Puis vue les dire de la personne.. Lol quoi! Un cheval ferré des 4 normal qu'il en chie le pauvre apres ces années a avoir une circulation de caca dans les sabot a rien sentir ou presque forcement une fois la circulation remise oui il douille. Quand a la finesse de la sole forcement cheval ferré sa se fait pas tout seul..
Mais pourquoi s'entêter à être d'un coté ou d'un autre sérieusement?
Vous pouvez pas accepter qu'il y a des pareurs/podologue qui font de la m*rde et je regrette mais c'est une majorité en ce moment en raison des différents courants et les opportunistes qui se lancent en croyant exploiter un filon d'or et qu'il y a des maréchaux qui font bien leur taf?
Tout comme on peut dire l'inverse?
Chez moi mes vieux sont pieds nus normal je dirais, mon arthrosé qui bosse encore légèrement est passé pieds nus aussi, je m'étais dis que ma jument (que j'ai eu à un an et qui va sur ces 5) resterait pieds nus.
Je m'étais dis qu'il n'y aurait pas de temps d'adaptation (ou moindre) vu qu'elle n'a connu que ça ... et ben au final j'ai ferré les antérieurs, elle devenait de plus en plus sensible contrairement à ce que je croyais.
Alors que mon arthrosé s'est vraiment habitué aux pieds nu et n'est pas sensible.
Alors on me dira hipposandales & co, ou encore t'as qu'à aller au rythme de ton cheval, si il devient sensible c'est que tu devrais t'adapter, tu usines trop et son sabot suit pas...ben je fais partie des ces cavaliers qui sont tortionnaires qui amaient leurs chevaux mais aussi l'équitation donc voilà j'ai ferré.
Quand aux hipposandales je pars du principe que ça se soustrait aux fers et donc le cheval ne s'habitue pas finalement donc ça avance à pas grand choses...
Enfin ce n'est que ma vision des choses
Pimbou faudrait que tu me donnes le nom du labo parce que biochimie moi ça avoisine les 300€ et on m'a pas parlé de tests "partiels"