Paul_Arabians
Citation :
Je suis plié en deux quand je lis les commentaires
Citation :
On s’aperçoit vite dans vos propos que vous n'avez pas souvent eu à faire à des chevaux qui ont du sang ..
Ah. «Je ne te juge pas» disais-tu dans ton second message... :)
Citation :
Vous faite de la politique ? vous donnez des leçons sur ce que vous ne connaissez pas ?
Ah.
Citation :
Je n'ai jamais levé la main sur mon cheval , et ne le ferai jamais, je ne prône en aucun cas la violence ..
Pas dis ça non plus!
Tu prônes la peur pour contrôler ton cheval, je crois...
Citation :
Je pense que le problème est simple ... vous n'avez jamais eu d'expérience, longue, d'éducation, et de travail avec un étalon, donc ne comparez votre quotidien de cavalier avec votre cheval qui ne vous pose aucun problème (car plus d'instinct naturel ???) car vous lui avez surement coupé les roubignoles (Et après c'est moi le monstre ?) avec celui d'un étalon ..
D'accord! Oui, c'est vrai. Bon je pense qu'entre mon cheval castré et ton étalon enfermé dans un box, on fait une moyenne ^^!
Sans rentrer dans les détails de ma vie avec ma jolie licorne des prés très dociles ... j'aurai pas dû essayer de relever tes propos, excuse-moi Paul!
Citation :
Avoir un entier , au quotidien c'est une autre gestion du cheval, autant en main, que sur son dos, et les personnes étant proprios te le diront ..
Oui, m'enfin si ça te pose problème fallait pas avoir un étalon fougueux !
Citation :
Mais bon, je vois que tu es super reconnue dans le monde de l'équitation ...
Je pense, vu les arguments que tu apportes, que tu peux justifier d'une grande expérience professionnelle.
Cette expérience que tu as peut être acquise par le débourrage de centaine de chevaux ? Par la reconnaissance que tu peux avoir par des gens du métier ?
Ou bien par les enseignements du temps ? Ou peut être par l'étude, le développement, le test, les échecs et la réussite dans la recherche de méthode "douce" d'éducation des équidés ?
Quand on voit le nombre de professionnel dans le milieu du cheval, qui ont une expérience aussi épaisse qu'un dictionnaire et qui ne savent toujours pas intéragir ni agir ni communiquer sans violence... ;-) Le débourrage de mile chevaux (bien souvent sur des 2/3 ans), les faire tourner dans un rond de longe avec un licol en corde vendu 50€... Bon...
Citation :
Dans les cas de mauvaise éducation une seule solution : rigueur et fermeté dans la reprise de chaque concept de l'éducation.
OK!
Citation :
Enfin bref , je ne vais pas me battre, je ne suis pas la pour imposer mes idées, loin de la , je veux juste contribuer et apporter des solutions alternatives ..
Ah bon?!
Citation :
Pour finir, j'aimerai réellement , mais vraiment, te mettre Impuls entre les mains ... Ça me ferai bien rire
J'ai eu à gérer de l'étalon, t'en fais pas pour moi !
Rien que le mien, à réagir comme tu le fais avec le tien... Il t'aurai déjà tué, malheureusement...
Heureusement pour toi, ton étalon n'a pas l'air si féroce que tu souhaites le faire entendre...
Pour
Narce, repousser ta jument renforce involontairement son comportement.
La clé c'est l'ignorance, on en avait déjà parlé. Ne pas avoir peur de bouger, la laisser "planter" là, si elle te bouscule.
Ne pas avoir peur d'outre-passer ce sentiment de pseudo-soumission envers l'animal... dans notre société, l'ignorance est clamée, mais elle est mal vue car ça veut simplement dire: se soumettre...
On a un soucis psy avec ça...