6 j'aime
Polémique pénélope leprevost
Posté le 01/04/2016 à 03h08
Les chevaux de grand prix doivent etre chouchoutés mais un dressage stricte. On peut etre aimé et recevoir une baffe pour une mauvaise note. Remettre en question le fait qu'elle aime son cheval c'est vraiment exagéré. Je lui trouve des excuses même si ses réactions son disproportionnés (stress d'un concours important, peur de paraitre faible face à d'autres champions et leurs coachs, énervement d'un cheval qui est dans son mauvais jour, gains d'argents en jeu, sa vie au dépend d'un animal qui peut perdre pieds sur le parcours).
Mais par contre je n'accepte pas le message de son coach!!
""J’ai vu la scène, le cheval allait tomber. Si Pénélope ne s’était pas relevée et n’avait pas mis un coup de jambes, ils auraient pu se faire mal tous les deux. Sa réaction est tout à fait normale et justifiée""
Le cheval s'est relevé tout seul. Pénelope prend le temps de regarder. Il s'est prit un coup d'éperons et 1 taquet après quand tout le monde était calme et en sécurité... L'explication est mal venue ou on est pas dans le même contexte. J'ai l'impression que le coach pense que les gens reprochent la chute et non les actions après.
""Pénélope est une petite femme, elle a beaucoup d’énergie, mais n’est pas faite comme un homme. À sa place, un homme aurait mis un coup de jambes, le cheval se serait réveillé, et on n’aurait rien vu. Contrairement à d’autres, Pénélope monte avec de petits éperons.""
ça veut dire qu'un homme se sert uniquement de sa force physique pour monter? Donc Pénélope peut réveiller son cheval après la chute mais pas avant car trop faible?? Eh ben... N'empêche que le coup d'éperons il a du le sentir vu le bon qu'il a fait, rattraper par un coup dans les dents.
""Rien n’a été fait dans le mauvais sens. J’en veux pour preuves que le cheval a déroulé un parcours fantastique et qu’il va très bien. C’est loin d’être un cheval torturé!""
Heureusement qu'on sait tous que rolkur, jack, taser, isolement, barrer, ... provoquent de mauvais résultats. Sérieux ça veut rien dire.
""N’importe quel cavalier, d’une façon ou d’une autre, aurait réagi d’une manière similaire.""
Peut etre mais faut pas lui donner raison non plus. On a tous nos moment d’exagération, de faux pas, d'incompréhension. Faut en tirer une leçon. Et si la leçon que donne le coach est "tu as très bien agit"...
Il aurait mieux fait de dire "Pénélope est consciente de ses actes. S'excuse d'avoir provoqué un malaise auprès du publique. Après le concours, elle a prit soin de vérifier la bonne santé de son cheval."