Hello !
Je n'ai pas lu toutes les pages (seulement les deux premières et la dernière). Si j'ai bien compris il a arrêter de fumer il y a deux semaines, c'est donc déjà un signe qu'il à commencer à ce prendre en main si l'on peut dire.
Au niveau des repas il ne faut pas trop se limiter, je ne veux pas non plus dire de manger 1 pizza entière avec coca toutes les semaines mais de faire un repas complet et ne pas se dire : je mange pas de dessert ou un trop gros plat car la frustration va s'accumuler et il finira par craquer et cela sera bien pire à ce moment là !
Je suis moi même addicte au sucre et c'est très dur de s'en sevrer... Que ce soit le sucre ou autre chose il faut compenser par quelques choses ( en l’occurrence un fruit est un bon moyen).
Ce qui est également important lors des repas (et surtout celui du midi) c'est de manger à sa faim mais de ne pas se resservir !
Du côté du sport pourquoi n'essaierais t'il par la musculation ? Comme il a était dit dans les premiers message les premiers messages le fait de payer incite souvent à y aller.
C'est un sport qui est plutôt bon pour le mental (j'en pratique depuis peu et mon copain depuis 3 ans). Il peut très bien faire du cardio en début de séance et varier des exercices que lui prédira un coach ! Les progrès en musculation sont très souvent satisfaisant et encouragent !
De plus, à part faire une sèche, lorsque l'on pratique la musculation il est important de manger bcp de protéines pour aider le muscle à se construire et se réparer ; ce qui serait un point pour enlever la frustration sur les repas ! Je ne dis pas que de manger bcp de protéines est bon pour la santé mais s'il à sa dose en aliment protéinés à chaque repas il verra qu'il sera vite rassasié et il évitera les grignotages qui sont les plus fatals dans la prise de poids !
S'il décide de se mettre à la musculation tu dois par contre lui dire qu'une fois les premiers kilo perdu il ne doit pas forcement se focaliser sur la balance, en effet arriver à un certain stade le muscle va pesé et donc il ne maigrira plus (du moins s'il ne fait pas de sèche).
80 kg selon sa taille ce n'est pas énorme si élimine la graisse et développe son muscle ( mon copain fait le même poids mais n'a quasiment pas de gras!)
