Histoire de pur-sang: De nouveau à pied

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
8813 vues - 80 réponses - 2 j'aime - 38 abonnés

Clacladidi02

Compte supprimé


Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 06/03/2016 à 22h39

Bonsoir c.a


Un post sur le quadrupède qui partage ma vie est déjà crée, mais va être supprimé, en effet, je ne suis plus passé depuis quelques temps, et j'ai appris beaucoup de choses sur dadou durant cette période, qui m'ont poussé à recréer un post !

Ce sera un moyen pour moi de repartir un peu dans le passé, avoir un recul sur la situation, et recueillir vos précieux conseils, car avant toute chose : ce n'est pas mon cheval.

Ce n'est ni un DP, ni un confiage à proprement parlé... Vous découvrirez au fil du récit la situation particulière qui me lie à ce petit cheval d'1m56 !

>Avant toute chose, permettez moi de faire un groos retour dans le passé ....


.... En Janvier 2013 !

J'avais à cette époque bientôt 15 ans, je montais en club une fois par semaine, j'étais une petite cavalière lambda qui rêvait son cheval idéal tout en lisant multitude de livre en rapport avec les chevaux, bref, dès qu'on parlait cheval, ça me branchait.
Il se trouve que ma marraine mit un jour le sujet sur la table: propriétaire d'un cheval depuis quelques années, ce dernier logeant en Normandie, elle en région parisienne elle ne le voyait que peu mais la situation lui allait; jusqu'au jour où le CE où logeait son cheval dû fermer. C'est alors qu'elle le rapatria sur le sol parisien... La transition pré/box + confort, à paddock boueux h24 et précarité fut rude.
Quoiqu'il en soit cela faisait pas mal de temps déjà qu'elle me parlait de lui, du fait u'il faudrait qu'elle me le présente un jour, et je doutais qu'elle tienne finalement parole.
Mais voilà que ma marraine confirme enfin d'un jour pour que je vienne rencontrer son quadrupède ! Toute contente de ne serait-ce que de toucher un cheval, je m'empresse d'accepter la proposition, et c'est ainsi que se passe ma première rencontre avec Pedro de la Parade, hongre pur sang de 10 ans à l'époque -il me semble- !

Il fait froid, il pleut, et le cheval en face de moi est terriblement banal en plus d'être maigre et pas super beau , mais il reste un cheval et je me fais une joie de le promener en main
Le domaine est très beau, mais les proprios sont en totale autonomie, c'est à eux de tout gérer, et ma marraine n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à son cheval, elle pense le mettre autre part dans une pension qui le prendra plus en charge.

Puis Février passe, j'oublie vite ce petit cheval, qui décidément n'est pas super beaux, pas super grand, pas en état ...
Mars arrive, et voilà qu'à la fin du mois, ma marraine me propose de venir passer une après-midi avec elle pour monter son cheval, car elle a changé de pension et a maintenant des installation pour le sortir;
A la phrase "monter à cheval" je réagit directement avec un oui joyeux !

Nous voilà donc partit début Avril en direction de la pension. Arrivés là-bas elle m'amène vers un grand pré où y est son cheval que l'on aperçoit au loin...

Cliquez pour voir l'image   

Édité par clacladidi02 le 03-01-2017 à 19h35

Cristalmarie

Apprenti
  

Trust : 89  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 304
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 10/03/2016 à 23h37


moon-raker51 a écrit le 10/03/2016 à 23h22:
tu écris très bien,

mais il est vraiment maigre se loulou :/ je n'aurai jamais monter sur son dos dans son état :/

bonne continuation en tout cas


Je suis d'accord avec toi sur l'état du cheval mais les faits racontés datent de 2013 et au vu de ce qu'elle raconte je pense que c'est aussi l'histoire d'une remise en question.

Aurore52

Membre d'honneur

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1258
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 11/03/2016 à 00h11

J'adore

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 11/03/2016 à 22h35


cristalmarie a écrit le 10/03/2016 à 23h06:
La suite la suite la suite la suite

Très bien écrit et captivant !


Merci beaucoup Je vous met une petite suite ce soir.


moon-raker51 a écrit le 10/03/2016 à 23h22:
tu écris très bien,

mais il est vraiment maigre se loulou :/ je n'aurai jamais monter sur son dos dans son état :/

bonne continuation en tout cas


Merci beaucoup

En effet je ne nie à aucun moment l'état dans lequel il se trouve, ni que je le montais tout de même, ce que je regrette totalement aujourd'hui. Je ne me dégage d'aucune responsabilité en disant que je n'étais tout de même que la "TP" du cheval appartenant à ma marraine et cette dernière me demandait de le monter, il faut avouer qu'à l'époque j'écoutais plus les autres que moi-même, et je ne le cache pas d'ailleurs (pas pour autant que je ne regrette pas et n'ai pas conscience aujourd'hui de l'imbécilité de la chose ).


aurore52 a écrit le 11/03/2016 à 00h11:
J'adore


mercii !

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 11/03/2016 à 22h58

... Je finis par demander, sans espoir aucun cependant. Elle me dit qu'elle n'en connait aucun qui est libre, avant de marquer une pause et ajouter "attendez, il me semble que la maison d'en haut souhaite ouvrir une pension, allez voir" et clac elle raccroche.

Un peu sonnée, j'essai d'y croire mais ai trop peur d'une autre déception, alors j'annonce de manière neutre ce que m'a transmit la femme. Nous y allons le jour-même à pied, la petite ferme se situant juste au dessus de la propriété "équestre" et après la forêt nous avons 30 minutes de marche.
En effet, il y a un pré en bordure de la route, mais vide, il y a bien un hangar avec des machines pour l'agriculture mais c'est tout, aucun d'équidé, ni d'infrastructure ... Nous sonnons et un homme nous ouvre, très amical. Nous leur expliquons la raison de notre venue, et je croise secrètement les doigts pour la suite. Il a l'air un peu étonne ... Mince !
Etonné car il ne pensait pas avoir déjà des intéressés ...Ah ! Il nous explique alors que la construction d'une petite pension propriétaire est en cours, le permis de construire prônant fièrement dans son jardin. Il enchaîne en nous proposant de nous faire visiter et nous montrer un peu où serait construit quoi. Je le suis mais j'ai du mal à y croire, ça paraît trop beau.

Nous entrons dans la cour, à tel endroit se tiendra la sellerie, à côté le club house, puis de l'autre côté une petite écurie de 20 box, ensuite une grande rangée de paddocks, et encore d'autres prés, et .... Et c'est un rêve, mais ne me réveillez pas alors !
J'ai le sourire au lèvre à mesure qu'il parle; un peu plus loin une grande carrière, à côté un rond de longe ... Je bois littéralement ses paroles, et dire que ce petit trésor ce trouve juste à côté de chez moi !

Quand enfin il en a finit avec l'explication de ses projets, nous lui demandons la question ultime: peut-on y amener un cheval actuellement ?

Et la réponse est OUI, OUI, et encore OUI; il y a un grand pré de dispo avec seulement 3-4 chevaux dedans pour le moment, les box doivent être faits pour l'hiver, la carrière pour ... Mais mon cerveau est déjà partie, je pleure presque de joie, le propriétaire doit me prendre pour une folle, tant pis !
Cependant, est-ce une bonne idée de croire sur parole ses projets, de faire confiance et de déplacer Pedro ici ? Rien n'est fait et tout peut arriver ... Mais le jeu en vaut la chandelle.
Un coup de fil avec la proprio, qui souhaite connaître les tarifs -quelle bêtise nous n'avons même pas pensé à demander-, un coup de fil chez le gérant qui nous annonce un prix à tomber sur le derrière -positivement, rassurez-vous-, un second coup de fil à la proprio qui confirme le déménagement du loustic', prévu pour début Mai.

C'est trop beau pour être vrai, mais pourtant ça l'est, dans un peu plus d'un mois, je me verrais confier la crème de la crème des pur sang, mesdames, messieurs veuillez accueillir pedro !


Cela vaut bien une petite touche d'humour

Clacladidi02

Compte supprimé


1 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 11/03/2016 à 23h14

... Je ne tiens plus en place, les Dimanches je passent de longs moments à expliquer à "mon" cher quadrupède comment sera la vie là-bas, en espérant qu'il puisse comprendre; et même si j'ai un petit pincement au coeur à l'idée de quitter certains propriétaires qui m'avaient très bien accueillit et avec qui j'avais bien sympathiser malgré les grosses différences d'âges, je ne regrette absolument pas ce départ, c'est une nouvelle page qui s'ouvre !

-----------------------------------------
Avant tout je pense que ça peut être utilise que je vous explique en quoi consisterai mon "rôle", différent tout de même de celui d'u confiage:
>La pension est payée 1 mois sur 2 par la proprio, et 1 mois sur 2 par mes parents.
>Les frais vétos, d'alimentation, de matériel sont à la charge de la propriétaire
>Je serais là pour pouvoir rendre visite plus régulièrement à pedro, le monter, le sortir ...Bref faire ce que sa proprio ne peut et ne veut pas faire.

Un compromis plutôt tout bénéfique pour moi !

--------------------------------------------

Avril passe tranquillement, je ne pourrai malheureusement pas être présente pour faire embarquer pedro, mais serais présente pour le débarquement, il me tarde tellement ...

Je compte à son arrivée le laisser 2 mois tranquille au pré pour qu'il reprenne un peu de poids et s'habitue, à part quelques balades je n'en ferais pas plus, je veux qu'il se remplume avant tout.

Enfin, Mai fait son arrivée, le grand jour se rapproche ...


Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 13/03/2016 à 15h38

Belle, très belle écriture Léa, au niveau de ton amour pour ce Pur-Sang

Oust

Apprenti
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 249
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 13/03/2016 à 17h51

la suite!

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17613
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 13/03/2016 à 18h42

Viiiiiiiite la suiiiiiiiiite !!!!!!!

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 13/03/2016 à 19h22


myrific a écrit le 13/03/2016 à 15h38:
Belle, très belle écriture Léa, au niveau de ton amour pour ce Pur-Sang


Merci beaucoup Marion, j'essais d'être le plus transparente possible même si écrire ses sentiments n'est jamais simple


oust a écrit le 13/03/2016 à 17h51:
la suite!


allison44 a écrit le 13/03/2016 à 18h42:
Viiiiiiiite la suiiiiiiiiite !!!!!!!


Elle arrive ! :

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 13/03/2016 à 21h20

(hum hum, je vous avait fait un beau roman, et j'ai du appuyer sur une mauvaise touche qui m'a tout supprimer )


... Je ne tiens plus en place lorsque le jour J est enfin là !
J'arrive en vélo en même temps que pedro en van; ce dernier débarque très bien, il n'est pas nerveux, a un peu transpiré mais sans plus, le voyage s'est apparemment très bien passé, il est plus que temps de l'emmener dans sa nouvelle demeure !
La proprio le lâche dans le pré, habité par 4 autres loustics qui semblent très intéressés par le petit nouveau. Cependant Pedro a leur vue fait vite demi-tour, super le cheval asocial
Dès lors qu'il voit le gros râtelier à foin, il se rue dessus et n'y bouge plus -il n'avait pas de foin à la pension précédente-. Nous le laissons donc tranquille pour revenir plus tard afin de le laisser faire ses marques.

Lorsque je reviens l'après midi avec la proprio, nous avons la bonne surprise de voir pedro.. Toujours au râtelier, il n'a pas bougé d'un pouce, il alterne herbe, puis foin, foin puis herbe .. Bref un loustic' heureux
Heureuses nous aussi, nous repartons. Je décide de ne pas venir le voir demain, mais d'y retourner le surlendemain pour lui faire visiter le lieux.

La propriété est superbe, il y a des chemins privés longeant la Marne, la forêt à côté ... Bref, je me projette déjà en train de randonner avec lui ici, et Pedro semble heureux de la petite visite puisqu'il goûte chaque touffe d'herbe différente. D'ailleurs il sera réticent à retourner au pré, je me dit qu'il ne veut sûrement pas quitter la bonne herbe.
Le mois de Mai passe plutôt rapidement, je sors régulièrement Pedro en longe, quelques nouveaux arrivent mais peu car la pension n'est même pas achevée. Je fais la rencontre d'une jeune fille, là depuis longtemps, qui a le même âge que moi et avec qui le courant passe de suite très bien, je suis contente, le peu de propriétaire est adorable et je me sens vite à ma place.

Il n'en est pas de même pour mon petit pur sang qui se fait rejeter par le troupeau, en effet il est criblé de morsures et ne peut approcher le râtelier lorsque les autres sont là, ils est de plus en plus réticent à entrer dans son pré ... Mais cela fait un mois qu'il est là, il lui faut peut-etre plus de temps ...

Juin fait son entrée, Pedro a de nouveaux fers tous beaux, et moi je ne résiste pas à poser mes fesses sur lui 10 petites minutes, histoire de longer au pas un des champs tranquillement, et accompagnée par une amie, car je ne veux pour le moment pas partir seule.
Deux nouvelles propriétaires arrivent début Juin, des prés en plus sont fait, et tout se passe toujours aussi bien, je promène toujours pedro en longe, et j'ai l'impression qu'il a déjà repris un peu !

Et enfin, mi Juin nous faisons une balade, à 4 (c'est énorme vu le peu de proprios !), dans la forêt. Malgré la nouveauté avec les chemins, les chevaux qui nous accompagnent ... Pedro est relativement calme et content de sortir surtout, quant à moi qui connait déjà les chemins habitant à côté je n'en suis que plus heureuse de les fouler avec mon fidèle destrier !

D'ailleurs... J'habite tellement près de la pension que le lendemain je décide d'aller faire une balade à pied jusqu'à chez moi ! La tête des voisins lorsque Pedro a débarque dans notre jardin (qui est un petit bois, donc largement assez grand) restera gravée
J'en profite ensuite pour aller chercher ma soeur avec ma maman, et pedro en longe.




Bref, tout se passe bien, lui s'épanouit vraiment maintenant qu'il est là, c'est un autre heval à qui j'ai à faire, et moi je ne suis qu'heureuse de l'avoir rien que pour moi !

De ce fait, je commence à me renseigner pour le complémenter, car il ne prend pas encore assez de poids et je veux qu'il soit bien pour l'été à venir.
Le mois de Juin passe toujours aussi tranquillement, nous alternons brouting, douche, balade en main avec Pedro, et une petit longe histoire de, mais mon quadrupède est bien heureux de glandouiller autant alors je ne force pas !
Par contre l'intégration est toujours dure, et fin Juin le loulou se prend un méchant coup de sabot sur une côte, je suis un peu inquiète, malheureusement il n'y a pas moyen de le bouger autre part, et malgré l'hostilité d'une partie du groupe pedro ne supporterai d'être seule, alors je soigne et tente de relativiser.

Et Fin Juin, des nouveaux arrive en groupe, de ce fait le gérant ouvre d'autres pré et répartit les hongres entre eux et les juments dans un autre pré ...Qui dit changement de pré et nouveau dit nouveau troupeau, j'ai peur que "mon" loustic est encore beaucoup de mal à s'intégrer, mais je ne peux rien faire

Début Juillet, j'achète un sac d'orge afin de commencé à complémenter pedro, je commence par 1l pendant une semaine, et si pas de changement 2l. En outre je rajoute de l'huile isio dans chacune de ses rations.

C'est indéniable que je me suis très fortement attachée à ce petit cheval, j'aime passer de longs moments avec lui, une fois au pré je reste de longues minutes à le grattouiller, et lui me fait de plus en plus confiance, je suis contente, je sens qu'une relation de confiance débute, beaucoup plus saine qu'a l'ancienne pension

Tagada29

Apprenti
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 13/03/2016 à 21h23

C'est vraiment très agréable de te lire!
Hâte à la suite

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 14/03/2016 à 07h05


tagada29 a écrit le 13/03/2016 à 21h23:
C'est vraiment très agréable de te lire!
Hâte à la suite


Merci beaucoup!

Je mettrai sûrement la suite ce soir!

Clacladidi02

Compte supprimé


3 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 14/03/2016 à 19h30

...

Et Juillet débarque enfin, les vacances sont là, finis les cours et plus de temps pour "mon" petit quadrupède adoré !

En plus de son orge et de l'huile je lui achète du Myostem mass, afin de lui donner un peu comme une cure, en espérant que cela l'aidera à reprendre un peu de poids.
Je pars quelque jours chez une amie début du mois, ce qui fait des vacances au loustic'. A mon retour, pedro change de pré pour un autre un peu plus loin avec les hongres, je croise les doigts pour que l'intégration se fasse ...
Malheureusement elle ne se fait pas. Pedro se fait courser par le troupeau, a des morsures de partout ... Le gérant lui-même vient au final me voir pour me proposer de le mettre dans un autre pré, plus proche de la pension, mais surtout avec un autre groupe plus calme... Autant tenter, puisque la situation ne peut être pire qu'actuellement. Tous ces changements ne sont forcément pas super pour le loulou mais il ne peut pas rester dans son pré actuel.
La mise au pré se passe bien, je prie fort pour que les jours suivant en fassent de même !



Cette fois-ci mon vœu est exaucé, pedro s'éclate dans son nouveau pré, il est à l'aise avec le nouveau groupe, ça fait plaisir de le voir comme cela !

Je lui achète à côté de ça quelques équipements: surfaix, guêtres, afin de commencer à le longer un peu plus sérieusement.
Je me renseigne de plus en plus sur les besoins des chevaux, j'aime travailler à pied avec lui, simplement le faire brouter ... Il a désormais une vraie place dans mon coeur, je veux tout faire pour le rendre heureux, je comprends qu'il lui faudrait la venue d'un dentiste, d'un ostéo ... Mais comment payer tout cela ? La proprio ne veut pas. Je réfléchis à une solution quelconque, et essais de mettre de l'argent de côté.

Juillet, nous faisons notre première balade dans la base de Jablines, une grande base nature, et de loisir, avec de super chemins de balade, des lacs magnifiques ... Ce fut un moment magique, et le début d'autres balades là-bas.
A la fin du mois je profite que d'autres proprios fassent venir le dentiste pour m rajouter, je raque dans mes économies, mais je ne regrette pas, cela faisait des années que le loustic n'avait pas vu le dentiste et il était pus que temps que ses dents soient entretenues, entre les dents de loup, les surdents ... Le pauvre n'était pas gâté. Néanmoins il sera sage durant toute la séance, un vrai ange

Fin Juillet, ce sera aussi notre premier grand galop effréné à travers champs au côté d'une autre proprio d'un jeune pur sang de 4 ans. Des sensations incroyables qui resteront marquées, pedro a une pêche d'enfer depuis qu'il a à cette pension, je suis heureuse de le voir comme cela !

Enfin, je rajoute du mais en plus de l'orge dans la ration de pedro, avec ça il va être comme neuf je l'espère !





Son "Z", qui fait tout son charme dorénavant :


Aout fait son entrée, et une proprio propose de prendre quelques photo de moi avec mon fidèle destrier, ce que je ne refuse pas !




Je pars ensuite 3 semaine en vacance ... L'idée même de partir aussi longtemps loin de lui me serre le coeur, mais je me dis que lui v être très heureux d'avoir un peu de repos, et moi je vais pouvoir comparer plus facilement s'il prend du poids ou non ...

Le Vendredi je fais mes au revoir à pedro, une amie me promet de m'envoyer des photos et le sortir pour brouter de temps en temps, ce qui me rassure, je pars donc plus sereine, direction les Alpes, et l'Italie !

Édité par clacladidi02 le 14-03-2016 à 19h36



Clacladidi02

Compte supprimé


1 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 15/03/2016 à 21h37

... Un mois passe avant que je ne revois mon petit cheval. Durant ce temps j'ai pu avoir des nouvelles lui, le voir en forme, mais avec les cauchemars que je faisais à son sujet j'avais plus que hâte de le revoir !

Je reste quelques jour chez une amie avec mon frère avant de remonter sur Paris. Durant ces jours-ci, je fais une mauvaise chute, très bête -comme beaucoup de chute-, je tombe d'un toboggan et ai très mal au coccyc. Je ne dis trop rien pour n'alarmer personne, et nous rentrons enfin.

Je suis doublement heureusement lorsque je le revois de remarquer qu'il a repris du bidon, impression confirmée auprès d'autres proprios, ça fait plaisir, les efforts paient, même si rien n'est finit, nous avons encore du chemin avant de le remettre en état ce loustic. Le point vraiment positif est qu'il a un beau poil vraiment brillant et des sabots que je n'ai que rarement vu aussi beaux, par rapport à avant dans l'ancienne pension.
De mon côté, ayant de plus en plus mal au coccyc je pars faire des radios, apparemment j'ai une infection vers les lombaires du au choc, un gros hématome et le bassin de dévié... Je prends rdv chez l'ostéo, mais décide tout de même de m'accorder des balades avant son verdict ( ).

Nous nous éclatons toujours ensemble, pedro est bien plus respectueux, il vient me voir dès qu'il me voit .. Un amour de petit cheval



Septembre arrive, entrée en Première L, jai la pression car je veux réussir cette année, et m'investir encore plus auprès de pedro.

Mi-Septembre je refais venir le dentiste, en effet depuis son passage pedro se bat beaucoup plus avec son mors qu'avant, et ne voulant pas faire de bêtises je préfère la rappeler.
Son pasage me met un gros coup au moral, je suis jugée incompétente et insouciante envers ce cheval, la dentiste descend petit à petit chacun de mes faits avec lui, et elle repars en laissant fortement sous entendre que je n'ai pas le niveau de maturité et d'âge nécessaire pour m'occuper comme il se doit de pedro. Je suis bouleversée, je prends ses critiques très à coeur, j'ai l'impression qu'il ne me mérite au final pas, elle me dit qu'il n'est pas en état que j'ai intérêt à le complémenter ... Avec du recul ses remarques sont justes, mais sur l'instant T, c'était dur de ne pas perdre la face, d'autant plus que je ne SUIS PAS propriétaire de ce cheval...
Je met redonne vite un coup de booste, je suis consciente de ne pas être la personne rêvée pour ce cheval, alors autant tout faire pour l'être !

De ce fait, je me renseigne pour un possible petit boulot chaque WE qui me permettrait de payer d'autres soins au loustic.
Je cherche, et je finis par trouver un job en boulangerie à la caisse, dans ma ville en plus, une aubaine !

Concernant pedro, j'augmente sa ration à 3L matin, et 3L soir avec une nouvelle cure d'isio 4; début Octobre, suite à ma première "paye" je prend rdv pour un ostéo pour le loustic, je saute de joie, j'espère que cela lui fera du bien !
La pension est de plus en plus belle, un club house a été crée, ainsi qu'une sellerie ...Une carrière digne de ce nom est quasiment achevée et superbe, des paddocks vont être construits ...Que du bonheur. Les box devant être fait pour l'hiver, je réserve une place pour pedro de suite, il sera donc en paddock/box pou l'hiver !

Nous apprenons aussi une nouvelle de poids: pedro a été recruté en tant que renne de Noêl à l'occasion du marché de Noel de mon village, mon père -père noel attitré- aura l'honneur de faire un tour sur lui. Je demande à une amie de la pension si elle veut bien m'accompagner elle et son cheval, en effet je ne sais pas comment réagira le loustic seul en pleine foule. Heureusement elle accepte, et déguisera son cheval en sapin de Noël, un beau duo à venir donc

Même si tout semble aller pour le mieux, j'ai des problèmes avec la proprio, qui ne paye pas, je m'occupe donc des soins du loustic. Par souci d'anonymat je ne peut pas dévoiler l’entièreté du problème, mais il me mine au quotidien, et je sens que pedro va en pâtir...



Mi-Octobre Pedro voit pour la première fois l'ostéo !
... Ah, bah non ! Il se désiste au dernier moment

Il ne pourra venir que début Novembre, et fait un bien fou à notre pedro qui était sérieusement bloqué à droite, et à gauche... L'ostéo me rassure aussi elle me dit que l'effet ensellé et parfois maigre est dû à son dos pas assez musclés + bloqué,de ce fait il est abaissé afin de soulager la douleur. Avec un travail de musculation tout devrait s'arranger, je suis contente.
Mon job se passe bien, je suis fatiguée car je n'ai plus aucun jours de repos, mais je peux payer à pedro des choses que je ne pouvais pas avant et ça n'a pas de prix (haha) !

D'ailleurs, je change de maréchal, en effet, je ne le savais pas mais celle qui s'occupait de pedro le connaissait déjà de l'ancienne pension, et la proprio ne la payant jamais, cela se répercutait sur les fers qu'elle faisait au loustic ...
Enfin, de ce fait je me renseine longuement, et finalement ce sont les propos d'une amie propriétaire qui me motive à prendre son MF, que je ne regretterait par la suite pas du tout. La propriétaire est bien sur d'accord pour ce changement. Je paye la première ferrure, et le MF opte pour des fers à effet rolling vu les pieds plats qu'il a.

De mon côté, je continue à voir l'ostéo, si mon hématome va mieux j'ai encore bien mal, après quelques semaines de manipulation la douleur dans le coccyc revient. Je ne réalise pas que voir un ostéo presque chaque mois est mauvais, mes parents non plus, et mon ostéo ne me dit rien, il m'annonce seulement que j'ai le bassin instable et basta. Je prend mon mal en patience, ne dit pas grand chose lorsque j'ai mal, surtout les WE à force de rester debout statique en caisse.

Cristalmarie

Apprenti
  

Trust : 89  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 304
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 15/03/2016 à 21h55

Et bien quel courage pour une si jeune fille à cette époque ! (Bien que tu ne sois pas bien vieille aujourd'hui )

Félicitation pour l'engagement que tu as envers ce cheval. Et j'imagine que depuis la pilule est avalée mais je trouve que si tu es la bonne personne pour lui même si tu n'as peut être pas tout fais dans l'ordre à l'époque. Tu as pris le temps et surtout tu lui apporte de l'amour et de l'intérêt envers ses besoins. Et puis personne n'est parfait et tout le monde fait des erreurs. J'attend la suite avec impatience
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
 Répondre au sujet