Histoire de pur-sang: De nouveau à pied

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
8807 vues - 80 réponses - 2 j'aime - 38 abonnés

Clacladidi02

Compte supprimé


Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 06/03/2016 à 22h39

Bonsoir c.a


Un post sur le quadrupède qui partage ma vie est déjà crée, mais va être supprimé, en effet, je ne suis plus passé depuis quelques temps, et j'ai appris beaucoup de choses sur dadou durant cette période, qui m'ont poussé à recréer un post !

Ce sera un moyen pour moi de repartir un peu dans le passé, avoir un recul sur la situation, et recueillir vos précieux conseils, car avant toute chose : ce n'est pas mon cheval.

Ce n'est ni un DP, ni un confiage à proprement parlé... Vous découvrirez au fil du récit la situation particulière qui me lie à ce petit cheval d'1m56 !

>Avant toute chose, permettez moi de faire un groos retour dans le passé ....


.... En Janvier 2013 !

J'avais à cette époque bientôt 15 ans, je montais en club une fois par semaine, j'étais une petite cavalière lambda qui rêvait son cheval idéal tout en lisant multitude de livre en rapport avec les chevaux, bref, dès qu'on parlait cheval, ça me branchait.
Il se trouve que ma marraine mit un jour le sujet sur la table: propriétaire d'un cheval depuis quelques années, ce dernier logeant en Normandie, elle en région parisienne elle ne le voyait que peu mais la situation lui allait; jusqu'au jour où le CE où logeait son cheval dû fermer. C'est alors qu'elle le rapatria sur le sol parisien... La transition pré/box + confort, à paddock boueux h24 et précarité fut rude.
Quoiqu'il en soit cela faisait pas mal de temps déjà qu'elle me parlait de lui, du fait u'il faudrait qu'elle me le présente un jour, et je doutais qu'elle tienne finalement parole.
Mais voilà que ma marraine confirme enfin d'un jour pour que je vienne rencontrer son quadrupède ! Toute contente de ne serait-ce que de toucher un cheval, je m'empresse d'accepter la proposition, et c'est ainsi que se passe ma première rencontre avec Pedro de la Parade, hongre pur sang de 10 ans à l'époque -il me semble- !

Il fait froid, il pleut, et le cheval en face de moi est terriblement banal en plus d'être maigre et pas super beau , mais il reste un cheval et je me fais une joie de le promener en main
Le domaine est très beau, mais les proprios sont en totale autonomie, c'est à eux de tout gérer, et ma marraine n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à son cheval, elle pense le mettre autre part dans une pension qui le prendra plus en charge.

Puis Février passe, j'oublie vite ce petit cheval, qui décidément n'est pas super beaux, pas super grand, pas en état ...
Mars arrive, et voilà qu'à la fin du mois, ma marraine me propose de venir passer une après-midi avec elle pour monter son cheval, car elle a changé de pension et a maintenant des installation pour le sortir;
A la phrase "monter à cheval" je réagit directement avec un oui joyeux !

Nous voilà donc partit début Avril en direction de la pension. Arrivés là-bas elle m'amène vers un grand pré où y est son cheval que l'on aperçoit au loin...

Cliquez pour voir l'image   

Édité par clacladidi02 le 03-01-2017 à 19h35

Tagada29

Apprenti
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 20/03/2016 à 21h57


clacladidi02 a écrit le 20/03/2016 à 21h52:
Je vous post un avant/après, de Juillet 2013 à Juillet 2015 :

Avant:


Après:


C'est pas encore ça ... Mais y'a du mieux !


C'est dingue, ça donne l'impression qu'il a rajeuni de 10 ans entre les deux photos!

Vraiment félicitation pour tout ton travail

...cheval...

Membre VIP
 

Trust : 251  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4181
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 21/03/2016 à 13h44


clacladidi02 a écrit le 20/03/2016 à 21h52:
Je vous post un avant/après, de Juillet 2013 à Juillet 2015 :

Avant:


Après:


C'est pas encore ça ... Mais y'a du mieux !



Il a bien repris !

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 21/03/2016 à 20h57


tagada29 a écrit le 20/03/2016 à 21h57:


C'est dingue, ça donne l'impression qu'il a rajeuni de 10 ans entre les deux photos!

Vraiment félicitation pour tout ton travail


C'est toujours enrichissant de recevoir des avis extérieurs donc merci !

Je n'ai qu'aidé, lui-même à fait une grosse part de son travail


...cheval... a écrit le 21/03/2016 à 13h44:



Il a bien repris !


Merci !

Clacladidi02

Compte supprimé


3 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 21/03/2016 à 21h32

Fin Juillet je fais mes au revoir à dadou, une amie proprio me propose de le sortir de temps en temps pour le faire brouter, le panser ...Ce que j'accepte avec plaisir. Je ne veux pas demander à quelqu'un de le monter, la proprio viendra l voir début Aout, et ensuite basta il en profitera pour farnienter il en a tellement besoin, le pauvre est surmené

Mon voyage se passera à merveille, nous ne prenons plein les yeux, le Canada est un pays magnifique, et aux Etats-Unis nous revoyons nos petites cousines, tantes, cousin ... Un immense bonheur que d'être avec eux !

Et spécialement pour vous, une petite photo prise d'un ours dans une réserve naturelle au Canada :


Néanmoins ma sciatique me fait énormément souffrir, je me réveille la nuit en pleur, nager me fait mal, tout me fait mal, ma tante me propose alors une séance de reiki (similaire au magnétisme: soigner avec les mains), qui fut très éprouvante moralement et physiquement, mais quelques après la douleur diminue et redevient normale, je peux de nouveau marcher.
Avant de revenir en france j'achète au loustic' un sac de mash' made in US, et une crème relaxante (made in US too !) pour la bouche et quelques friandises. D'ailleurs je suis un peu inquiète à son sujet, a fille qui devait au départ s'occuper de lui qu'occasionnellement finit par passer tous les jours, en effet le gérant a changé pedro de pré et il se fait de nouveau castagner, elle soigne donc ses blessures et surveille de près. J'ai donc plus que hâte de revoir mon petit pur sang !

Enfin, je reviens à la pension, à la limite de courir pour le rejoindre dans son pré, je le vois au loin et lui approche directement, je suis heureuse, je passe un bon moment à le grattouiller un peu partout et constater que le loulou se porte bien malgré ses égratignures sans conséquences :




Il a une vilaine morsure au garrot, mais je soigne ça consciencieusement. Quant à moi si ma sciatique ne part pas je passe passer un EMG sous conseil de la spécialiste qui m'a vu en Juillet.
Les jours d'après, nous alternons entre balade en main, brouting ..Bref, comme depuis Juin, ce qui convient parfaitement à mister pedro, mais m'embête de mon côté puisque le loustic a absolument besoin d'être remusclé !
Mais pedro s'améliore de plus en plus en longe, il a une belle attitude et travaille correctement, je suis très contente de lui et des progrès qu'il a fait depuis ces 2 ans, même si nous allons doucement, nous allons sûrement.

Finalement la plaie de pedro mettra assez longtemps à cicatrisé, en effet lorsque la croûte est enfin formée, il a la bonne idée de se rouler dessus et d'arracher la nouvelle peau
Je suis un peu frustrée puisque j'aurai aimé pouvoir faire un petit tour au pas en forêt monté avant la reprise des cours, mais tant pis, nous attendrons.

Fin Aout, ma patronne m'envoie un sms, elle m'annonce qu'elle doit me licencier pour raisons économiques. Je vais sur place afin d'avoir des explications et en effet ils sont apparemment dans le rouge depuis quelque temps. La situation est compliquée, mais même si d'un côté je suis peinée de ne plus avoir de salaire fixe, de boulot pour pedro, ne plus aller bosser là bas est un poids en mooins; en effet ma relation avec ma patronne était mauvaise, l'ambiance était à fuir, et j'apprendrai ensuite qu'elle ne se gênera pas pour dire du mal de moi à la majorité de ses clients.
J'ai peur pour la suite, peur de ne pas avoir assez de sous, j'ai essayé de mettre de côté mais je n'ose pas voir la somme ... J'y vais un soir, et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je vois que j'ai mis en tout un peu plus de 1000 euros ! Je suis rassurée, au moins un peu.

Je remarque sinon que depuis mon retour de vacance, pedro semble me déconsidérer totalement, en longe il se fiche littéralement de moi, à pied aussi.
Je reprend donc un cours de longe fin Aout avec ma prof afin de reprendre un peu les bases, qu'elle me voit faire seule, et que je reprenne confiance.

Mais le jour-même, pedro a un accident.

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 350  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34458
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 21/03/2016 à 22h39

La suite !!

Mrqs

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 104
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 22/03/2016 à 08h34

Tcheu le cliffhanger xD

La suite

Clacladidi02

Compte supprimé


10 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 22/03/2016 à 19h07

(Je vous assure que le suspens n'était pas voulut, mon débt internet a chuté hier soir donc impossible de poster quoique ce soit !)

... Le Maréchal était venu dans la matinée, sous un soleil radieux, pedro était en forme, j'avais prévu de le shampouiner comme il se doit l'après midi après le cours de longe, en attendant je le faisais brouter près de la carrière afin de regarder un cours de saut. J'avais attaché le loustic à une ficelle d'attache et gardait en même temps un oeil sur lui, tandis qu'il était d'un calme olympien.
Les minutes passent, je reste pas très loin de lui mais ne m'inquiète pas trop. Je pars m'asseoir, toujours en veillant à être près de mon petit cheval.
Jusqu'au moment, où, plongée dans le cours d'équitation de mon amie, j'entend un souffle saccadé, de gros ronflements de peur; je me retourne et voit un pedro complètement affolé, un postérieur en l'air, l'encolure tordue, et la longe tendue à bloc passé entre ses jambes ...
La ficelle d'attache s'était abaissée, la longe avait du se détendre lorsque pedro tirait, ce dernier s'est ensuite retrouvé avec la longe entre les antérieur et postérieurs. En tirant, elle s'était tendue et bloqué, emmenant avec elle le postérieur droit qui était pris au piège.
Et pedro tirait, et le postérieur se levait de plus en plus, c'était un vrai cauchemar ! J'ai foncé vers lui, et me suis posté devant, en lui maintenant la tête. Pedro en me voyant se stoppa net, il tremblait, il ronflait, mais ne tirait plus et n'attendait qu'une chose: qu'on le sorte de ce fichu pétrin !
Je détournais la tête de son postérieur complètement en l'air, de sa tête coincé dans son poitrail tandis que ma coach me hurlait de détacher la longe de la ficelle: peine perdue car il avait tellement tirée qu'il était impossible de l'enlever; au même moment une autre proprio se joignit à moi et tenta de décrocher la longe au licol, impossible aussi, il y avait trop de tension! Il fallait absolument que pedro recule, mais il avait tellement peur et était sur trois pattes, que le simple faux pas risquait de l'affoler encore plus, et c'était bien la dernière des choses qui devait arriver. Mais mon petit pur sang avait décidé de me faire confiance, il me fixait, tétanisé, et répondit à ma légère pression afin de reculer d'un pas. Directement l'autre proprio enleva le licol en entier, pedro trébucha, puis se releva, tremblant autant que moi, transpirant comme moi j'étais blanche, j'avais cru le perdre pendant quelque centièmes de secondes ...

Un examen rapide révéla une large brûlure plutôt superficielle au niveau du poitrail, cependant le paturon du postérieur pris au piège avait été brûlé plus sérieusement, ça n'était pas beau à voir. Il était gonflé, de ce fait pedro boitait à cause de la gêne. Néanmoins il boite aussi un peu au niveau de l'antérieur droit.

Je suis en train de ramener le loustic' à l'écurie lorsque je m'effondre, en larme, j'ai fait la plus belle connerie de ma vie, je me repasse en boucle l'image de pedro le postérieur de plus en plus en l'air, des proprios me le ramène pendant que je me remet de cet accident.
Le jour suivant pedro boitille encore, je soigne les plaies et pose de l'argile, mais si pas d'amélioration le lendemain je décide d'appeler le véto, j'ai prévenu au préalable la propriétaire de l'incident, et lui assure que je prendrai en charge chacun des frais étant donné que j'en étais responsable à ce moment-là.
Le lendemain il va mieux, ne boîte quasiment plus de l'antérieur, je suis rassurée. Mais la chance ne semble n'être définitivement pas avec nous, pedro prend peur sur le chemin du retour face au dos d'âne, qu'il emprunte pourtant tous les jours dans le plus grand des calmes. Mais le mal est fait, il fait un écart, et l'instant d'après boîte sérieusement au pas et au trot, je suis dépitée.
La boiterie finit par diminuer, je réitère consciencieusement les soins, mais le temps no plus 'est pas avec nous, il a beau faire grand soleil depuis plusieurs jours, la pluie revient en même temps que l'accident de pedro et les brûlures peine à cicatriser.

Comme on dit: jamais deux sans trois! Après son accident en longe, son écart face au dos d'âne qui amplifie sa boiterie, pedro chute quelque jours après sur les genoux. J'étais avec pedro dans l'écurie, affairée à le soigner, lorsqu'il a pris peur à l'arrivée d'une cavlière avec son cheval et a bêtement glissé sur les genoux
Nous décidons de le laisser en box la journée et la nuit vu la plaie et la boiterie.

Le lendemain j'appelle le véto, il boîte encore plus, au niveau du postérieur blessé surtout.
La véto passe, aucune lésion interne à déplorer heureusement; elle m'explique que la boiterie est dû à la blessure qui a crée des crevasses pile dans le pli du paturon, de ce fait poser le pied, le tendre et détendre lui fait un mal de chien. Elle met pedro sous antibio', me dit d'être très patiente, de soigner quotidiennement, interdit le pré/les paddocks avec copains, mais déconseille de le laisser h24 au box... Je suis embêtée pour le coup, heureusement le gérant me rassure et me dit qu'il va arranger un petit paddock pour mon grand blessé !



Je passe donc matin et soir pour le soigner, le sortir au paddock, m'occuper de lui. J'achète aussi un sac de luzerne pour lui donner en plus de l'orge et du maïs, et prévoit une cure de fenugrec.
Mais c'est compliqué, mes allers-retours en vélo empirent ma sciatique.

Heureusement la blessure n'empire pas, pedro n'engorge pas beaucoup et boite beaucoup moins.

Septembre fait son entrée, j'arrive maintenant en terminale, je sais que j'aurai de e fait moins de temps pour lui. Je continus les soins, j'arrête les lavage à la douche qui enlève la croûte, et fait en sorte que pedro sorte plus souvent dnas son petit paddock, que j'entretiens régulièrement pour éviter l'invasion de crottins !
Pedro garde le moral et c'est le principale; mon petit prince est d'un calme olympien et accepte les soins sans rechigner, je suis très fière de lui:

Bonjour petit cheval de ma vie

Clacladidi02

Compte supprimé


9 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 23/03/2016 à 19h22

... Début Septembre l'ostéo vient pour pedro. Cette fois-ci je l'ai choisit soigneusement, il vient de belgique, et est apparemment très apprécié.
Et en effet je ne suis pas déçu, il travaille pedro au niveau du viscéral, passe beaucoup de temps sur lui, est patient et vraiment doux ... Ayant au préalable effectué une Communication Animale sur lui j'avais déjà quelques idées sur les endroits douloureux, confirmées par l'ostéo.
Enfin il me conseille de lui acheter un drainant avant l'hiver afin d'assainir l'organisme.
Au niveau de sa plaie au niveau du paturon elle est très longue à cicatriser, je m'y attendais puisqu'elle se trouve vraiment au mauvais endroit, mais le petit père n a marre de ne rien faire !

Une semaine après, la boiterie ayant définitivement disparu et la plaie plutôt belle nous remettons pedro au pré. D'ailleurs mon petit pur sang s'est chopé depuis quelques jours une dermatophylose, la poisse.
Je continu à le longer un peu, en douceur, mais c'est compliqué, il n'en fait qu'à sa tête lorsque c'est moi qui le longe, je suis un peu désemparée.

Me concernant, ma sciatique empire, nous décidons de prendre rdv pour des électromyogramme, et j'appel un nouvel ostéo qui ne fait pas du tout craquer, en espérant tomber sur le bon cette fois.

Le mois de Septembre est calme niveau monte puisque je e le monte toujours pas, nous nous cantonnons à la longe, mais cela ne se passe pas très bien, il se rebiffe complètement lorsque je suis seule. J'apprend à être patiente, trèèès patiente avec lui, et dès qu'il commence à avoir une bonne attitude je stoppe la séance pour ne pas être frustrée.
Fin septembre je fais revenir ma prof pour un cours de longe, et pour la première fois pedro est tout simplement catastrophique avec elle aussi. ça en devenait dangereux, il devenait incontrôlable, fuyait le cercle, se tordait, ruait, se cabrait ... Jusqu'au moment où il se retourna d'un coup et partit au galop, me traînant au sol plusieurs mètres avant que je ne me résigne à lâcher la longe qui me brûlait sacrément les doigts !
Ma prof peine autant que moi, à la fin de la séance elle me dit de redoubler de patience, que le travail sera long avec lui. Mais nous ne démotivons pas, on va finir par l'avoir bien ce loulou !
Mais à pied aussi pedro est difficile, j'ai l'impression que nous n'arrivons plus à communiquer et j'espère vraiment que cela va s'arranger ...

Quelques jours après mes brûlures aux doigts mal nettoyées s'infectent, je reste une semaine sous antibio. Merci pedro !
A côté de ça j'achète harpago' et drainant au loustic, il va se régaler !

Octobre débarque, les longes avec pedro se passent beaucoup mieux, nous aurions eu un mois de galère pour retrouver un cheval posé, ouf. Je retrouve mon petit pur sang, ça me fait plaisir !



Le mois d'Octobre rien de spécial ne se passe, nous bossons toujours en longe où pedro est beaucoup mieux, ma soeur et ma mère montent une fois sur lui et elles se font plaisir, moi aussi je suis contente cela change un peu mon quadrupède. De mon côté je suis toujours à pied, je passe mes EMG début Novembre, les résultats seront décisifs; en attendant je vois un nouvel ostéo qui me fait beaucoup de bien.
Fin Octobore cependant, avant les emg je décide de m'autoriser 10 minutes de pas à cheval le long d'un champ. Je suis au ange, je revis, j'ai l'impression d'être une gamine qui monte à cheval pour la première fois, je profite simplement d'être avec lui :




Le mois de Novembre arrive, les chevaux intègrent leurs paddock et celui de pedro est top il est à l'aise dedans. Il sera de nouveau en box la nuit. Début du mois, après avoir demandé auprès de mon maréchal et suite aux non paiements répétés de la proprio, je lui demande s'il est possible de le passer pied nus. Il me dit que l'on peut tenter, que selon lui cela ne devrait pas poser de problèmes. Pedro est donc déferré aux antérieurs.

De mon côté je passe des emg qui décèlent une légère lésion au niveau du nerf, je reprends rendez vos chez ma spécialiste qui me prescrit quelques séance de kiné après le mois de Novembre, et pas de monte jusqu'à Janvier/février minimum


Malheureusement du côté de mon petit cheval et ses pieds, après un mois de gène flagrante il n'y a pas d'amélioration, j'essai de le sortir, mais le fait de ne pas pouvoir le monter limite de suite. Il peine à se déplacer, et développe des pourriture sur les quatre sabots. De plus il ne reprend pas assez de poids comme je le voudrai, il est encore trop fit, même si cela n'a rien à avoir avec il y a encore 2 ans. Je rachète un mélange fenugrec/lin pour lui refaire une cure. Et je me félicite toujours plus d'avoirs mis de côté de l'argent !

Le mois de Décembre fait son entrée, pedro peine encore sans fer, je décide d'attendre un peu, la proprio n'a toujours pas payé le maréchal de septembre, alors que c'était une des seule que je lui laissais payer (sachant qu'au départ, j'aurai du ne rien avoir à débourser...)
Je lâche dès que je le peux le loustic en carrière où il en profite pour se défouler, il a besoin de lâcher son peps', j'essai de le sortir en main mais marcher trop longtemps me fait mal, c'est très embêtant.

Fin Décembre, début Janvier, pedro est referré, malgré deux mois d'essais ses pieds se détériorent, il n'arrive quasiment pas à marcher et est tout tendu à force de contracter sous la douleur. Mon maréchal revient, remet les fers aux antérieurs, de mon côté je soigne ses pieds depuis un bon mois et ai acheté dernièrement du hoof stuff qui semble faire effet, on voit enfin le bout du tunnel, je me dis que pedro enchaîne un peu depuis cet été. Cependant il a un moral d'acier, et ces mois à pieds nous ont pas mal rapprochés, j'ai espoir que tout finisse par s'arranger !

Clacladidi02

Compte supprimé


6 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 24/03/2016 à 21h23

... Durant le mois de Janvier je ne le monte pas non plus, à vrai dire le temps froid et pluvieux m'hôte la moindre envie.
Début du mois j'ai une altercation avec la propriétaire. Je sature, le gérant m'annonce qu'elle a des pensions en retard, le maréchal n'a toujours pas été payé depuis son passage en Septembre, et lorsque je lui fait part du fait que pedro est encore un peu fit, qu'il a des soucis aux pieds, elle s'en fiche. J'aime ce cheval à la folie, je ne m'imagine plus sans lui... Mais j'ai l'impression d'être prise pour un pigeon, je paye, j'encaisse. Qu'elle ne l'ai pas vu depuis Aout dernier en soit ne me dérange pas trop, mais elle maintient qu'il est tout à fait normal que pedro soit fin, que ce cheval n'a pas besoin de soin, qu'il est fort, que je le couve trop. C'est une situation délicate puisqu'elle est ma marraine et la meilleure amie de ma mère, mais cela me pèse.

Quelques jours après le gérant m'envoie un message pour me dire que pedro n'a pas eu son rappel de vaccin de Décembre, je contacte la proprio qui me dit qu'elle n'était pas au courant, et demande à ce que je m'occupe de ça. Soit. J'appelle donc la clinique, qui me dit qu'elle ne se déplacera plus pour mon petit pur sang, quoiqu'il se passe, tant que les dettes n'auront pas été payées ... Gros choc. Après interrogations elle m'informe que les vaccins précédents, sa première blessure à la ganache, vermifuge ... N'ont pas été payés depuis le début par la proprio.
J'envoie directement un message à cette dernière pour lui expliquer le problème, elle s'empresse de me dire qu'elle va tout régler.

Il faudra attendre début Février.

Fin Janvier, je profite d'un beau soleil pour me remettre en selle, pedro est bien, calme, ne montre aucun signe de gène... Pourtant une fois en selle, il boite raide, ne peut à peine faire un pas, la catastrophe ! Je descend en vitesse, c'est le flou total dans ma tête, mon amie ne comprend pas non plus, il est très raide, de partout, et semble à première vue boiter à un antérieur et postérieur.
Après vérification ce serait l'antérieur gauche; j'ai la boule au ventre, je me ressasse chaque secondes précédentes sans trouver d'explications logiques ... Je douche en massant, applique l'argile, et repasse le soir pour l'enlever. Le lendemain pedro restera au box, la palefrenière me dit qu'il boite encore un peu. Je repasse le soir pour mettre de l'argile, heureusement que je peux venir en vélo ! Il m'accueil avec un hénissement strident en me voyant, le pauvre se languit de sortir, rester au box toute la journée ne lui a pas plut et j'espère qu'il va aller mieux demain, je ne comprend toujours pas. Je le sors et il ne boite quasiment plus ...
Le lendemain le loustic va beaucoup mieux, plus de boiterie, il est donc remis dehors, sous surveillance, et tout se passera bien.

Le reste du mois, nous sommes toujours à pied, je préfère attendre et à vrai dire je ne suis pas pressée, d'autant plus que sa soudaine boiterie m'inquiète. Une proprio à la pension est en école d'ostéopathie et fait donc des tarifs très intéressants, je lui demande donc si elle peut faire une séance sur lui. Elle accepte, et début Février pedro revoit l'ostéo (sachant que celui de Septembre m'avait dit qu'il faudrait qu'il revoit quelqu'un dans les 6 mois prochains).

Elle est très douce, et patiente, elle s'occupera de lui 1h30 en tout. Bébé est bloqué sur tout le côté droit, ce n'est pas nouveau cependant, le garrot est fortement bloqué, compressé, ainsi que les cervicales basses, la charnière ... Elle peine au niveau de la nuque où pedro refuse, mais finalement elle finit par réussir à tout faire. Mon petit quadrupède est très fatigué et e fait que bailler, je le remet au box sans oublier les friandises. Elle me dit qu'il faudrait le remettre au travail, insister sur les déplacements des hanches, des épaules ... Qu'il s'assouplisse plus. Je prend en note ses remarques et compte bien nous remettre au travail !
En effet ma sciatique va mieux. Les médecins m'ont annoncé que j'aurai une douleur encore plusieurs années malheureusement, mais elle est largement supportable.

Je laisse les vacances de Février à pedro pour se remettre de la séance, reprendre un peu de bide, puisque je passe mon stage pratique BAFA je ne le vois pas beaucoup, mon petit pur sang !

Je veux qu'il se remuscle, qu'il puisse ressortir, que tous nos petits soucis soient définitivement balayés, le mois de Mars, on se remet au Travail (enfin ...Travail .. ) !!

Cristalmarie

Apprenti
  

Trust : 89  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 302
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 24/03/2016 à 23h03

Il a vraiment une tête trop sympa sur la dernière. Super mignon.
Dis donc ça n'a pas toujours été tout rose apparemment mais bon l'amour ça fait des miracles parfois.
En tout cas même si tu le trouve encore mince, je trouve qu'il n'a plus rien avoir avec le début. Il est tout beau ce petit gars.

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1870
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 25/03/2016 à 10h01

Je viens de tout lire,
& franchement, bravo !

Bravo à toi pour ta persévérance et ton amour pour lui,
Bravo à lui pour son moral et sa force,
Bravo à vous pour ce que vous avez accompli !

C'est une belle histoire, avec des hauts et beaucoup de bas, mais tu n'as rien lâché et ton dévouement envers lui fait chaud au coeur... j'espère sincèrement que tu réussira à vraiment voir le bout du tunnel, tant au niveau de tes soucis de dos qu'avec les petits problèmes de Pedro.
Ca arrive des périodes "creuses" pleines de doutes et de petits tracas, vous en sortirez encore plus fort

Reste courageuse et continue bien sur de venir raconter ton histoire

Du coup là ça fait 3 ans que tu t'en occupes ?
&& tu te situes où exactement ?

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17603
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 25/03/2016 à 10h09

Et bah sympa la proprio...

Clacladidi02

Compte supprimé


2 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 26/03/2016 à 21h16

... Les vacances se passent, mon stage est top, et Pedro se porte bien.

Reprise des cours début Mars, je passe voir Pedro le WE et le Lundi, je fait un nouveau petit planning "travail" : Samedi: Plat; Dimanche: balade; Lundi: longe. Rien de quoi épuiser mon petit équidé ! Nous nous entendons vraiment bien, je suis vraiment apaisé quand je suis avec lui, et je le sens aussi apaisé, lorsqu'il me voit il a ce petit ronflement qui rend heureux quoiqu'il arrive. Ses pieds vont mieux, ma sciatique va mieux, tout va pour le mieux ! Lorsque je le lâche en carrière il me suit partout, et passe de longues minutes à lêcher consciencieusement ma tête, mes cheveux, mes habits, mes mains ... Et poser sa tête sur mon épaule. Un amour de pur sang.
A côté de ça il reprend vraiment du poids, baucoup me font remarquer qu'il est beau (ah, ça fait plaisir haha), et effectivement il e remplume un peu.
De ce fait, pour inaugurer cela nous partons dans la base de loisir de jablines à cheval avec une amie; je suis un peu inquiète, cela fait bien longtemps que je ne suis pas monté à cheval plus de 30 min, pedro a besoin de reprendre de l'endurance, et je croise les doigts pour que ma sciatique ne se pointe pas à l'improviste !
Mais la veille, je me fait une mauvaise foulure à la cheville gauche, je ne peux quasiment pas poser le pied, mais tant pis, il est hors de question d'annuler ! Je met des couches de maintient, pose d'argile, arnica ... et je serre les dent !
Heureusement, le cheval de mon amie à 22 ans, de ce fait nous avons un rythme plutôt calme, je suis heureuse, il fait beau, les chevaux sont vifs et contents de sortir ... Et nous voilà à la base !

Nous avons effectué notre premier petit bain de l'année :



Pedro est un peu sur l'oeil mais je ne m'inquiète pas, cela faisait longemps que nous n'étions pas vraiment sortit, et finalement je le trouve bien brave mon petit pur sang !
Avec en tout 3h de balade, nous rentrons, j'ai mal partout, mais pas particulièrement à ma sciatique, pedro n'est pas transpirant, ni fatigué, je suis contente. Le lendemain des proprios parlent de la venue de la shiatsu fin Mars, cela fai quelque fois qu'elle vient et tous sont contents d'elle. Je demande à m'inscrire sur la liste, je veux offrir une séance à pedro, malgré le prix assez mirobolant. Un cadeaux de noel un peu en retard on va dire

Les températures remontent un peu, le soleil se pointe à nouveau, je commence à enlever l'imperméable du loustic, ses poils muent de manière bizarre, et tout son poil à l'arrière train est terne, gris, vraiment pas jolie par rapport à l'avant main, je ne comprend pas trop, et je brosse rigoureusement à chaque fois.

Nous reprenons la longe,
non sans peine, beaucoup de choses à revoir pour nous deux, mais je me sens plus patiente et présente à contrario de l'année dernière où notre période de conflit en longe s'est faite à cause de ma "non présence" avec lui. Finalement mon planning "travail" ne se met pas trop en place, je veux simplement profiter de lui, le regarder brouter, faire un petit tour au pas ... Et je préfère attendre le passage de la shiatsu pour être sûre que tout va bien.

Le 23 Mars -on se rapproche bientôt du présent!- la shiatsu arrive !



Édité par clacladidi02 le 26-03-2016 à 21h28



Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 26/03/2016 à 21h24


cristalmarie a écrit le 24/03/2016 à 23h03:
Il a vraiment une tête trop sympa sur la dernière. Super mignon.
Dis donc ça n'a pas toujours été tout rose apparemment mais bon l'amour ça fait des miracles parfois.
En tout cas même si tu le trouve encore mince, je trouve qu'il n'a plus rien avoir avec le début. Il est tout beau ce petit gars.


Merci pour lui, je tâcherai de le lui dire (mais pas trop souvent, il risquerait de se prendre trop au sérieux!).
Merci, j'espère qu'il va encore reprendre, même si nous sommes effectivement sur la bonne voie


leamchouk a écrit le 25/03/2016 à 10h01:
Je viens de tout lire,
& franchement, bravo !

Bravo à toi pour ta persévérance et ton amour pour lui,
Bravo à lui pour son moral et sa force,
Bravo à vous pour ce que vous avez accompli !

C'est une belle histoire, avec des hauts et beaucoup de bas, mais tu n'as rien lâché et ton dévouement envers lui fait chaud au coeur... j'espère sincèrement que tu réussira à vraiment voir le bout du tunnel, tant au niveau de tes soucis de dos qu'avec les petits problèmes de Pedro.
Ca arrive des périodes "creuses" pleines de doutes et de petits tracas, vous en sortirez encore plus fort

Reste courageuse et continue bien sur de venir raconter ton histoire

Du coup là ça fait 3 ans que tu t'en occupes ?
&& tu te situes où exactement ?


Tout d'abord bravo, parce que le récit est assez conséquent !

Ensuite, merci beaucoup ce que tu me dis me va droit au coeur J'essaie de faire au mieux, sans pour autant avoir l'entière liberté que je le voudrai, il le mérite plus que tout

Mon problème de dos ne partira sûrement jamais, j'apprend juste à vivre avec, mais je n'en souffre pas tous les jours heureusement

Compte sur moi, écrire me fait du bien alors si ça vous fait plaisir à vous aussi je ne risque pas d'arrêter !
En Mai à venir cela va faire 2 ans qu'il m'est confié, et 3 ans en tout que je le connais, oui.
Et je me situe dans le 77 à côté de Disney


allison44 a écrit le 25/03/2016 à 10h09:
Et bah sympa la proprio...


Ah ça ...

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1870
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 29/03/2016 à 10h27

Waouh super ce dernier récit, un petit bain à cheval c'est vraiment le pied !
En plus ça leur fait un bien fou, marcher dans l'eau c'est bon pour la circulation et ça muscle, le top !

Tout à l'air de rouler en ce moment, j'espère vraiment que ça va durer, vous le méritez tous les deux !
C'est difficile de s'occuper d'un cheval, c'est tellement de tracas et de responsabilités... on veut toujours faire mieux.

Je le vois avec le mien, je m'inquiète très vite, mais j'essai de ne pas en faire trop, peur de le sensibiliser.
Je l'humanise énormément, en imaginant qu'il comprend tout ce que je lui dis ! Dès qu'il a un poil de travers, c'est la fin du monde !

Alors encore chapeau pour votre persévérance, ne lâche rien tu as vraiment fait un travail incroyable avec lui

On attend avec impatience la suite du récit, et mon poney et moi même vous envoyons pleins de bisous et de souhait de bonheur
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
 Répondre au sujet