museane a écrit le 16/12/2015 à 22h18:
Et pour ceux qui redemandaient les précisions sur ce qui s est passé : le cheval s'est cabré alors que mon ami le tenait en longe/licol pour le ramener au pré, il a reposé les pieds au sol et s'est retourné illico pour lui envoyer ses postérieurs en pleine tête.
Pour le témoin présent, c est clair que le cheval a attaqué mon ami, comme un cheval peut le faire avec un autre au pré..
J'imagine que tu as bien compris qu'avec les chevaux, il n'y a pas de vérité universelle et que personne n'est d'accord avec personne ...
Pour ma part, c'est un événement explicable et même si il a visé sciemment, il y a une cause derrière.
Avec des chevaux, la violence existe mais elle n'est JAMAIS gratuite. Il y a toujours une cause. Qu'elle soit explicable ou pas pour l’interprétation humaine.
Ce cheval est peut-être mal dans ce pré (copains qui le rejettent, accès difficile a l'eau ou a la bouffe ou je ne sais quoi surement hyper important dans un esprit chevalin).
Ou alors une p*tain de mouche plate lui a titillé le fourreau a ce moment là (ma jument a été odieuse la semaine dernière a cause de ça alors que c'est pas vraiment la saison).
Ou même une tension chez le cavalier que le cheval n'a su qu’interpréter a sa façon.
Bref, la seule chose de sure, c'est que ce cheval a voulu s'exprimer par ce geste, de la à le condamner sans même lui donner le benefice du doute, normal que ça face réagir.
Et puis de toute façon, nous, on y peut rien. Ce cheval n'est pas le premier a être jugé sur UN acte et ça ne sera pas le dernier malheureusement.
Chacun voit midi a sa porte et que chacun se mele de son c*l, ça ne fera de mal a personne, moi la premiere.