Polémique pénélope leprevost

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Auteur
32050 vues - 251 réponses - 1 j'aime - 17 abonnés

Bouboua

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 401
Polémique pénélope leprevost
Posté le 30/03/2016 à 15h59

Bonjour à tous!

J'imagine que beaucoup d'entre vous on entendu parler ou vu la vidéo qui fait polémique sur le comportement de penelope leprevost a l'égard de vagabond de la pomme.

Vous en pensez quoi?

Nashata

Initié
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 115
2 j'aime    
Polémique pénélope leprevost
Posté le 31/03/2016 à 15h30

pour avoir fait de grosses épreuves, et avec l'adrénaline qui va avec, je comprends sa réaction, car ce n'est pas une petite "trébuche" mais bien failli se vautrer tous les 2, avec peut-être des conséquences facheuses. Il vaut mieux remettre les pendules à l'heure sur le moment, afin d' éviter la possibilité qu'il s'emêle les pinceaux sur le tour.

Je trouve que l'on en fait trop avec cette cavalière, qui pour avoir suivi bon nombre de ces parcours, est toujours très respectueuse de son cheval.

Je n'en dirais pas tant d'un cavalier de haut niveau, que je ne nommerai pas ici, mais que j'ai vu, terminer son parcours caché, afin corriger très méchamment sa jument, qui venait de faire un mauvais parcours.

Horyzon

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
2 j'aime    
Polémique pénélope leprevost
Posté le 31/03/2016 à 15h40

La question est : est ce que le cheval fait le rapprochement entre je trébuche et donc je me fais "massacrer" après ? Sincèrement j'en suis absolument pas sûre... (je demande ça parce que plusieurs personnes acquiescent au comportement de P.L)

Le cheval ne fait pas exprès de trébucher, donc qu'il se fasse réprimander après ou non, s'il doit trébucher il trébuchera car il ne contrôle pas ça, je crois pas qu'il ait le temps de se dire "oh non rattrape toi tu vas te faire réprimander".

De ce fait je pense pas que cette réaction suite à un trébuchement soit la plus judicieuse et respectueuse, déjà parce que réprimander son cheval ainsi manque au respect de l’intégrité du cheval et ensuite parce que je pense concrètement que le cheval ne comprendrait absolument pas pourquoi il se fait réprimander (faut prendre en compte aussi que le cheval à une mémoire immédiate relativement courte) et donc de ce fait ne ferait pas du tout le lien entre le fait qu'il ait trébuché et le fait qu'il se fasse "punir"

Frenchdistrict

Membre VIP
   

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5907
5 j'aime    
Polémique pénélope leprevost
Posté le 31/03/2016 à 16h38


malolotte a écrit le 30/03/2016 à 16h04:

Mon cheval a trébuché au paddock alors qu'il était au petit trot la tête en bas très relâché. Ça m’a fait peur et j'ai vraiment cru que nous allions tomber tous les deux. J'ai immédiatement vérifié qu'il ne s'était pas blessé. J'ai ensuite voulu qu'il se ressaisisse, mon but était de l'éveiller et pas de le brusquer. Le vétérinaire de l'équipe de France était présent et a aussi vérifié que le cheval n'avait pas de problèmes."


Sur la vidéo, on la voit se pencher 3 secondes au balcon, regarder rapidement d'un seul côté, et puis elle passe bien vite au reste. C'est léger pour vérifier "qu'il n'est pas blessé" Le punir et lui rentrer dans le lard semble être davantage sa priorité.

Personnellement, je trouve ce genre d'attitude honteuse et indigne de n'importe quel cavalier. Mais je n'ai aucune illusion sur la façon dont sont traités beaucoup de chevaux, de compétition ou non...

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
2 j'aime    
Polémique pénélope leprevost
Posté le 31/03/2016 à 16h47

Moi ce qui me choque, c'est qu'un cheval qui est censé partir pour un tour pareil trébuche pareillement ... Là il se vautre littéralement, et ça ça m'interpelle !