Ben dis donc heureusement que la plupart des membres sont pas proprio de la maison que je loue, parce que ça vous ferais tout drôle si vous rentriez ( ben quoi? d'après vous, vous êtes chez vous non?) chez MOI puisque je loue.....
En tout cas tu as été gentille, moi j'aurais clairement dis que la prochaine fois je préférais être prévenue, car je paye et mes bêtes sont sous ma responsabilité.
Des proprios m'avaient louer, puis prêter des parcelles. Un hiver ils ont décidés de couper les arbres qui longeait le champs.
Pour cela ils ont coucher mes clôtures à certains endroit pour faire passer leurs machines, cassant piquets et fils au passage.
L'autre parcelle ils ont enlevés les piquets sur une bonne moitié du pré, et tout entassé dans un coin. Sachant que mes piquets font 1M60, avec 3 rubans, je vous laisse imaginer le bordel.
Bien sûr les chevaux n'étaient pas là, mais lorsque je suis arrivée pour vérifier les clôtures avant d'y amener les chevaux la semaine suivante ben j'en ai hurler de rage.
Ils n'ont rien remit, rien remplacer....
Alors OK ils devaient couper les arbres ( du coup mes chevaux n'avaient plus d'abris...) mais un coup de fil pour me prévenir leur auraient coûter quelques choses?
J'aurais pu retirer les clôtures correctement et j'aurais pas perdu plusieurs heures à remettre tout ça...
De même, ils ont COUPES les fils pour faire rentrer une machine...machine rester plusieurs mois dans le pré. j'ai donc réparer les fils, puis remis les chevaux parce que au bout d'un moment faut bien qu'ils y aillent. Lorsque les chevaux sont repartis ils ont à nouveaux coupés les fils pour récupérer leur machine, laissant à chaque fois les clôtures ouvertes.
J'ai finis par récupérer ma clôture parce que je perds trop de temps à réparer après chaque hiver
Maintenant lorsque je loue un terrain je précise 50 fois que: tant qu'il y a les clôtures c'est que les chevaux vont revenir, et qu'il ne faut pas y toucher, les couper ect...et que j'ai des chevaux très compliqués, peureux, qui réagissent très mal aux inconnus et qu'il faut donc ne pas rentrer, parce que en cas d'accidents ils sont prévenus ( je dis pas que je serais responsable) idem si un cheval se blesse....
Que MOI je décide de faire rentrer une machine quelconque, de passer la débrouss ou la tronçonneuse alors que les chevaux sont là c'est ma responsabilité vis à vis de mes bêtes et des dégâts qu'elles peuvent faire si elles sortent ( et au moins je suis sur place pour gérer) c'est une chose, mais que quelqu'un décide de faire vivre ce risque à mes bêtes c'est juste non, je suis intransigeante avec la sécurité de mes animaux.