Histoire de pur-sang: De nouveau à pied

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
8814 vues - 80 réponses - 2 j'aime - 38 abonnés

Clacladidi02

Compte supprimé


Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 06/03/2016 à 22h39

Bonsoir c.a


Un post sur le quadrupède qui partage ma vie est déjà crée, mais va être supprimé, en effet, je ne suis plus passé depuis quelques temps, et j'ai appris beaucoup de choses sur dadou durant cette période, qui m'ont poussé à recréer un post !

Ce sera un moyen pour moi de repartir un peu dans le passé, avoir un recul sur la situation, et recueillir vos précieux conseils, car avant toute chose : ce n'est pas mon cheval.

Ce n'est ni un DP, ni un confiage à proprement parlé... Vous découvrirez au fil du récit la situation particulière qui me lie à ce petit cheval d'1m56 !

>Avant toute chose, permettez moi de faire un groos retour dans le passé ....


.... En Janvier 2013 !

J'avais à cette époque bientôt 15 ans, je montais en club une fois par semaine, j'étais une petite cavalière lambda qui rêvait son cheval idéal tout en lisant multitude de livre en rapport avec les chevaux, bref, dès qu'on parlait cheval, ça me branchait.
Il se trouve que ma marraine mit un jour le sujet sur la table: propriétaire d'un cheval depuis quelques années, ce dernier logeant en Normandie, elle en région parisienne elle ne le voyait que peu mais la situation lui allait; jusqu'au jour où le CE où logeait son cheval dû fermer. C'est alors qu'elle le rapatria sur le sol parisien... La transition pré/box + confort, à paddock boueux h24 et précarité fut rude.
Quoiqu'il en soit cela faisait pas mal de temps déjà qu'elle me parlait de lui, du fait u'il faudrait qu'elle me le présente un jour, et je doutais qu'elle tienne finalement parole.
Mais voilà que ma marraine confirme enfin d'un jour pour que je vienne rencontrer son quadrupède ! Toute contente de ne serait-ce que de toucher un cheval, je m'empresse d'accepter la proposition, et c'est ainsi que se passe ma première rencontre avec Pedro de la Parade, hongre pur sang de 10 ans à l'époque -il me semble- !

Il fait froid, il pleut, et le cheval en face de moi est terriblement banal en plus d'être maigre et pas super beau , mais il reste un cheval et je me fais une joie de le promener en main
Le domaine est très beau, mais les proprios sont en totale autonomie, c'est à eux de tout gérer, et ma marraine n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à son cheval, elle pense le mettre autre part dans une pension qui le prendra plus en charge.

Puis Février passe, j'oublie vite ce petit cheval, qui décidément n'est pas super beaux, pas super grand, pas en état ...
Mars arrive, et voilà qu'à la fin du mois, ma marraine me propose de venir passer une après-midi avec elle pour monter son cheval, car elle a changé de pension et a maintenant des installation pour le sortir;
A la phrase "monter à cheval" je réagit directement avec un oui joyeux !

Nous voilà donc partit début Avril en direction de la pension. Arrivés là-bas elle m'amène vers un grand pré où y est son cheval que l'on aperçoit au loin...

Cliquez pour voir l'image   

Édité par clacladidi02 le 03-01-2017 à 19h35

Princessdiara

Membre VIP
 

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4321
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 29/03/2016 à 10h43

J'avais pas vu que tu avais fais un nouveau post

Je lirai ça dès que j'aurai un peu de temps

...cheval...

Membre VIP
 

Trust : 251  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4181
1 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 29/03/2016 à 14h57

J'ai rattrape lon retard,j'ai tout lu d'une traite! J'adore

Elle est pas genee sa proprio !

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1870
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 01/04/2016 à 15h04

clacladidi02 La suite ?!

Iriina

Apprenti
  

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 402
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 01/04/2016 à 17h17

Oui la suite!!

Clacladidi02

Compte supprimé


9 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 02/04/2016 à 19h01

(Excusez-moi pour ce retard prit, semaine chargée, je n'avais pas le temps de continuer notre petit récit. De ce fait je vais me rattraper dès aujourd'hui )

... La shiatsu se présente donc aux écuries et prend en charge mon petit cheval dans l'après midi. Elle me pose des questions sur ses antécédents véto ... Sauf que je ne sais pas vraiment lui répondre, le cheval n'étant pas à moi je ne connais pas tout de lui, heureusement cela ne pose pas de soucis. Elle me demande s'il a couru, et c'est à mon tour de lui expliquer sa petite histoire, de sa naissance de jumeaux au fait qu'il soit donc ONC. Elle est très contente d'avoir à faire à un jumeaux, c'est une première, et elle le trouve plutôt joli pour le rejeté.

De suite le feeling passe, elle a vraiment un talent dès le premier abord, elle décrypte le cheval au premier regard, et me dit de suite que "c'est un gentil lui, un très gentil"..Ooh mais si vous saviez comme je suis d'accord
Elle passe près d'une heure avec lui en tout. Il y a énormément de travail, elle m'explique que TOUTE l'arrière main ne fonctionne plus. Elle commence par s'ocuper du garrot, et on voit les tissus se "régénérer" c'est incroyable, elle-même est époustouflée !
Ensuite elle passe doonc sur l'arrière-main, et là, révélation au bout de quelque minutes à masser: il a une hanche coulée votre cheval.

Les propos dits, elle me montre ainsi la hanche droite,qui effectivement ressort étrangement ...Et est affreusement basse par rapport à l'autre! Je suis sidérée, d'autant plus qu'aucun ostéo n'avait relevé ce souci-là. Je suis aussi honteuse de ne pas avoir remarqué plus que ça. On me disait que mon petit pur sang avait un cul de vache à longueur de temps, que les hanches ressortaient donc qu'il manquait de poids ... C'est une vraie révélation pour moi.
Et comme on dit "tout est lié", et directement ces problèmes de dos, d'incurvation, de galop ...Sont dévoilés au grand jour. Elle m'explique qu'il a comme verrouillé son arrière main qui le faisait souffrir, il n'utilise quasiment jamais l'arrière main, don ne peut pas se propulser pour le galop. Notre chute dnas le talus s'explique enfin... Toujours sous le choc de toutes ces révélations, la shiatsu continue en m'informant que le poil complètement terne à l'arrière est Normal. En effet, Pedro n'utilisant plus cette partie, les tissus dégénèrent, la circulation passe moins ... Donc le poil est moins beau. CQFD.
Je suis sur les fesses, je boit ses paroles, et ai l'impression d'avoir passé 2 années à le torturer snas chercher à comprendre lorsqu'elle me dit qu'il ne faut pas le faire galoper pour le moment. Elle enchaîne ensuite avec le fait que sa hanche coulée doit sûrement provenir d'un vieil accident.

Pour conclure, la séance fut très éprouvante, pour moi, pour Pedro qui semblait littéralement épuisé, tandis que la shiatsu faisait des éloges sur mon petit cheval et sa gentillesse incroyable.
Après cela j'ai simplement remit pedro au box, avec un peu d'arnica comme conseillé, et dodo canaille !

[J'ai aussi envoyé juste après un sms à la proprio afin d'en savoir plus sur cette hanche, mais toujours aucune réponse de sa part.]

En attendant, nous fixons un second rendez-vous fin Avril, et la shiatsu m'informe qu'il en faudra au moins 3 avec lui. J'hoche la tête ... Tout en répondant intérieurement que ce sera selon mes finances à moi, qui sont malheureusement bien maigres.

Vous l'aurez peut-être compris, mon planning de remise au travail tombe à l'eau, je décide de laisser tranquille Pedro jusqu'au prochain rdv shiatsu, puisque cette dernière me dit qu'il vaut mieux ne pas le surmener, ne pas galoper, privilégier les lignes droites ... Donc je le sors pour qu'il broute, nous travaillons un peu à pied ... Et les jours se passent. De mon côté je demande au gérant quand est-ce que les chevaux vont être mit au pré et il me dit que c'est prévu pour début Mai. Je me languis autant que Pedro, le voir en paddock alors que les beaux jours reviennent m'attriste un peu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Me voilà donc arrivée au 2 Avril, au moment où je vous écris ce post ! Je n'ai donc pas revu pedro depuis le WE dernier en raison de la charge de boulot que j'ai.


Maintenant on en vient à la question fatidique (ou presque): pourquoi avoir voulut retracer notre parcours, notre histoire ?
Tout d'abord, pour ensuite la continuer, bien sûr; mais surtout pour prendre un certain recul sur la situation vis à vis du côté proprio/confiage ...
Vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai finit par prendre en charge une grande partie des frais de ce cheval, malgré les propos de départ. Lorsque j'essai de parler à la proprio elle n'écoute pas, la situation est compliquée puisque c'est ma marraine et la meilleure amie de ma mère, elle ne veut aucun conflit. De ce fait lorsque j'embraye la discussion sur pedro, l'avenir (eh oui, je risque fort de partir en internat l'année prochaine) le fait qu'il faudra des soins réguliers à ce cheval ...Elle n'écoute absolument pas. Elle reste campée sur ses positions et ma mère prend de suite parti pour elle.
Je vous assure que ce n'est pas faute d'essayer pourtant !

J'ai la chance d'avoir du soutient chez les proprios de la pension, mais certains me conseillent d'arrêter cette situation qui devient parfois beaucoup trop stressante et me bouffe littéralement. On m'a demandé pourquoi je ne devenais pas proprio de ce cheval: parce que je n'aurai tout bonnement absolument pas les moyens pour le soigner, le loger. On m'a dit d'arrêter, de poser un ultimatum à la proprio, mais je n'y arrive absolumnt pas, c'est tout simplement au dessus de mes forces. Ce cheval, ce petit pur sang, a prit une place que je n'imaginais avant absolument pas, et il fait partie intégrante de ma vie, le simple fait de le voir me fait pleurer de joie.

Mais pourtant j'ai conscience qu'à un moment on ne va pas pouvoir continuer comme ça. Je pris chaque jour pour qu'il ne se blesse pas, qu'il n'y ai pas de frais quelconque en plus, et j'ai peur que la proprio l'oublie complètement si je pars l'année prochaine, elle m'a sortit elle-même qu'elle 'irait pas plus le voir, qu'il sera simplement en vacance ... Le souci étant que jusque là c'est moi qui gère les rdv, les factures ... Mais l'année prochaine je ne pourrai pas m'occuper de cela, et je sens arriver à plein nez les factures impayée, les vermifuges/vaccins non-faits ...

Alors oui je vous le dis aujourd'hui: je ne sais PAS quoi faire.

Et d'ailleurs je ne suis même pas sûre que vous puissiez savoir non plus ce qu'il faut faire ... Mais qu'importe, sortir tout cela fait du bien. Alors merci pour votre écoute

Et je le dis, je le dis fièrement même, que ce cheval a changé ma vie, et moi par a même occasion...

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 02/04/2016 à 19h04

leamchouk

leamchouk a écrit le 29/03/2016 à 10h27:
Waouh super ce dernier récit, un petit bain à cheval c'est vraiment le pied !
En plus ça leur fait un bien fou, marcher dans l'eau c'est bon pour la circulation et ça muscle, le top !

Tout à l'air de rouler en ce moment, j'espère vraiment que ça va durer, vous le méritez tous les deux !
C'est difficile de s'occuper d'un cheval, c'est tellement de tracas et de responsabilités... on veut toujours faire mieux.

Je le vois avec le mien, je m'inquiète très vite, mais j'essai de ne pas en faire trop, peur de le sensibiliser.
Je l'humanise énormément, en imaginant qu'il comprend tout ce que je lui dis ! Dès qu'il a un poil de travers, c'est la fin du monde !

Alors encore chapeau pour votre persévérance, ne lâche rien tu as vraiment fait un travail incroyable avec lui

On attend avec impatience la suite du récit, et mon poney et moi même vous envoyons pleins de bisous et de souhait de bonheur


Merci beaucoup pour ton message c'est adorable

C'est clair, lorsqu'il font partie intégrante de notre vie on a vite tendance à virer à la paranoïa, extrapoliser certaines blessures, certains comportement ...Ah, on est un peu trop maman-poule parfois avec eux... Mais c'est parce qu'on les aime !

Cristalmarie

Apprenti
  

Trust : 89  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 304
3 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 07/04/2016 à 22h09

Coucou,

Je ne sais pas vraiment quoi répondre car effectivement, comme tu l'as dit, le forum ne peut pas apporter de solution miracle. Mais au moins te dire que tu as fait un super chemin avec lui, que tu t'es battue pour lui et que tu as réussis à lui donner une vie digne de ce nom.

Aujourd'hui la situation te semble bloquée, tu as l'impression qu'il n'y a pas d'happy end, j'imagine bien comme tu dois en être désolé. Mais courage, parfois une situation qui nous semble complètement fermée peut se résoudre simplement. Il faut juste savoir où tiré pour défaire le nœud.

Sans mettre d'ultimatum à la proprio peut être peux tu avoir une discussion avec elle. Pas une prise de tête, pas d'agressivité mais juste savoir ce qu'elle veut Que veut elle exactement pour son cheval? Le vendre ? Le garder ? Je pense qu'il est important pour ton bien être d'être fixé une bonne fois pour toute. Ne plus être dans le doute.
Elle veut le vendre ? Ok mauvaise nouvelle, mais peut être que tu trouveras des solutions à ce moment là de la partie.
Elle veut le garder ? Ok mais si toi tu ne t'en occupe plus que se passe t-il pour lui ? Qu'est ce qu'elle en pense ? Et si tu continue il faut qu'elle fasse les choses correctement. Renégocie, explique lui ce que tu as fais toi.
Dit lui que ce n'est pas pour l'embêter ni pour la mettre en défaut, mais c'est pour toi, pour que tu saches comment te positionner.
Et puis peut être avoir cette discussion hors de chez toi ou de chez elle, hors de l'écurie. Invite la à boire un verre. Un terrain neutre. Un moment agréable.

Ensuite il existe des solutions, des demandes d'aides via certains sites à l'aide de projet etc. Ensuite une demi pension ? Pour t'aider à subvenir à ses besoins etc.

En tout cas ne baisse pas les bras, continu à prendre soin de lui mais aussi de toi.

Princessdiara

Membre VIP
 

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4321
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 18/04/2016 à 17h51

Coucou

J'ai (ENFIN) rattrapé mon retard.
J'ai appris plein de choses sur vous 2 ! Du bon et du moins bon...

Qu'est-ce que ça donne en cette fin avril ?

Lau7346

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 29/04/2016 à 14h22

clacladidi02 As-tu des nouvelles à nous donner ?

Princessdiara

Membre VIP
 

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4321
1 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 13/05/2016 à 14h54

Des nouvelles ?

Oonipasse

Compte supprimé


0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 30/05/2016 à 18h09

Des nouvelles ?

Oonipasse

Compte supprimé


0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 25/06/2016 à 22h15

clacladidi02
Tout va bien pour vous ?

Clacladidi02

Compte supprimé


4 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 28/12/2016 à 21h44

Bonsoir tout le monde, en premier lieu je suis sincèrement désolée d'avoir laissé ce topic à vide pendant un bout de temps, en outre je doute réussir à le tenir aussi régulièrement qu'avant, je vois Pedro moins qu'avant étant donné que je ne vis plus chez mes parents, mais à environs 1h pour mes études et que je ne rentre que certains WE.

De plus, je vous met le lien d'un post que j'ai crée il y a quelques mois maintenant qui résume notre situation actuelle, plutôt chaotique : C'est ici !

Néanmoins étant en vacance je profite du loustic quasiment tous les jours, et je suis soulagée et contente de constater que par rapport à l'année précédente, il se maintient vraiment bien niveau poids pour le moment contrairement aux hivers précédents. Il est en forme, et je suis heureuse de le voir à nouveau souvent, il me manque énormément lorsque je suis dans mon studio, et savoir qu'à part être sortit chaque jour au paddock, personne ne s'en occupe, me contrarie beaucoup ...

De ce fait je ne le monte pas souvent, je privilégie les moments à pied qui sont aussi important, je ne vois pas l'intérêt de travailler avec lui monter puisque je ne viendrai pas assez souvent, je préfère faire une bonne balade montée pour que lui sorte et que moi je puisse profiter !

Bref, tout va bien pour le moment, il est en forme, mais Lundi il nous est arrivé un incident, qui m'empêche depuis à repartir seule en balade ..
Lundi j'ai voulut sortir pedro en balade monté, avec mon chien, afin de le défouler un peu, et une nouvelle propriétaire a proposé que l'on fasse un petit tour ensembles pour que son cheval découvre un peu les environs, j'ai donc accepté, et très bonne petite balade, pedro très en formé, un peu excité sur le retour mais rien de méchant, mon chien suivait comme il fallait, le tour était vraiment court et nous n'avions fait que du pas, alors revenus à la pension j'ai dit à l'autre proprio que j'allais descendre dans les chemin de balade en bas de la pension pour continuer un peu et défouler le loustic, et tandis qu'elle restait à l'écurie je suis partie avec pedro et mon chien. Pedro est déjà sortit seule régulièrement, je vais à dheval seule jusqu'à chez moi, je le sors souvent seule, et si au départ c'était compliqué pou lui maintenant il est vraiment sage !
L'aller s'est très bien passé, nous avons trotté, fait deux petites foulées de galop, tout se passait bien, nous avons été jusqu'au bout du chemin bordant le champs (cela doit faire environs 2km, voire moins), avant de rebrousser chemin. A ce moment-là, pedro a commencé à chauffer un peu, à mon avis de voir la grande étendue plane et ouverte, et le retour vers la pension ont du l'exciter un peu, quoiqu'il en soit il s'est vite calmé après quelque pas, et je l'ai laissé brouter un petit peu.
Cependant, en reprenant mes rênes, un oiseau à sortit des broussailles, rien d'extraordinaire, mais apparemment Pedro n'était pas de cet avis, il a bondit sur le côté, je me suis retrouvé totalement déséquilibrée, et un seul coup de cul de sa part a achever de me mettre à terre ! Je suis sonnée, je mets un peu de temps avant de me relever, mon chien attend que je sois bien sur mes deux jambes piur ensuite partir faire son "job" : rapatrier Pedro, qui s'était barré. Je me met à paniquer, je vois mes deux loulous s'éloigner de moi, Pedro lançant des coups de cul au triple galop, mon chien (un berger australien) tenter de le suivre de loin, et moi, complètement impuissante puisque j'ai beau crier le chien ne m'entend pas... Heureusement j'arrive à rappeler Irgan, qui fait demi-tour et revient vers moi, pour ma part bah je cours du mieux que je peux, je ne sais absolument pas quoi faire, mon épaule droite me fait très mal, ma tête aussi, mais en fait à ce moment-là c'est surtout Pedro qui m'affole, je prie pour qu'il se soit tiré jusqu'à la pension, le cas échéant il risque de déboucher sur une départementale, et puis j'ai très peur qu'il se prenne les pattes dans les rênes, qu'il tombe... !

Finalement, beaucoup plus de peur que de mal, Pedro a trouvé le chemin de la pension, il a eu un bon coup de chaud, très peur lui aussi, pour ma part, à part un dos un peu bloqué et le cou, et de groosses courbatures sur tout le côté droit, je n'ai rien, des gens à la pension l'avait de suite attrapé, mit une séchante et s'étaient lancés à ma recherche, heureusement ils savaient où j'étais partie, car je n'avais pas de portable (et le fait que j'e ai un n'aurai rien changé, mon mien est tellement cassé qu'il aurait littéralement explosé avec la chute que j'ai faite), et Irgan a été chercher la gérante qui accourait vers moi. Donc on s'en sort sains et saufs, c'est le principal !
Néanmoins depuis cet incident je redoute le moment où je sortirai seule à nouveau, je me rends compte que ça aurait pu être bien pire, et surtout vis à vis de pedro, j'étais morte d'inquiétude et je ne m'en serai pas remise s'il lui était arrivé quelque chose !
Pour le moment je pense que nous allons y aller progressivement, d'abord accompagnés, et au pas avant de repartir seuls, mais je ne sais pas, je peux pas m'empêcher d'angoisser lorsque j'imagine pedro paniquer à nouveau quand nous seront seuls. Bon, je vais travailler là-dessus pour vite virer cette peur, sinon ça va devenir un cercle vicieux si je me met à le stresser aussi ! Mais pour le moment j'ai du mal à être à l'aise comme avant..

Bref, à part cet incident, le petit père se porte bien, et savoir que dans quelques jours je vais à nouveau devoir repartir chez moi me fiche la boule au ventre Je vais profiter avant de repartir pour être avec lui, en plus, maintenant que j'ai le permis ça me permet de passer ne serait-ce que pour 30min pour le faire brouter, le soir où lorsque j'ai peu de temps, c'est top !

Bisous à tous, et à bientôt :)

Clacladidi02

Compte supprimé


5 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 03/01/2017 à 19h33

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien :)

Ici pas trop le moral. Je suis de nouveau arrêtée, plus de sport jusqu'à nouvel ordre, et j'ai au moins une vingtaine de séances de kiné à prendre, j'ai rdv avec un demain soir, qui m'a l'air pas mal, donc si tout se passe bien je pourrai peut-être commencer les séances la semaine prochaine !
C'est encore ma sciatique malheureusement. Après ma chute avec Pedro Lundi denier je suis tout de même allée voir un ostéo Vendredi pour m'assurer que tout allait bien. Mon ostéo habituel est situé assez loin de chez moi et je n'avais pas le temps (en plus, il n'avait pas fait du très bon boulot avec ma sciatique à l'époque) alors j'ai prit rdv pour un autre dans ma ville, qui vient de s'installer.
Au départ je venais pour qu'il jette un oeil "rapide", mais je lui ai tout de même parlé de la sciatique que j'avais depuis 2 ans et qui à priori ne se soignerait pas. Suspicieux, il a regardé ... Au final je suis resté presque 1h avec lui, il était effaré quand je lui expliquais chronologiquement chaque démarche qui avaient été faites, et m'a dit en conclusion que SI, c'était "réparable", mais tellement abîmé que c'était arrêt total jusqu'à nouvel ordre, et kiné très vite pour rééduquer. Tout ma jambe gauche en partant de mon bassin est amochée, et complètement démusclée en fait, en plus de mon bassin très décalé et tordu à force de n'avoir pas fait ce qu'il fallait, et mon nerf est très très enflammé, mais pas névrosé comme l'avait dit d'autres.

Bref, pour se recentrer sur Pedro, j'ai posté du coup un petit message sur le facebook de la pension pour proposer aux intéressés de monter Pedro en semaine, balade accompagnée, et carrière. Comme c'est une petite pension je connais tout le monde et je fais confiance, même si je serais là pour surveiller les premières fois. Mais il faut que je trouve une solution, il a besoin de sortir, ce qu'il s'est passé Lundi en est révélateur, et il faut voir comment il se déchaîne lorsque je le lâche en carrière avec un pote !
Quant à moi, je vais profiter de cet arrêt pour me remettre sérieusement à la longe avec lui, ça ne lui fera pas de mal il a besoin de se remuscler, et je pourrai rentrer chez moi tous les WE jusqu'aux vacances de Février

De pus, je cherche activement une possibilité de travailler pendant les 2 semaines de vacances de Février histoire d'avoir un petit peu de côté pour pedro au cas où, j'espère que je vais finir par trouver.

Bisous à tous :)

Édité par clacladidi02 le 03-01-2017 à 19h34



Princessdiara

Membre VIP
 

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4321
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 03/01/2017 à 19h53

Courage pour tout ça, si tu peux "réparer" ta sciatique ça serait super !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
 Répondre au sujet