Histoire de pur-sang: De nouveau à pied

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
10990 vues - 76 réponses - 2 j'aime - 35 abonnés

Clacladidi02

Compte supprimé


Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 06/03/2016 à 22h39

Bonsoir c.a


Un post sur le quadrupède qui partage ma vie est déjà crée, mais va être supprimé, en effet, je ne suis plus passé depuis quelques temps, et j'ai appris beaucoup de choses sur dadou durant cette période, qui m'ont poussé à recréer un post !

Ce sera un moyen pour moi de repartir un peu dans le passé, avoir un recul sur la situation, et recueillir vos précieux conseils, car avant toute chose : ce n'est pas mon cheval.

Ce n'est ni un DP, ni un confiage à proprement parlé... Vous découvrirez au fil du récit la situation particulière qui me lie à ce petit cheval d'1m56 !

>Avant toute chose, permettez moi de faire un groos retour dans le passé ....


.... En Janvier 2013 !

J'avais à cette époque bientôt 15 ans, je montais en club une fois par semaine, j'étais une petite cavalière lambda qui rêvait son cheval idéal tout en lisant multitude de livre en rapport avec les chevaux, bref, dès qu'on parlait cheval, ça me branchait.
Il se trouve que ma marraine mit un jour le sujet sur la table: propriétaire d'un cheval depuis quelques années, ce dernier logeant en Normandie, elle en région parisienne elle ne le voyait que peu mais la situation lui allait; jusqu'au jour où le CE où logeait son cheval dû fermer. C'est alors qu'elle le rapatria sur le sol parisien... La transition pré/box + confort, à paddock boueux h24 et précarité fut rude.
Quoiqu'il en soit cela faisait pas mal de temps déjà qu'elle me parlait de lui, du fait u'il faudrait qu'elle me le présente un jour, et je doutais qu'elle tienne finalement parole.
Mais voilà que ma marraine confirme enfin d'un jour pour que je vienne rencontrer son quadrupède ! Toute contente de ne serait-ce que de toucher un cheval, je m'empresse d'accepter la proposition, et c'est ainsi que se passe ma première rencontre avec Pedro de la Parade, hongre pur sang de 10 ans à l'époque -il me semble- !

Il fait froid, il pleut, et le cheval en face de moi est terriblement banal en plus d'être maigre et pas super beau , mais il reste un cheval et je me fais une joie de le promener en main
Le domaine est très beau, mais les proprios sont en totale autonomie, c'est à eux de tout gérer, et ma marraine n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à son cheval, elle pense le mettre autre part dans une pension qui le prendra plus en charge.

Puis Février passe, j'oublie vite ce petit cheval, qui décidément n'est pas super beaux, pas super grand, pas en état ...
Mars arrive, et voilà qu'à la fin du mois, ma marraine me propose de venir passer une après-midi avec elle pour monter son cheval, car elle a changé de pension et a maintenant des installation pour le sortir;
A la phrase "monter à cheval" je réagit directement avec un oui joyeux !

Nous voilà donc partit début Avril en direction de la pension. Arrivés là-bas elle m'amène vers un grand pré où y est son cheval que l'on aperçoit au loin...

Cliquez pour voir l'image   

Édité par clacladidi02 le 03-01-2017 à 19h35

Lau7346

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 471
0 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 16/04/2017 à 15h28

Merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles !

Top si tu commences à ressentir des améliorations dans ton corps !
Tiens le bon bout, reste patiente, tout ça va payer !
Puis si c'est pas cette année , à ce printemps 2017 que tu ne peux pas monter , ça sera l'année prochaine !

Top que tu es trouvé quelqu'un pour monter Pedro, ça doit te faire du bien d'avoir quelqu'un avec qui partager ça !

Au niveau de la proprio, rien a changé, mais elle paye quand même les frais de maréchalerie et la pension ou c'est toujours toi qui galère un peu ?

Clacladidi02

Compte supprimé


8 j'aime    
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
Posté le 04/05/2017 à 22h20

lau7346

Oui ça me fait plaisir, ça fait tellement longtemps que ça ne faisait qu'empirer, là je sens qu'on est en bonne voie, une voie lente, mais qui va évoluer
Tu as tout à fait raison, et la plupart du temps je positive en me disant que je monterait un jour ou l'autre, mais c'est vrai que c'est parfois frustrant de voir un grand soleil, tes amies partir, et toi à pied !

Oui je suis contente, elle est très gentille et attentionnée envers Pedro c'est tout ce que je recherchais, et apparemment ils progressent bien tous les deux donc c'est encore mieux.

Pour le MF, je pense que oui car je n'ai pas eu de news de lui depuis Décembre, lorsque je lui avais dit de pas hésiter à la relancer, donc logiquement c'est qu'elle paye ! Et au niveau de la pension on fait toujours moit/moit', parfois les gérants viennent me voir car elle paye un peu de manière irrégulière. Mais pour être franche, depuis quelques mois je ne fais plus rien pour la relancer, lui donner des news (puisqu'elles restent sans réponses) la tenir informer ou autre ...Elle voulait changer de MF ? Je lui ai donné ue liste, en lui laissant la liberté de les appeler : elle n'a rien fait. Idem, je ne sais plus ce qu'elle demandait à un moment, c'était en Janvier, et je lui avais dit qu'elle pouvait appeler les gérants sans problèmes car ils sauraient lui répondre : elle n'a rien fait.
Elle est venue à la maison le mois dernier ? Pas une seule fois elle n'a parlé de son cheval, alors qu'il loge à 2 min de chez moi.
Bref, je laisse tomber, je fais ce que j'ai à faire, je m'occupe de la crapule, et basta, je suis bien trop attachée à lui pour entrer une énième fois en conflit avec elle... c'est triste, mais je crois que je suis blasée de cette situation qui ne rime à rien, mais à laquelle je m'y suis faite finalement

*********************************

Quelques nouvelles du loustic' d'ailleurs !

Les chevaux sont au pré depuis une semaine, pour leur plus grand bonheur, et le mien quand des amies m'ont envoyé les photos qu'elles avaient prises, il est sublime mon ptit cheval
Tout se passe très bien avec sa DP, elle est contente car il progresse, et elle, elle se rend compte de la différence entre un cheval de club ..Et un petit pur sang à retravailler !
D'ailleurs, le rond de longe a été achevé à la pension, je suis ultra contente, on va enfin pouvoir se mettre sérieusement à la longe et régler se problème de respect du cercle :)

Ensuite, Samedi dernier, et avec l'autorisation de mon gentil kiné, je suis remontée à cheval ... Enfin, remontée est un bien grand mot
J'ai fait 5 mins de pas, comme je le voulais (interdit plus longtemps), et malgré la douleur, ben c'était cooool, poney tiptop, et cavalière heureuse pendant quelques minutes !
(bon, j'ai souffert tout le WE et début de semaine, mais m'en fiche !).
Lundi dernier une amie propriétaire et ancienne monitrice m'a demandé si elle pouvait me prendre ma crapule pour faire une balade avec deux autres filles, j'ai dit oui, et Pedro a été adorable durant toute la balade apparemment, trop fière de lui surtout après 6 mois sans sortie montée, et une reprise avec une balade de 2h ! J'ai un cheval parfait

Ce WE je rentre chez moi, et Dimanche je prévois Longe + balade à pied, et Lundi, sûrement farniente, ça lui ira très bien :)

Comme promis voici quelques photos, remarquez qu'il fait le fier...Et que ça lui va bien




(je me lasserai jamais de ce cadre ...J'aime tellement mon chez moi )
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Histoire de pur-sang: De nouveau à pied
 Répondre au sujet