Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Bon je vais essayer de répondre à peu près à tout le monde.
Mel312, effectivement il y a quelques chevaux PRE entre 3500 et 4000€ en elevage sachant que je peux aussi me déplacer en Aquitaine, quand je farfouillais les annonces j'en ai vu pas mal ! Et oui les ONC typés ibériques sont plus dans mes prix, j'ai pu voir quelques annonces intéressantes auparavant.
Aliwia, les ONC sont autorisés en concours club, non ? Et puis cela m'étonnerai vraiment qu'elle veuille faire des concours au dessus de club 1 si elle en avait l'intention. Au niveau des trotteurs, ce n'est pas un peu risqué comme premier cheval ?
Irka, sachant que je ne mettrais pas son futur cheval dans son club car il n'y a pas de pension pré H24 et qu'elle monte dans son club que depuis cette année pour cause de déménagement, je trouve cela un peu déplacé de demander à sa mono de l'aider à trouver son cheval, donc j'avais l'intention de prendre rendez-vous avec sûrement son futur mono (indépendant) pour qu'il l'aide à trouver son cheval et ensuite la suive 2 fois par mois, j'ai trouvé une très bonne pension pré où les chevaux ont l'air d'être bien (de nombreux hectars de pré).
Merci beaucoup Tara05 pour ces conseils, je les appliquerais donc lors des visites.
Cymoril, les chevaux dans son club ne sont pas à vendre, ils appartiennent même pas au club je crois, mais à des propriétaires qui les loue...
Merci à toi aussi Label75, je ferais aussi une visite véto avant l'achat bien entendu ! D'accord je ferais attention à ces personnes là, mais bon, même à tous particuliers aussi.
D'accord merci Ventdusud, par rapport à la race OC ou ONC elle s'en fiche, c'est vraiment le mental. Après oui elle se fera accompagner par son futur mono ou en tout cas par une personne qui s'y connaît bien dans le milieu équestre pour les essais, et on fera bien attention à prendre un cheval bien dans sa tête pour ne pas qu'elle fasse n'importe quoi, tu as raison.
Manueti, le cheval sera dans une pension pré à environ 15/20 mn de chez moi avec une carrière, rond en longe etc.
Expar, merci beaucoup donc je pense qu'on commencera à regarder les chevaux à partir de minimum 7 ans mais plus à partir de 8 ans. Comme je l'est dis, ce n'est vraiment pas le physique qui compte mais le mental. Par rapport au pré oui c'est ça, donc plutôt un cheval "rustique" non ? Car la pension où sera son cheval est vraiment la vie en groupe, assez sauvage et naturel sur plusieurs hectars, avec forêt, des points d'eau, etc..
Club, merci je penserai à lui parler des fjords alors, je pense qu'elle devrait aimer.
Marques.filipe, elle l'essayera bien evidemment, c'est surtout pour elle, le cheval ! Vous savez quand votre enfant vous harcèle pendant 2 ans, vous montre tout types d'annonces chaque jours, ce qu'elle aimerzit faire avec et tout le reste.. On connaît par cœur ! Et puis j'en parle avec elle de temps en temps de ce qu'elle voudrait comme cheval "plus tard".. Donc je tiens à te préciser que non, je ne suis pas un "fake" !