Le cheval creuse pour trouver l'eau!!!!!! celle là je ne l'avais jamais entendue, j'espère qu'il pense a changer de pied pour bien les user de façon symétrique et d'aussi utiliser ses postérieurs.
je l'ai lu sur un site sur le parage naturel !!!!!
En tout cas une très jolie théorie, c'est bien d'avoir de l'imagination et d'écrire ses propres histoires.
Après on peut aussi se baser sur des fait, des études scientifiques.
vas y montre moi tes études !!!!!!!!!!!
Parce que la question a se poser comment survie le mustang sauvage si il est carencé et avec des pieds friables dans un univers hostile?
pareil, je l'ai pas inventé, oui il est carencé, c'est écrit partout, va faire un tour sur le post de l'alimentation, c'est aussi écrit, du coup elle m'a fait plaisir de le dire, chose que je savais déjà
La paroi courte s'explique n'ont pas parce que le cheval est carencé et creuse pour trouver de l'eau, mais parce que comparé a nos chevaux il parcourt de grande distance et sur tout type de terrain.
l'alimentation influence la pousse et la qualité de la corne, c'est pas inventé, c'est scientifique !!!!!
Mes chevaux sont en hiver sur un terrain dur et caillouteux, je ne touche pas à la paroi, je ne refait même pas le chanfrein. Les pieds s'usent autant qu'ils poussent et rien a voir avec des carences, je leur fournie aussi de l'eau donc ils n'ont pas a creuser le sol.
super pour tes chevaux mais leurs pieds ne ressemblent pas au pied du mustang
La différence de pieds et de longueur de paroi sur nos chevaux et les chevaux sauvages, la sédentarité, le manque de déplacement et de terrain varié, et rien d'autre.
Si le pied de nos chevaux s’adaptaient réellement a nos terrains ils pousseraient et s'userait en conséquence et on aurait pas a parer.
et aussi l'alimentation, c'est écrit partout, c'est scientifique, pas inventé, la qualité de la corne c'est l'alimentation
bref tu dis la même chose que moi, sauf que toi c'est moins complet, tu vas pas au bout des choses