Et les parents dans tout ça ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7749 vues - 100 réponses - 8 j'aime - 11 abonnés

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 852  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15253
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 10h26

Tout d’abord je tiens à préciser les choses suivantes, je vais énoncer un état de fait, rien d’autre, inutile de me conseiller de faire les choses différemment ou de me prédire des horreurs…outre le fait que ça n’aura aucun impact sur mon propre comportement, il y a peu de chance que les principaux intéressés prennent connaissance de ce post, c’est juste que j’avais envie de partager ce fameux « état de faits ».

Donc le thème de ce message s’applique aux parents, dont les gamins veulent des DP.
Sur CA, il y a essentiellement des gamins, plus ou moins grands, qui rêvent, qui ont ou qui ont eu des DP, il n’y a quasi aucune trace de leurs parents…sauf à ce que ceux-ci soient aussi impliqués dans la passion « cheval »
Sauf que bien sûr…tous les gamins ont des adultes responsables de leur petite vie, qui en plus d’avoir leur mot à dire sur les dépenses financières de leurs gamins (bah oui, une DP, ça a quand même un coût !) ont aussi un avis à donner sur leurs activités, occupation de leurs temps libres, et savent à peu près où ils se trouvent.
Enfin…ça c’est de la théorie !

Donc petite histoire….
J’ai des poneys que je propose en DP, après avoir tester sans succès ni suivi, ceux-ci à des adultes, je me suis aperçue qu’ils correspondaient mieux à une population « mineure », les gamins étant beaucoup plus attentifs, respectueux et intéressés que les bipèdes plus grands.
J’ai donc tourné mes annonces de façon à toucher cette « clientèle » et fait fonctionner le « bouche à oreille ».
De toute façon j’ai toujours eu le chic pour avoir un tas de gamins attirés par mes poons…bref…

Ma présentation de DP est la suivante : essayer les poons, avoir une bombe lorsque l’on monte, avoir une licence en cours , signer un contrat de DP et le respecter, payer la DP.
Pour les gamins sans trop de niveau ou trop jeune, ma présence est obligatoire, pour ceux un peu plus grands et plus doués, ils peuvent être seuls mais toujours avec un adulte responsable avec eux (par exemple ils peuvent partir en balade seuls, mais avec un parent qui les accompagnent à vélo)
Je présente mes poneys avec leur caractère, ils peuvent faire toutes les activités qui passent par la tête, il y a juste que suivant ce qu’on leur demande, ils vont être plus ou moins doués, plus ou moins pratiques suivant le niveau du bipède.
Il va sans dire que je demande aussi aux gamins de rencontrer les parents, à qui je tiens à me présenter, et à présenter toute l’histoire.
Etant d’un naturel un poil bavard, même si je me retiens, j’avoue que la présentation du truc prend une bonne heure dans la présentation la plus simple…j’ai souvenir d’y avoir passer beaucoup plus de temps avec certains parents qui ont commencés « curieux », pour finir « enthousiastes »…et qui au final…après m’avoir dit avoir très très peur des chevaux, viennent eux même s’occuper du poney, car leur gamin, n’a pas pu venir et que c’est à eux, parents…que le truc manque !

Et puis…il y a la nouvelle série de cette année….

Perso je la trouve étonnante !

Donc, c’est parti suivant le « bouche à oreille », d’une de mes DP qui a lancé le truc et…je me suis retrouvée avec 4 gamines qui se sont proposées pour m’aider et pour prendre mes poneys en DP.
La 1ère, m’a rapidement présenté son père, avec lequel j’ai discuté un long moment et nous avons fait un essai sur 1 semaine, essai non concluant car la gamine déborde d’autres activités chronophages qui lui laissent quasi pas une minute.
Père et gamine désolés du constat, compromis trouvé avec la gamine qui vient quand elle peut, ne monte pas spécialement, mais vient m’aider avec mes poilus et en profite pour apprendre bêtement comment s’entretient cette drôle de bête à sabots…échange de bons procédés quoi !
En contrepartie…ils en parlent autour d’eux…ils font partis des « enthousiastes »…c’est là que les 3 autres arrivent…
1 gamine d’une douzaine d’années
Et 2 sœurs, une de 9 ans et l’autre de 11 ans.
Des vraies minimoys quoi !

Depuis le changement d’heure et la météo un peu meilleure, elles sont très assidues, je ne parle même pas des vacances actuelles…elles sont là…tous les jours !
Elles font attention à tous les chevaux des autres proprios, surveillent les bobos, les clôtures, que les vieux aillent bien, que les blessés soient soignés, demandent aux proprios si elles peuvent faire les soins pour ceux qui ont de la gale de boue et que leurs proprios ne peuvent pas venir, ne demandent pas à monter en contrepartie ou quoi, bref…franchement elles sont top !
J’ai demandé à voir les parents comme d’hab…surtout que là, pour faire les essais de mes poons, bah faut monter dessus quoi !

Réponse des parents, ils passeront un soir, mais ils sont d’accord, ils donnent leur bénédiction, tout le monde a sa licence, faut juste que les gamines repassent chez elles chercher leurs bombes…pas de soucis !

Et tout le monde est monté à poney…
A vrai dire…tout le monde monte, et s’éclate !
Les 2 sœurs, me présentent leur tante (chouette…une adulte !) très gentille…et très ravie que ses nièces fassent aussi vite leurs devoirs le soir pour venir voir mes poons…
Pas vu d’autre adulte….

Les essais comportent aussi des balades, parce que voilà…il n’y a pas d’installation, donc…il faut pouvoir aller dehors. Mes poneys sont sûrs, mais…dehors, c’est quand même différent du tourné manège auquel est habitué le cavalier lambda de club…surtout que mes poons sont quand même un poil pêchus au galop…ça peut surprendre quoi.
Hier donc…j’emmène les 2 grandes.
On est parti 2h en forêt, se faire une quinzaine de kms tranquille.
Il ne s’est rien passé, j’ai ramené tout le monde ravi.
J’ai juste entraperçu la mère d’une des gamines au retour, qui lui a dit de se dépêcher…juste eu le temps de glisser un « bonjour », elle était déjà repartie…

Les gamines ont toutes eu le même discours, les parents veulent bien qu’elles prennent les poneys en DP, mais ne veulent pas leur payer eux même, c’est leur plaisir, à elles de se le payer avec leur argent de poche.
Elles en ont toutes assez pour se le payer, elles vont le faire…
Les DP sont prévues pour commencer en juin et aller jusqu’en septembre.
Ils signeront sans soucis les contrats de DP, peut-être les liront ils…peut-être pas…
Ils sont ravis que leurs gamines soient dehors avec des poneys, plutôt que dedans derrière un ordi.
Beaucoup moins ravis de voir des bottes pleines de boue ou des fringues pleines de poils, mais leurs gamines essayent de trouver la parade en brossant le tout avant de rentrer…

Ils ne m’ont jamais vu, même si ils savent qu’il y a des chevaux dans les prés qui doivent bien appartenir à quelqu’un…outre la personne qui est avec leurs gamines…quasi autant de temps qu’eux même lorsqu’ils ne dorment pas…ils n’ont aucune idée du dressage de mes animaux ou de leur « bonne volonté »…en gros, ils ne savent rien que les discours que peuvent tenir leurs gamines…
Bien sûr, je ne suis pas un prédateur, et mes poneys connaissent leur boulot…mais ça…c’est moi que le prétend ici (je rassure…c’est la vérité !)

Mais comment peuvent-ils en être sûrs ????? c’est quoi ce truc de balancer ses gamins comme ça à n’importe qui ????

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 852  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15253
1 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 15h09

benji_ta tu as raconté ton expérience...elle ressemble je pense à celle d'un tas de membres de CA.
Si tu regardes bien, elle reste dans le cadre d'une structure presque jusqu'à tes 14 ans, même si tes parents ne venaient pas te voir ils savaient où tu étais, avec qui, ce que tu faisais...ils pouvaient venir te récupérer "au cas où"
Ils t'ont laissé assumer ta passion librement
je trouve ça un poil différent quelque part...

Gobi

Membre ELITE Or
 

Trust : 352  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9801
2 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 15h15

En fait ce qui est réellement choquant c'est le fait qu'il n'y ait eu aucun contact opréalable au "confiage de ces enfants !
Le reste, ben... je suis à temps partiel pour que je puisse avoir du temps pour moi ET pour ma fille. Après je suis instit donc j'ai à la fois le temps d'être dispo pour ma fille et de la voir partir en vacances snas moi et de profiter du temps libre que ça me procure !
Je préfère voir (en temps qu'enseignante) des parents qui se ménagent des temps perso (et/ou de couple) et qui passent réellement du temps avec leurs enfants à côté que des parents qui font du "gardiennage" de leur propre enfant !

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
7 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 15h37

mimidada

j'ai répondu que ça me choquer et j'ai 2 enfants et jamais au grand jamais je ne les laisse avec un/une inconnue j'en suis même très chiante mais je me soigne je commence à laisser ma fille 1h par ci par là après son cours de poney quand elle me le demande mais c'est un club familiale et je connais la gérante depuis heu..... 25 ans je ne laisse pas mon fils attendre il termine le rugby à 20h j'arrive souvent à 19h (parce que je peux c'est pas le cas de tous le monde) pour voir la fin d'entrainement et j'attends encore après qu'il ai fini de prendre sa douche je suis sur les terrain de rugby en cas de tournoi et sur les terrains de concours

j'ai fait des enfants je m'en occupe mon fils devient ado il m'arrive de lui demander si ça le dérange ou pas que je l'accompagne en tournoi parce que je ne veux pas être envahissante pour l'instant j'ai de la chance la réponse est non

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 755  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
3 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 17h05

babsi tu as raison ma mère voulait rencontrée les parents de mes copines avant que je puisse allée chez elles.... Et je trouve ça normal c'est même rassurant

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2791
4 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 17h43

De toute façon, c'est comme ça pour tout.

Sans avoir l'aspect sécurité, j'ai la même chose en étant orthophoniste. Des parents qui débarquent leur gamin sur le trottoir devant la porte (voire sur le trottoir d'en face alors que la route est passante), parents qu'il faut que je contacte moi-même pour faire le point sur la situation, les progrès de leur enfant... C'est simple, pour certains, je ne les vois absolument jamais. Même pour le bilan initial, je suis parfois obligée d'insister pour que les parents restent afin que je puisse les questionner et aussi leur expliquer si la rééducation et nécessaire ou pas et ce qu'il en est des difficultés de leur enfant.
Je me souviens de quelqu'un (lui, je le voyais quand même en coup de vent) à qui je voulais expliquer un peu ce qu'on avait fait en séance (c'est important, ne serait-ce que pour que les parents comprennent le fonctionnement d'une prise en charge et quoi faire à la maison) m'a coupé la parole pour me dire que c'était mon boulot et que ça ne l'intéressait pas. Oui... enfin, c'est peut-être mon boulot, mais c'est son fils.

Malheureusement, certains parents aiment leurs enfants, mais il ne faut pas que ça leur prenne trop de temps ou qu'ils doivent se donner trop de mal pour eux. On essaie de ne pas être dans le jugement, mais c'est dur.

Édité par baronnette le 25-04-2016 à 18h48



Walibie

Membre d'honneur
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2880
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 17h50

ne meme pas écouter l'othophoniste O_o

bon après j'habite en ville , j'ai juste un petit terrain d'herbe à coté et les parents laissent leurs enfants sortir seul ( entre 6 ans à 10 ans peut etre ) foutre le bordel... ouai mais les gens au lieu de mettre la bazare chez vous , ils le foutent chez nous ^^ merci c'est sympa
sans parler securité , un pédophile qui passe n'a que l'embarras du choix

d'ailleurs je me demandais si il y avait quelque chose à faire? appeler la police pour signaler des enfants sans aucune surveillance ?

édite : tu pars en balade avec qui ? personne ne pourrai t'aider ?

Édité par walibie le 25-04-2016 à 17h54



Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
1 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 17h59

chrysalide Ahah tu me rassures y a toujours un risque d'attirer des foudres en disant des choses comme ça.. j'en parlais avec ma mère l'autre fois qui ne comprend pas du tout du tout mon point de vue

Yaasmine

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 18h15

C'est vrai que c'est fou, dans le monde dans lequel nous vivons certains parents osent laisser leur enfants à des personnes qu'ils ne connaissent pas ... Ces filles ont de la chance d'être tombées sur sur personne honnête !
J'ai 18ans et je cherche une DP aussi, même si je suis majeure, mes parents m'accompagnent TOUJOURS aux essais ça me semble normal ...

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 18h26


liverpo0l a écrit le 25/04/2016 à 15h06:
@vegas132

Je suis d'accord avec Tyso, la dernière phrase que tu as écrite, Vegas, me choque aussi. Limite c'est similaire aux animaux abandonnés l'été...

Ils sont au courant que leurs enfants ne sont pas des animaux ? Et même, que ça soit un enfant ou un animal, on réfléchit deux fois avant d'en faire un/adopter un. Parfois je me demande si ce n'est pas aussi similaire aux bébés animaux, les enfants. Quand c'est petit c'est mignon, mais dès que ça grandit et que ça pose plus de difficultés...


Les parents ont fini par faire un scandale dans le bureau du directeur comme quoi on devait prendre la gamine. Au final j'ai du partir en camping avec activité nautique avec une gosse le pied dans le platre. Super pratique pour les béquilles le camping, de même pour les douches.
Au final cette gosse a fait une chute en canoë et le platre a baigné dans les marais!

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2220
2 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 19h15

vegas132

Super pratique... Surtout que la gosse ne devait pas être heureuse de devoir faire du camping en plâtre. Au final, les parents vous ont mis toi et la gosse dans une situation peu confortable (organisation compliquée pour toi et pas forcément hyper fun pour la petite) juste pour ne pas être"dérangés" par leur fille. Mais comment peut-on être dérangé par sa fille juste parce qu'elle est dans le plâtre ? Je veux dire, oui c'est pas la montagne du fun le plâtre, mais c'est sa fille, ça arrive à tout le monde de mal tomber. Là c'est genre : Mon animal tombe malade et me prend trop de temps pour le soigner alors en gros je le "refourgue" à la pension du coin... Ça me choque tellement.

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 852  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15253
1 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 19h44


walibie a écrit le 25/04/2016 à 17h50:

édite : tu pars en balade avec qui ? personne ne pourrai t'aider ?


Avec personne ! y a rien à "aider", c'est juste une balade à cheval avec des poneys qui font ce que je dis si le cavalier fait défaut, mais écoutent en priorité...celui qui est sur le dos...sauf si je leur explique que là....c'est moi qu'il faut écouter.
A vrai dire...je ne cherche pas d'aide en quoi que ce soit...semblerait que ça soit assez simple de maîtriser des poneys ou des minimoys, ce sont les adultes qui me posent un problème !

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
1 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 19h48

Tu ne peut pas faire passer un petit mot général aux enfants qu'ils donneraient à leurs parents, en leur informant ton désir de les rencontrer

EDIT: Un petit polycopier à faire signer, comme à l'école

Édité par tinangebleu le 25-04-2016 à 19h49



Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
1 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 19h55

Ba justement, quand on aime un être (enfant, animal) on écoute ce que les spécialistes ont à nous dire OO
Je suis très attentive à ce qu'ont à me dire les gens sur ma pouliche, mes oiseaux, j'écoute le moniteur, j'écoute les vétérinaire... pour un enfant ça doit être pareil non? on doit discuter avec les instituteurs, profs, médecins, tout simplement car la communication est essentielle pour l'épanouissement de l'enfant et pour avoir les bonnes attitudes, faire les bons choix pour lui.
Pour détecter aussi des mal êtres possibles...

Lorsque j'avais mon cheval en pension en club, les enfants venaient souvent me parler à mon box, à tel point qu'on me surnommait la psy des écuries. Je ne suis pas fan des enfants, mais étrangement, ils me font confiance, et ont des facilités à parler. De mon côté, j'arrive à analyser beaucoup de leurs comportements, et je comprends nombre de leurs angoisses (bon, ok, je suis une grande enfant aussi), je dis les choses sans ambages, sans les prendre pour des tartes.
Et bien j'ai eu des parents qui sont venus me voir pour savoir qui j'étais, car leur enfant leur parlait de moi. C'est une attitude saine, je trouve, que de se renseigner à qui fait confiance son enfant. Je me suis sentie aussi plus en sécurité, rassurée qu'un de mes petits "camarades" de cheval soit ainsi protégé ^^
Parce que mine de rien, on s'y attache quand même, et on n'a pas envie de les voir malheureux avec des parents qui s'en foutent :)

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 852  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15253
5 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 19h55

tinangebleu
nannnnnn c'est pas mon genre...j'ai une autre idée....je vais faire un post anonyme sur un forum de cheval sur internet, et raconter une petite histoire...juste pour voir ce qu'il se passe...laisser les gens commenter, peut-être que ça donnera des idées...




va savoir....ça pourrait marcher...















...donc je viens d'avoir un SMS d'une des gamines...je sens bien que l'histoire avance...genre RDV à 17h30 demain !
internet est magique !....

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
Et les parents dans tout ça ?
Posté le 25/04/2016 à 20h02

Qui sais, peut être l'une de tes DP traîne sur le forum est à fait lire
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Et les parents dans tout ça ?
 Répondre au sujet