...
Un mois passe avant que je ne revois mon petit cheval. Durant ce temps j'ai pu avoir des nouvelles lui, le voir en forme, mais avec les cauchemars que je faisais à son sujet j'avais plus que hâte de le revoir !
Je reste quelques jour chez une amie avec mon frère avant de remonter sur Paris. Durant ces jours-ci,
je fais une mauvaise chute, très bête -comme beaucoup de chute-, je tombe d'un toboggan et ai très mal au coccyc. Je ne dis trop rien pour n'alarmer personne, et nous rentrons enfin.
Je suis doublement heureusement lorsque je le revois de remarquer qu
'il a repris du bidon, impression confirmée auprès d'autres proprios, ça fait plaisir, les efforts paient, même si rien n'est finit, nous avons encore du chemin avant de le remettre en état ce loustic. Le point vraiment positif est qu'il a un beau poil vraiment brillant et des sabots que je n'ai que rarement vu aussi beaux, par rapport à avant dans l'ancienne pension.
De mon côté, ayant de plus en plus mal au coccyc je pars faire des radios, apparemment j'ai une infection vers les lombaires du au choc, un gros hématome et le bassin de dévié... Je prends rdv chez l'ostéo, mais décide tout de même de m'accorder des balades avant son verdict (

).
Nous nous éclatons toujours ensemble, pedro est bien plus respectueux, il vient me voir dès qu'il me voit .. Un amour de petit cheval
Septembre arrive, entrée en Première L, jai la pression car je veux réussir cette année, et m'investir encore plus auprès de pedro.
Mi-Septembre je refais venir le dentiste, en effet depuis son passage pedro se bat beaucoup plus avec son mors qu'avant, et ne voulant pas faire de bêtises je préfère la rappeler.
Son pasage me met un gros coup au moral, je suis jugée incompétente et insouciante envers ce cheval, la dentiste descend petit à petit chacun de mes faits avec lui, et elle repars en laissant fortement sous entendre que je n'ai pas le niveau de maturité et d'âge nécessaire pour m'occuper comme il se doit de pedro. Je suis bouleversée, je prends ses critiques très à coeur, j'ai l'impression qu'il ne me mérite au final pas, elle me dit qu'il n'est pas en état que j'ai intérêt à le complémenter ... Avec du recul ses remarques sont justes, mais sur l'instant T, c'était dur de ne pas perdre la face, d'autant plus que
je ne SUIS PAS propriétaire de ce cheval...
Je met redonne vite un coup de booste, je suis consciente de ne pas être la personne rêvée pour ce cheval, alors autant tout faire pour l'être !
De ce fait, je me renseigne pour un possible petit boulot chaque WE qui me permettrait de payer d'autres soins au loustic.
Je cherche, et
je finis par trouver un job en boulangerie à la caisse, dans ma ville en plus, une aubaine !
Concernant pedro, j'augmente sa ration à 3L matin, et 3L soir avec une nouvelle cure d'isio 4; début Octobre, suite à ma première "paye" je prend rdv pour un ostéo pour le loustic, je saute de joie, j'espère que cela lui fera du bien !
La pension est de plus en plus belle, un club house a été crée, ainsi qu'une sellerie ...Une carrière digne de ce nom est quasiment achevée et superbe, des paddocks vont être construits ...Que du bonheur. Les box devant être fait pour l'hiver, je réserve une place pour pedro de suite, il sera donc en paddock/box pou l'hiver !
Nous apprenons aussi une nouvelle de poids:
pedro a été recruté en tant que renne de Noêl à l'occasion du marché de Noel de mon village, mon père -père noel attitré- aura l'honneur de faire un tour sur lui. Je demande à une amie de la pension si elle veut bien m'accompagner elle et son cheval, en effet je ne sais pas comment réagira le loustic seul en pleine foule. Heureusement elle accepte, et déguisera son cheval en sapin de Noël, un beau duo à venir donc
Même si tout semble aller pour le mieux,
j'ai des problèmes avec la proprio, qui ne paye pas, je m'occupe donc des soins du loustic. Par souci d'anonymat je ne peut pas dévoiler l’entièreté du problème, mais il me mine au quotidien, et je sens que pedro va en pâtir...
Mi-Octobre Pedro voit pour la première fois l'ostéo !
... Ah, bah non ! Il se désiste au dernier moment
Il ne pourra venir que début Novembre, et fait un bien fou à notre pedro qui était sérieusement bloqué à droite, et à gauche... L'ostéo me rassure aussi elle me dit que l'effet ensellé et parfois maigre est dû à son dos pas assez musclés + bloqué,de ce fait il est abaissé afin de soulager la douleur. Avec un travail de musculation tout devrait s'arranger, je suis contente.
Mon job se passe bien, je suis fatiguée car je n'ai plus aucun jours de repos, mais je peux payer à pedro des choses que je ne pouvais pas avant et ça n'a pas de prix (haha) !
D'ailleurs,
je change de maréchal, en effet, je ne le savais pas mais celle qui s'occupait de pedro le connaissait déjà de l'ancienne pension, et la proprio ne la payant jamais, cela se répercutait sur les fers qu'elle faisait au loustic ...
Enfin, de ce fait je me renseine longuement, et finalement ce sont les propos d'une amie propriétaire qui me motive à prendre son MF, que je ne regretterait par la suite pas du tout. La propriétaire est bien sur d'accord pour ce changement. Je paye la première ferrure, et le MF opte pour des fers à effet rolling vu les pieds plats qu'il a.
De mon côté, je continue à voir l'ostéo, si mon hématome va mieux j'ai encore bien mal, après quelques semaines de manipulation la douleur dans le coccyc revient. Je ne réalise pas que voir un ostéo presque chaque mois est mauvais, mes parents non plus, et mon ostéo ne me dit rien, il m'annonce seulement que j'ai le bassin instable et basta. Je prend mon mal en patience, ne dit pas grand chose lorsque j'ai mal, surtout les WE à force de rester debout statique en caisse.