anso.s a écrit le 16/12/2015 à 21h44:
@Lenahaha c'est très dur ce que tu as vécu et tu as été super courageuse, franchement bravo...
Mais lors de ton accident, de ce que tu en as dit, tu as raisonné comme une propriétaire de cheval..
Dans ce cas précis, il s'agit d'un cheval de club, un cheval de travail amené à voir plusieurs cavalier y compris de très jeunes et inexpérimentés.
Désolée, moi je ne prend pas le pari qu'il ne le fasse plus dans ces circonstances.
Sans parler de boucherie, sans parler de marchand, je ne le met plus en contact avec la clientèle.
De plus le gérant en question, je ne pense pas qu'il ait de relations particulière avec ce cheval, on est loin de la relation proprio-cheval. Pour lui c'est avant tout -j'imagine- un outil de travail.
Donc la manière dont il gère la situation, c'est à lui de voir selon la philosophie de son exploitation, et selon son état, si il peut gérer le cheval lui même et le garder et si il le revend (et à qui)...
Mon cheval était en pension dans une ferme équestre, il était dans des écuries communes aux chevaux de club, allait au pré avec les chevaux de club (donc les gamins rentrent dedans) et surtout, comme j'ai plusieurs chevaux, je prête régulièrement les "faciles" au club quand j'ai pas trop de temps.
Celui-là était monter régulièrement par des niveaux 5-6-7 et pendant les 2 ans qui ont suivis ma chute, il a continué sa vie comme avant.
Je l'ai même monté plâtrer de partout, je me souviens qu'il avait peur de mon fauteuil puis des béquilles ... Il ronflait a mort quand je m'approchais mais rester immobile le temps que je monte, parce que c'est le cheval le plus gentil du monde malgré ses 1m80 et ça force d’éléphant.
A aucun moment ma prof' de l’époque ne l'a condamné. On ne juge pas en un acte.
Ça me fait penser a la mère de Julie Silly qui a gardé Half de l'Etoile après la mort de Julie sans jamais rien lui reprocher.