bosty2 a écrit le 30/03/2016 à 19h03:
@ponix
Faut arrêter elle risque pas sa vie en sautant 1m60 d'une part, et surtout tu peux arrêter et faire reculer un cheval gentiment, oui oui c'est possible. Je ne dis pas que l'erreur n'est pas humaine on est d'accord, tout le monde en a fait, en fait et en fera. Elle s'est excusé très bien, mais c'est pas pour autant que les images sont belles à voir et qu'il ne faut rien dire.
Parceque justement si y avait pas eu les médias ben elle se serait pas excusé puisque personne l'aurait su.
Quand à la critique du niveau, si on avait un droit de parole qui dépendait de nos compétences ça se saurait, il me semble. Et si on part par là, on ne parlerait plus de rien : la politique ? "Ben tu vas pas critiquer le gouvernement avec ton bac+3 hein, eux ils savent ! "
Et non ca ne marche pas comme ça... Et heureusement.
Et pour ce qui est des bisounours, si c'est pour vous ce que je considère comme de l'optimisme c'est parfait : oui je pense qu'on peut arriver au haut niveau sans brutaliser un cheval. Je vous laisse dans votre à pessimisme qui vous aveugle, visiblement de tout esprit critique !
Alors ce commentaire est fantastique ... comment les gens peuvent juger une cavalière internationale et dire ce genre de chose ... pas de risques ??
Je pense que les gens n'ont pas conscience de ce que représente un parcours entier sur 160, ce qu'engendre une erreur sur ce genre d'obstacle ... un cheval qui panache, fractures, chutes cheval et cavalier etc etc ... non sérieusement pas de risque ? Tu partirais sur une 160 comme tu partirai en balade toi ? Je sais pas ce qui me choque le plus, deux coup de talon, ou l'ignorance du danger de notre sport :/
Non sérieux je cherche pas le conflit, on est dans un débat chacun défend son point de vue et je le conçois parfaitement, mais bien souvent il y a deux clans qui s'opposent et aucun ne lâche alors je ne pense pas que j'ai envie d'argumenter encore 3h.
Après ne crois pas que nous sommes aveugles, oui elle a talonné, oui elle s'est fâchée, non c'est pas bien en soit mais nous ne sommes rien pour juger une telle cavalière, personne n'a dit que ce qu'elle fait est normale et qu'il faut forcément l'appliquer, mais on ne connait pas le cheval ... le miens si parfois je ne suis pas ferme je suis morte, j'ai commencé par du zen je laisse passer et au final j'en ai chier pour reprendre le dessus qund il a compris qu'il pouvait se payer ma tronche.
Et puis franchement, on parle de respect du cheval ? Oui on aime les chevaux et les respect, moi la première mais VRI respect serait de pas leur foutre un bout de métal dans la gueule, une selle parfois trop snglée et de leur imposer des exercice dont ils se contre fou à l'état naturel, arrêtons de construire des box, qui proportionnellement à leur taille revient à vivre dans un placard et arrêtons de monter !
Tout le monde a sa part de vraie, on est là pour débattre ok, mais de la a la faire passer pour la pire des tortionnaire, arrêtons les conneries et accablons les vrais bouchers