J'ai dit y'a sûrement 15 pages que si j'avais les moyens j'en voulais bien ...
oui...aujourd'hui t'en voudrais bien si tu avais les moyens...on en reparle dans 10 ans en imaginant que tu as les moyens, une famille, des gamins...ce cheval là, tu ne le regarderas même pas...simplement parce qu'il peut être dangereux !
Pour la plupart on cotoye les chevaux pour le plaisir ou/et pour le boulot...
Il y a des risques qui sont acceptables, et ceux qu'on ne va pas prendre car ils n'ont aucun intérêt !
Il y a assez de chevaux disponibles, pour ne pas s'embêter avec un cheval dangereux...soit on le vend à quelqu'un qui maitrise et en connaissance de cause, soit on élimine d'une façon ou d'une autre le cheval (on le fait en se voilant la face, en le redonnant chez le marchand, ou on le fait directement abattre...)
Un truc dangereux j'en ai eu un, je l'ai gardé 1 an, il était imprévisible, rien ne pouvait annoncer la suite des évènements...pourtant c'est le cheval le plus gentil, le plus calin que je n'ai jamais eu...et puis d'un coup, il pétait un cable...sans raison.
Il tapait, il mordait...et il visait ! c'était n'importe qui, c'était n'importe quand...fiabilité zéro.
Et quand ça le prenait, il y allait jusqu'à ce que le bipède ne bouge plus...autant dire qu'il a envoyé quelques personnes à l'hosto.
Je n'ai pas fait abattre le poilu, par contre je l'ai vendu, à quelqu'un qui le connaissait bien et qui s'en sort avec...n'empêche qu'il n'a jamais changé...c'est toujours...zéro de fiabilité ! à force il a 12 ans, donc on peut imaginer qu'il sera toute sa vie comme ça.
Entre relever les défis, aimer se faire peur et gérer un animal comme ça au quotidien, y a un écart non négligeable...y a un moment où risquer sa peau pour rien, n'a plus aucun intérêt en tant que particulier.
Pour un pro qui le travaille dont le proprio souhaite un résultat de la part de l'animal (après tout, il est sûrement bon à quelque chose...) pourquoi pas...
Mais ce n'est pas le type de cheval de club ou familial que l'on souhaite avoir entre ses murs.