En effet on ne veux pas que la paroi sois porteuse mais la sole et fourchette oui, avec point d appui en pince et talon;
Alors c'est moi qui lui a fait ce "parrage", le premier de toute ma vie, avec uniquement des connaissances théoriques (que je cherche à approfondir)
J'ai lu les 4 pages pour voir si quelqu'un t'avais corrigée, et je vois que non, alors j'y vais

:
PARAGE NE PREND QU'UN SEUL "R" et non pas deux....
Pour le reste, on n'aime pas le terme de "parage naturel", car cela semble antinomique d'utiliser dans la même expression un terme qui signifie "intervention" (le mot parage) et un autre qui signifie "on laisse faire la nature" (le mot naturel).
Mais d'un autre côté, on dit aussi parfois un "maquillage naturel" ou une "coupe de cheveux naturelle", et ça ne choque personne, j'invite donc ceux qui ont du mal avec cette expression à la voir pour ce qu'elle est : un expression
Pour le reste, il me semble assez injuste de se mettre directement à taper sur MarechalF dont les 3/4 des chevaux sont pieds nus si ma mémoire est bonne.
Je finis avec ma petite expérience personnelle : une pareuse de ma région pare... comme une enclume, et mes chevaux (loisir, CSO, TREC) à moi sont parés par ... une maréchale ferrant (qui ferre et qui pare, ce que tout MF devrait savoir faire) !
Donc, pas de jument hâtif, mais des lectures, des vidéos, des renseignements... etc, ce que tu fais apparemment, donc, continue !!!