ont été un danger juste ils impressionnaient les cavaliers.
Ceux là auraient mérités des soins et qu'on leur foute un peu plus la paix.
J'ai également repris un cheval qui avait été débourrer sous calmant, 3ans de champs après on le re débourre,
Clairement un danger. Mon copain est tombé au sol et le cheval à paletter vers lui, il était juste en sac à patates. On a réessayer avec beaucoup de douceur, la proprio l'a mis autre part chez un pro des cas difficiles, le cheval l'a coincé contre un mur en le shootant, quand il a réussi à monter dessus il se jetait au sol et dans les murs avec le cavalier sur le dos.
Aucun cheval ne naît méchant, c'est leur passé qui en fait des chevaux difficiles ou dangereux.
Malheureusement certaines fois ils sont irrécupérables, je ne dis pas de les mettre au couteau, mais quand le cheval est dit trop dangereux pour le club, qu'il parte faire tondeuse tout simplement, évidemment en ne représentant aucun danger pour son futur propriétaire.
Mais en club on ne peux pas se permettre d'avoir des chevaux dangereux.