Et les parents dans tout ça ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7600 vues - 100 réponses - 8 j'aime - 11 abonnés

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 848  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15111
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 10h26

Tout d’abord je tiens à préciser les choses suivantes, je vais énoncer un état de fait, rien d’autre, inutile de me conseiller de faire les choses différemment ou de me prédire des horreurs…outre le fait que ça n’aura aucun impact sur mon propre comportement, il y a peu de chance que les principaux intéressés prennent connaissance de ce post, c’est juste que j’avais envie de partager ce fameux « état de faits ».

Donc le thème de ce message s’applique aux parents, dont les gamins veulent des DP.
Sur CA, il y a essentiellement des gamins, plus ou moins grands, qui rêvent, qui ont ou qui ont eu des DP, il n’y a quasi aucune trace de leurs parents…sauf à ce que ceux-ci soient aussi impliqués dans la passion « cheval »
Sauf que bien sûr…tous les gamins ont des adultes responsables de leur petite vie, qui en plus d’avoir leur mot à dire sur les dépenses financières de leurs gamins (bah oui, une DP, ça a quand même un coût !) ont aussi un avis à donner sur leurs activités, occupation de leurs temps libres, et savent à peu près où ils se trouvent.
Enfin…ça c’est de la théorie !

Donc petite histoire….
J’ai des poneys que je propose en DP, après avoir tester sans succès ni suivi, ceux-ci à des adultes, je me suis aperçue qu’ils correspondaient mieux à une population « mineure », les gamins étant beaucoup plus attentifs, respectueux et intéressés que les bipèdes plus grands.
J’ai donc tourné mes annonces de façon à toucher cette « clientèle » et fait fonctionner le « bouche à oreille ».
De toute façon j’ai toujours eu le chic pour avoir un tas de gamins attirés par mes poons…bref…

Ma présentation de DP est la suivante : essayer les poons, avoir une bombe lorsque l’on monte, avoir une licence en cours , signer un contrat de DP et le respecter, payer la DP.
Pour les gamins sans trop de niveau ou trop jeune, ma présence est obligatoire, pour ceux un peu plus grands et plus doués, ils peuvent être seuls mais toujours avec un adulte responsable avec eux (par exemple ils peuvent partir en balade seuls, mais avec un parent qui les accompagnent à vélo)
Je présente mes poneys avec leur caractère, ils peuvent faire toutes les activités qui passent par la tête, il y a juste que suivant ce qu’on leur demande, ils vont être plus ou moins doués, plus ou moins pratiques suivant le niveau du bipède.
Il va sans dire que je demande aussi aux gamins de rencontrer les parents, à qui je tiens à me présenter, et à présenter toute l’histoire.
Etant d’un naturel un poil bavard, même si je me retiens, j’avoue que la présentation du truc prend une bonne heure dans la présentation la plus simple…j’ai souvenir d’y avoir passer beaucoup plus de temps avec certains parents qui ont commencés « curieux », pour finir « enthousiastes »…et qui au final…après m’avoir dit avoir très très peur des chevaux, viennent eux même s’occuper du poney, car leur gamin, n’a pas pu venir et que c’est à eux, parents…que le truc manque !

Et puis…il y a la nouvelle série de cette année….

Perso je la trouve étonnante !

Donc, c’est parti suivant le « bouche à oreille », d’une de mes DP qui a lancé le truc et…je me suis retrouvée avec 4 gamines qui se sont proposées pour m’aider et pour prendre mes poneys en DP.
La 1ère, m’a rapidement présenté son père, avec lequel j’ai discuté un long moment et nous avons fait un essai sur 1 semaine, essai non concluant car la gamine déborde d’autres activités chronophages qui lui laissent quasi pas une minute.
Père et gamine désolés du constat, compromis trouvé avec la gamine qui vient quand elle peut, ne monte pas spécialement, mais vient m’aider avec mes poilus et en profite pour apprendre bêtement comment s’entretient cette drôle de bête à sabots…échange de bons procédés quoi !
En contrepartie…ils en parlent autour d’eux…ils font partis des « enthousiastes »…c’est là que les 3 autres arrivent…
1 gamine d’une douzaine d’années
Et 2 sœurs, une de 9 ans et l’autre de 11 ans.
Des vraies minimoys quoi !

Depuis le changement d’heure et la météo un peu meilleure, elles sont très assidues, je ne parle même pas des vacances actuelles…elles sont là…tous les jours !
Elles font attention à tous les chevaux des autres proprios, surveillent les bobos, les clôtures, que les vieux aillent bien, que les blessés soient soignés, demandent aux proprios si elles peuvent faire les soins pour ceux qui ont de la gale de boue et que leurs proprios ne peuvent pas venir, ne demandent pas à monter en contrepartie ou quoi, bref…franchement elles sont top !
J’ai demandé à voir les parents comme d’hab…surtout que là, pour faire les essais de mes poons, bah faut monter dessus quoi !

Réponse des parents, ils passeront un soir, mais ils sont d’accord, ils donnent leur bénédiction, tout le monde a sa licence, faut juste que les gamines repassent chez elles chercher leurs bombes…pas de soucis !

Et tout le monde est monté à poney…
A vrai dire…tout le monde monte, et s’éclate !
Les 2 sœurs, me présentent leur tante (chouette…une adulte !) très gentille…et très ravie que ses nièces fassent aussi vite leurs devoirs le soir pour venir voir mes poons…
Pas vu d’autre adulte….

Les essais comportent aussi des balades, parce que voilà…il n’y a pas d’installation, donc…il faut pouvoir aller dehors. Mes poneys sont sûrs, mais…dehors, c’est quand même différent du tourné manège auquel est habitué le cavalier lambda de club…surtout que mes poons sont quand même un poil pêchus au galop…ça peut surprendre quoi.
Hier donc…j’emmène les 2 grandes.
On est parti 2h en forêt, se faire une quinzaine de kms tranquille.
Il ne s’est rien passé, j’ai ramené tout le monde ravi.
J’ai juste entraperçu la mère d’une des gamines au retour, qui lui a dit de se dépêcher…juste eu le temps de glisser un « bonjour », elle était déjà repartie…

Les gamines ont toutes eu le même discours, les parents veulent bien qu’elles prennent les poneys en DP, mais ne veulent pas leur payer eux même, c’est leur plaisir, à elles de se le payer avec leur argent de poche.
Elles en ont toutes assez pour se le payer, elles vont le faire…
Les DP sont prévues pour commencer en juin et aller jusqu’en septembre.
Ils signeront sans soucis les contrats de DP, peut-être les liront ils…peut-être pas…
Ils sont ravis que leurs gamines soient dehors avec des poneys, plutôt que dedans derrière un ordi.
Beaucoup moins ravis de voir des bottes pleines de boue ou des fringues pleines de poils, mais leurs gamines essayent de trouver la parade en brossant le tout avant de rentrer…

Ils ne m’ont jamais vu, même si ils savent qu’il y a des chevaux dans les prés qui doivent bien appartenir à quelqu’un…outre la personne qui est avec leurs gamines…quasi autant de temps qu’eux même lorsqu’ils ne dorment pas…ils n’ont aucune idée du dressage de mes animaux ou de leur « bonne volonté »…en gros, ils ne savent rien que les discours que peuvent tenir leurs gamines…
Bien sûr, je ne suis pas un prédateur, et mes poneys connaissent leur boulot…mais ça…c’est moi que le prétend ici (je rassure…c’est la vérité !)

Mais comment peuvent-ils en être sûrs ????? c’est quoi ce truc de balancer ses gamins comme ça à n’importe qui ????

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71311
6 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 10h33

Tyso, et on s'étonne après de certaines choses....... ces petites ont vraiment beaucoup de chance d'être tombées sur toi

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1356  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96958
2 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 10h40

Belle réflexion Tyso .. Je me suis fait la même il y a quelques années où, le mercredi, une maman larguait ses 3 loupiots : 6, 10 et 12 ans devant l'écurie où étaient mes 3 grosses ..
Loupiots qui ne montaient pas, mais qui tournaient autour des chevaux, à qui on disait de faire attention, de ne pas courir, de ne pas passer derrière et trop près..
Loupiots qui posaient wattmile questions et les mêmes la semaine suivante ..
On a fini par dire que ce n'était pas le centre de loisir.. la maman l'a su et s'est fâchée après nous .. mais crotte, on ne pouvait plus rien faire sans avoir les mômes dans les sabots des chevaux ..

Pour toi c'est un peu différent, tu proposes des DP..
Mais au final, point commun : que font les parents ..
comment peuvent-ils larguer leur enfants avec de parfaits inconnus ??

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
3 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 10h41

ma mére travaille dans une piscine municipale, elle est profondément choqué, que les gens dépose leurs mioches de 8/9/10 ans comme si s'était un centre de loisir est reviennent les chercher à la fermeture.

l'impression forte que les gens veulent LA PAIX pour une journée, pour aller faire les magasins ou autres sans les mioches à 4.90 € l'entrée, forcement, c'est plus que rentable pour eux ....

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 848  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15111
4 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 10h48

je trouve ça hallucinant...surtout que ce seront les mêmes parents qui le jour où leurs gamins sont victimes d'un détraqué diront ne pas comprendre comment cela a pu arriver...

Perso ce qui me gène le plus c'est l'activité en elle même, cottoyer un cheval, c'est risquer une chute, un coup qui n'était pas destiné à celui qui le reçoit...c'est une des 1ères choses que je dis aux gamins et aux parents...si je les vois...
Ce sont des grosses bêtes, gentilles mais maladroites...on n'est pas en train de pratiquer du ping pong quoi !

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71311
3 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 10h50

Quoi qu'il en soit Tyso, tu prends un minimum de contact avec les personnes à qui tu confies tes enfants (surtout à ces âges là), comment imaginer laisser tes gosses sans savoir qui est en face....... et même là, on n'est sur de rien, mais sans cette étape

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
5 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 10h57

c'est partout pareil malheureusement pour certains parents, l'activité c'est surtout la garderie vas y que je te lourde le gosse et je reviens le chercher le soir (le plus tard possible) je râle parce qu'il ne se dépêche pas si pour peux il est crade c'est la guerre et je ne descend pas de la voiture sous peine de salir mes godasses ou que sais-je encore

j'en reste souvent assez halluciné mais c'est courant malheureusement courant ..........

Latitenew

Compte supprimé


7 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 10h57

Le truc c'est que apres, c'est ces gens là qui viennent râler au moindre probleme, au moindre truc qui ne leur plaît pas !

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1746  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7221
9 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 11h21

Bonjour,

Tyso, fais gaffe bientôt ça va devenir un centre de loisir chez toi !! Quoique, ça l'est déjà

Je trouve ça dingue, les parents se fichent royalement des gosses ou quoi ??!

Toi de ton côté je te trouve très cool , rien à te reprocher, tu offre de belles opportunités à ces gosses


Du côté des parents, j'ai l'impression que c'est générationnel, ma soeur est pareil, elle peut confier ses gosses à n'importe qui... tant qu'elle ne paie pas ou que ce n'est pas cher

Ma mère elle y regardait à 2 fois avant de confier ses gamins, on n'allait pas n'importe où avec n'importe qui, et s'il fallait nous amener à la piscine ou autre, elle nous accompagnait ou nous confiait à un adulte responsable genre ami(e) de la famille qui amenait ses gosses en même temps.

Bref, je retrouve les résultats d'une étude que j'avais faite en sociologie, aujourd'hui les parents ne s'occupent plus des gamins, on les jette à l'école, on leur colle 10 000 activités pour qu'on ne les ait pas dans les pattes, et une fois à la maison, ils sont crevés et dorment direct...

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6018
1 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 11h21

latitenew Tout a fait d'accord.
En gros, oui c'est bien les gamines sont dehors mais ils pensent certainement que c'est comme une garderie...quel dommage.
Et bien heureusement que ces petites tombent sur quelqu'un de bien.
Mais c'est aussi un constat de plus en plus présent lorsque les parents déposent leurs enfants au centre équestre !

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
12 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 11h34

Et ben on s'demande pourquoi certains se reproduisent après ça

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 11h36

leif

tout à fait, c'est exactement ça ...

D'ou la question générationnelle qui vas avec, pourquoi faire des enfants si c'est pour ne plus les supporter àprés ?


ma mére, s'était pareil, soit elle était avec nous, soit elle nous confier à quelqu"un de confiance .... Et encore, elle appeler 1 fois pour savoir si tout aller bien.

Méme maintenant que j'ai ma maison et ma petite vie, elle m'appelle 2 minutes sans étre envahissante, car pour elle c'est important d'avoir des nouvelles de ses enfants adultes reguliérement, savoir si mon frére et moi étions bien dans nos vies.

c'est pas qu'elle s'ennuie de nous, car elle est vraiment toujours occupé, au point de prendre un jour de repos de temps en temps pour s'occuper du ménage de la maison car elle n'arrive pas a tout faire

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
1 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 11h37

tinangebleu

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 11h38

plus surprenant encore, il est arrivé à ma mére d'étre spéctatrice de la maman qui à 5/6 mioches, et qui oublis soit le petit dernier, soit son ainé dans les vestiaires quand il partent ...

Non, c'est pas une blague ...

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 848  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15111
9 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 11h39


tinangebleu a écrit le 25/04/2016 à 11h34:
Et ben on s'demande pourquoi certains se reproduisent après ça


va savoir...une erreur de manipulation ?
ou alors ils ont lu sur le manuel qu'il fallait le faire pour avoir la vie "idéale"....(de préférence faire un rejeton de chaque sexe)

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 11h42

et les gens violents .... c'est bien plus courant que ce que vous pouvais penser .....


Sa te chope le petit dernier par le bras et sa sort des vestiaires sans méme que le gosse ne touche le sol ... Excédé car "trop lent" pour s'habillé...

Ma mére et souvent choqué des comportements des gens .... elle pense aussi que c'est générationnel car, la majorité, c'est papi/mamie qui amene les mioches à la piscine, et sa ce passe dans le sourire, la joie et la bonne humeur au rytme de l'enfant

En méme temps, papi/mamie sont a la retraite et non pas le linge et le ménage qui les attendent en rentrant
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Et les parents dans tout ça ?
 Répondre au sujet