C'est quand même fou de lire (et ce n'est pas la première fois) que les chevaux du Faux miroir sont presque sauvages, parce qu'ils ont été peu manipulés, peu approchés, etc...
J'ai deux FM, et aucun des deux n'est sauvage, loin s'en faut ! Je regrette de ne pas avoir pris de photo, mais au cours de ma précédente visite, il y'a quelques jours, j'ai pu sans problème panser ma pouliche qui n'a pas tout à fait un an. Elle s'est laissé faire calmement, que ce soit pour l'étrille ou les grattouilles. 
Et mon hongre de 4 ans, lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, était tellement sauvage que j'ai pu lui gratter les fesses (oui, c'est son truc 

 ) pendant de longues minutes.
Le voilà au débourrage, une vraie bête féroce, comme vous pouvez le constater : 
 
 
 
Alors qu'on apprécie ou pas un élevage, c'est une chose. On peut être plus ou moins en accord avec la politique de celui-ci, la façon dont les poulains sont éduqués, la façon dont ils vivent... mais de là à affirmer que tous les chevaux ou presque venant du Faux miroir sont sauvages, difficiles à manipuler et à soigner... il y'a quand même un monde !
Les miens sont loin d'être des terreurs, et je crois savoir que la plupart des proprios de chevaux FM sont ravis du mental de leur compagnon.