Si tu l'as depuis ses 1 an, et que tu en est là aujourd'hui, c'est que manifestement, il te manque des connaissances pour l'éduquer correctement
Je te conseille donc de te rapprocher d'un bon professionnel qui
cherchera d'abord à identifier la cause du problème au lieu de t'inciter à taper (même légèrement) sans même s'être posé la question de "pourquoi il mord? Que cherche-t-il à exprimer avec ce comportement?
En effet, un cheval qui mord, ce n'est pas "normal", il exprime forcément quelque chose, ça peut être une douleur:
- Faire venir un ostéo, car tu n'es pas ostéo, il me semble

, et donc, ce n'est pas seulement en palpant ton cheval de partout à travers un pseudo jeux de Parelli que tu pourras voir s'il souffre ou non, sinon, il n'y aurait pas besoin de faire plusieurs années d'études pour devenir ostéo
- Pareil pour un RV avec le dentiste équin, vu son âge, s'il ne l'a pas encore vu, il est probable qu'il ait des soucis dentaires qui peuvent générer ce comportement de morsure (c'est comme les bébés qui mordillent tout quand ils font leurs dents, et cherchent ainsi à soulager la douleur).
Encore une fois, ni ta mère, ni toi n'êtes qualifiées, et à même de vérifier si tout va bien (sinon, les dentistes équins n'existeraient pas si n'importe qui pouvait faire leur boulot!

)
Lorsque tu auras donc éliminer la piste d'une douleur physique, et si le problème persiste, tu vas ensuite t'interroger sur son mode de vie: lui convient-il? Voit-il assez ses congénères? A-t-il l'occasion de sortir suffisament? Etc...
Si tout semble "correct" à ce niveau, alors, il s'agit effectivement d'un problème d'éduction
Dans ce cas, la solution n'est pas de taper dessus systématiquement (beaucoup de chevaux apprennent d'ailleurs à esquiver le coup, et "réattaquent" juste après, faisant un jeux de cette action!

).
Comme le dis Quiebro, c'est la gestion de la tête et du respect de la bulle qui est importante.
Si le problème vient de l'éducation, c'est que ton cheval s'est "hiérarchiquement" positionner par rapport à toi comme étant le dominant (celui qui s'impose et fait bouger l'autre), tu dois donc inverser les "places" et LE faire bouger, seulement, c'est là qu'un bon pro est indispensable pour te montrer comment réagir, quelles actions faire, et à quel moments, c'est trop difficile à expliquer sur internet, mais en gros, il faut lui expliquer que dorénavant, il lui est interdit de rentrer dans ta bulle sans y être invité
C'est une méthode bien plus efficace et durable que la claque (qui fonctionne malgré tout avec certains chevaux, mais pas tous), et surtout sans aucune violence, juste de la vigilance et du reposionnement
Voilà, tu as maintenant toutes les clés pour résoudres ton problème, mais n'oublie pas de les explorer toutes dans l'ordre que je t'ai donnée:
- santé (ostéo, et dentiste, des pros, pas juste ta mère, toi, ou la copine G7!)
- son mode de vie
- intervenir et rectifier son éducation de façon efficace et sans violence
Bon courage!