J'ai un ami qui fait des études véto, et avant de passer le concours véto, il faut faire une prépa véto (2 ou 3 ans suivant si elle réussi le concours ou pas). Après une fois rentré à l'école, véto, d'après mon ami, c'est beaucoup plus facile. Donc pour moi, vous devriez attendre, et surtout, si elle va dans une école véto et/ou prépa loin de chez vous, ça va être difficile de tout concilier.
Je ne suis pas d'accord ...
J'ai fait ma première année de médecine, que j'ai du retaper pour enfin avoir le concours que je voulais (kinésithérapeute), avec 5 chevaux à la maison. La prépa BCPST c'est plus dur que la PACES mais en terme d'horaire et de charge de travail c'est exactement la même galère.
Déjà, elle n'est même pas sûre d'être prise en prépa, ensuite malgré la prépa, elle n'est même pas sûre d'être prise en véto. La vraie question c'est : si elle doit être prise par ses études, qui s'occupera du cheval pendant ce temps ? Ca peut-être vous, ou vous pouvez très bien mettre des DP dessus.
J'ai des DP sur mes chevaux, se sont elles qui s'en sont occupés pendant que j'étais dans mon concours. Si j'avais eu les chevaux en pension, il n'y aurait rien eu besoin de plus, cependant comme j'ai les chevaux à la maison, je remercie ma mère qui s'est occupée des boxs et de la nourriture tous les jours.
Avoir son cheval en même temps que ses études, c'est super important, même si on n'a pas du tout le temps de s'en occuper. Il y aura peut-être des jours où elle sera au bout de sa vie et où elle n'en pourra plus de ces études si difficiles... Elle pourra toujours s'accorder une après midi de balade en forêt , prendre l'air, se ressourcer, et repartir à neuf le lundi matin.
Je me suis très peu occupée de mes chevaux, mais à chaque fois que je l'ai fait, je me suis sentie beaucoup mieux après.
A vous de voir. =)