Owwww on nous aurais mentiiii ???!! On peut pas devenir le meilleur ami pour la vie de son cheval en 10 minute ??!
MERDE ALORS.
A part enfoncer des portes ouvertes

...
Dès qu'il y a activité lucrative/commerciale il y a nécessairement ou presque émergence de bonimenteur (parfois tout à fait convaincus eux même ce sont les pires), usage de superlatifs et de recettes miracles.
Et cela c'est vrai pour plein de choses, des produits pour les chiottes, en passant par les produits minceurs et cosmétique, jusqu'à l'équitation dite éthologique, et même la classique dis donc.
Ca va nos générations sont quand même assez rodées pour passer outre, dans le cas contraire bah, ia pas que sur l'équitation magique qu'il va iavoir un problème.
Moi ce que je trouve dommage et un peu malhonnête, c'est les "c'était mieux avant" "c'est malheureux qu'il y ai des gens qui ai importer ces méthodes et que d'autre (encore plus con? ) s'y intéresse.
C'est vrai les clubs avec les chevaux h24 au box, les cours exclusivement en selle avec 0 travail à pied, (et j'en passe) c'est tellement parfait !
Toute chose nouvelle est intéressante car elle pousse au débat et à la remise en question. Si vous faisiez déjà tout tout tout bien parfait c'est génial pour vous hein

, mais c'est pas votre pratique individuelle et parfois rare qui contribue à améliorer la qualitée de vie de l'ensemble de la cavalerie française. Et faut au moins reconnaitre que cette mode à contribuer à pousser les nouveaux cavaliers à intégrer le travail au sol dans leur logique équestre.