13 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Tountous ?
Posté le 27/04/2016 à 22h51                                                                            
                                 
                                
                                
                                Je suis une proprio Faux Miroir, j'adore Chantal, j'adore mon poulain (dont il faut absolument que je donne des nouvelles d'ailleurs) qui a objectivement un mental d'acier (c'est un poulain pour débutant tellement il est gentil) pour lequel je n'ai aucun crédit, il est juste comme ça, gentil comme coeur, doux comme un agneau.  
Une fois que j'ai dit ça, je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans la caricature en dénigrant systématiquement (oui oui systématiquement) un élevage qui produit pour le même type de clientèle en faisant systématiquement (oui oui systématiquement encore et toujours) référence au Faux Miroir. 
Vous comparez les prix, mais honnêtement ceux qui parlent de tarifs sur ce poste ne connaissent pas ceux pratiqués au Faux Miroir donc la comparaison est hasardeuse. Par ailleurs le concept de manipulation, chacun voit midi à sa porte mais, même si les poulains de Chantal sont des anges, faut quand même être un peu encadré avant les catastrophes. Parce qu'il faut quand même leur apprendre le licol, la marche en main, qu'ils donnent les pieds, et ça honnêtement sans de bonnes connaissances ou un bon encadrement tu t'y casses vite les dents, aussi gentil soit le poulain. Perso le mien il nous a latté en vache quelques fois avant de comprendre ce qu'on voulait à ses postérieurs, c'est mon maréchal qui nous a appris à prendre les postérieurs avec efficacité et sécurité, sinon j'y serais encore. 
Je comprends que les Toutous manipulent (trop? je ne sais pas). Pour un gentil cavalier débutant pas suffisamment encadré ça me semble un tout petit peu plus mieux. Pour le poulain sans doute moins bien. Mais bon, l'éleveuse n'en fait pas non plus des débiles profonds autistes sinon les gens n'y reviendraient pas. Et combien de chevaux élevés en mode extensif foutage de paix royal comme chez Chantal? 0,00001% sans aucun doute. L'écrasante majorité des élevages sur-manipulent ou manipulent tout court. Et je suis pas certaine qu'on puisse dire à chaque fois que c'est de la maltraitance. 
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter la comparaison inutile et systématique en le Faux Miroir et les Tountous. Si l'idée du cheval de loisir de couleur est semblable, dans le fond il s'agit de deux élevages s'adressant à des clientèles assez différentes et la philosophie n'est pas la même, sans pour autant que l'une soit fondamentalement meilleure que l'autre.