miamor Désolée de te répondre aussi tard, j'ai dû lire ta réponse en me disant que j'y repasserai plus tard sans jamais l'avoir fait.
Il s'agissait bien du club où j'étais et la monitrice aurait pu me suivre, cela dit j'ai souhaité rester.
Mise à jour de ce qui s'est passé ces 3 dernière années :
Cela fait bien longtemps que je ne suis plus passée ici.
Après l'avoir eu au travail sur novembre à cause du confinement, El a appuyé auprès de son père (le gérant) pour que Baroudeur passe l'hiver suivant à l'extérieur. Elle est d'accord avec moi sur le fait qu'il est limite dangereux sur les mois de box/paddock, il l'a quand même envoyé 2 fois au tas sur cette période car ne gérait plus ses émotions.
Fin mai 2021, mon chiot est arrivé à la maison. Sur cet été là j'avais trouvé une deuxième DP qui le sortait ce qui m'a permise de concentrer toute mon attention et mon énergie sur la nouvelle boule de poil de la maison et de ne passer aux écuries que pour des bisous et la socia de Sowilo.
L'année scolaire suivante il est resté au pair + pension travail et il servait aussi à la formation des nouveaux moniteurs. Ce qui ne l'usait pas spécialement puisqu'en définitive il devait faire 5h dans la semaine à tout casser. Sa DP a également cessé pour cause de grossesse.
La pension a fait construire un manège ce qui m'a permise de vivre ce grand moment de joie de la pluie torrentielle qui se met à tomber d'un coup sur le toit en tôle pendant le cour... J'ai fait 10 tours de manège à fond les ballons avant de pouvoir arrêter Baroudeur qui était en terreur complète. La pluie c'est calmé mais la fin du cours à consisté à réussir à faire un cercle au pas dans le calme.
En parallèle ma vie perso à changer, j'ai rencontré un homme super avec qui tout a été très vite puisque nous avons emménagé ensemble au bout d'un mois et sommes partis en vacances après seulement 2 semaines.
Bref le tout s'enchaînant, nous avons acheté un maison dans la vallée en mai 2023 et donc quitté le Vercors et mon travail à ce moment là.
Baroudeur a donc, par conséquent, changé de pension pour une pension sans installations perdue au milieu de la pampa puisque je savais qu'avec tout ces changements je n'aurais pas forcément de temps à lui consacrer.
J'ai également sur cette année, passer beaucoup plus de temps de loisir avec mon chien. J'ai découvert la joie d'aller faire un stage avec son animal en s'amusant pleinement à deux, et j'avoue avoir un peu mis de côté Baroudeur et ses difficultés, ses batailles incessantes pour obtenir du calme et de la décontraction, de devoir toujours faire attention à mon état émotionnel... Bref j'ai eu besoin de juste profiter.
Hier je l'ai de nouveau déménager pour une pension plus pratique. En effet, celle-ci se trouve à 5 minutes à pied d'un centre équestre, sachant qu'il y en a encore un autre à 40 minutes à pied et un troisième à 1h10. Bref je devrais pouvoir trouver un pro avec tout cela.
Pour l'occasion, nous avons fait une balade à pied de 5h de 20km.
A pied puisque le gros n'ayant pas été travaillé depuis plusieurs mois, il a perdu en muscle donc sa selle ne fitt pas bien, de plus un Barou qui ne sort pas de son pré régulièrement est un Baroudeur stressé et pour finir et pas des moindres, on ne fait pas une rando à cheval de 5h avec un cheval démusclé.
J'ai choisi mon jour avec précaution, bonne météo : du soleil, pas de vent et le jour off des chasseurs.
Nous sommes partis à 9h30, puis pause un peu avant midi car nous avions tout de même une ville à passer
(alors ville de campagne ne nous emballons pas non plus).
J'ai fait en sorte de passer la ville entre 12h30 et 13h, moment de la journée le plus susceptible d'être calme puisque les gens mange, le tout en période de vacances scolaires.
Il s'est bien comporté même s'il a pas mal stressé en passant devant le lycée
(quand j'ai fait mon tracé et ma reco, j'avais vu que les bas côté de la route était bien large donc nickel, j'avais juste zappé qu'il y avait 3 magnifiques drapeaux flottant au vent...
). Il a aussi pris l'initiative de me déposer un magnifique crottin en plein quartier résidentiel... Alors que 500m plus loin on était bon. Je me suis donc retrouvée à ramasser aux sacs à caca pour chien
(3 pleins et 1 à moitié pour être précise
) histoire de laisser propre derrière moi.
La dernière heure a été la plus dure, j'avais mal aux pieds et Baroudeur s'arrêtait tout le temps pour regarder le paysage et derrière lui, en mode "on rentre maintenant ?".
En plus sur la dernière demi heure je me retrouve à devoir traverser une rivière avec pas mal de courant, Baroudeur avait de l'eau jusque sous les genoux pratiquement et j'ai eu du mal à me tenir sur mes jambes pour traverser. Cela dit après un peu de réticence, il est passé comme un chef une fois les antérieurs dans l'eau.
On a fini par arriver et j'ai mis le gros dans son pré, il sera avec un vieux de 20 ans et un petit poulain de 8 mois. Mon compagnon est venu me chercher puis après un dernier bisous et la paperasse, on est parti chercher ma voiture à l'ancienne écurie et me mettre au chaud dans mon bain.
Ce matin je suis repassée pour que l'on teste la mise ensemble puisque la soirée et la nuit se sont déroulées dans le calme. En arrivant mon Pipou m'accueille en hennissant et en venant me voir
Ça m'a donné le sentiment que même s'il a galéré hier, il était content de sa journée.
Je sais que je l'ai déjà dit, mais je dois VRAIMENT me faire violence pour prévoir une très grosse sortie par mois.
Il était vraiment très bien dans ses sabots ce matin alors que nouvelle pension.
Je lui met le licol au cas où cela se passe mal et qu'il faille le rattraper en vitesse, puis on passe aux présentations en ouvrant le fil : comme une lettre à la poste.
Sans surprise la passion poulain de Baroudeur a pris le dessus et il est déjà partout avec le petit qui lui est ravi d'avoir trouver un pote.
Pour la suite je vais aller voir les différents clubs alentour pour voir les tarifs, les horaires... Bref voir si on trouve notre bonheur.
Sur ce je vous laisse avec la magnifique vue du haut de la colline que nous avons franchi hier :
